| amorce trouée | |
|
+5Pass Benz30 .300rum Long Branch bigjohn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: amorce trouée Sam 30 Jan 2016 - 17:29 | |
| . C'est la première fois que ca m'arrive , pourtant j'ai tiré des 100e de fois cette load , toujours identique , même amorce .... Aucun signe de pression je ne suis pas overload , je sais pas trop quoi pensé , surment un défaut le cap est complètement percé. . . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: amorce trouée Sam 30 Jan 2016 - 17:58 | |
| Peut-être un percuteur non conforme par usure ou un bris. Lb |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: amorce trouée Sam 30 Jan 2016 - 18:17 | |
| Appel toute suite le fabriquant et envoi leur la photo y a quelque chose de pas normal, j'ai déjà vu ca quand j'avais mélanger des small pistol primer dans mes small rifle primer. |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: amorce trouée Sam 30 Jan 2016 - 18:18 | |
| - Long Branch a écrit:
- Peut-être un percuteur non conforme par usure ou un bris.
Lb . Non , j'ai tiré plusieures coups avant et plusieures coups après , et c'est le seul cas ... toujours la même arme et toujours la même Load. depuis que je reload , c'est une première pour moi. . |
|
| |
| Sujet: Re: amorce trouée Sam 30 Jan 2016 - 18:21 | |
| - .300rum a écrit:
- Appel toute suite le fabriquant et envoi leur la photo y a quelque chose de pas normal, j'ai déjà vu ca quand j'avais mélanger des small pistol primer dans mes small rifle primer.
. un mélange de compagnie serait peu être une option . les primers sont des CCI Small Rifle #400 . |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: amorce trouée Sam 30 Jan 2016 - 18:40 | |
| Sur ma savage, si je monte au maximum de la load (26.4 gr varget sous Sierra MatchKing @ 69gr) avec des primers CCI #400 c'est ce qui arrive, a 26.2 gr je suis correct mais as plus !i! Avec des primers BR4 ca fais pas ca, il sont 5 millièmes plus épais et ca regle le problème.... Si tu a déjà tiré cette load et que tu est loin du maximum de ta charge c'est qu'il y a quelques choses qui causé plus de pression !! Soit ton boulet est rentré moin profond dans ta douille et il est accoté sur les "rifling" ou tes douilles sont trop longues , accote à la fin de ta chambre et pince tes boulets .... Regard sur les photos plus bas... Le groupe de 6 douilles était chargé au maximum AVANT que les primers défonce, note le champignon que ça fait, c'est juste avant qu'il perfore . Ca et les primers plat sont les premiers signes de sur-pression ... Le groupe de 3 douilles eux sont passer le max et ca fais ca à toutes les coups !i!
Dernière édition par Benz30 le Dim 31 Jan 2016 - 17:14, édité 2 fois |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: amorce trouée Sam 30 Jan 2016 - 20:51 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: amorce trouée Sam 30 Jan 2016 - 22:28 | |
| Le PRIMER CUP cette petite tole mince ou le percuteur frappe est plus mince sur les primers de hand gun car il est prevu qu'un percuteur de hand gun frappera moins fort qu'un percuteur de carabine alors je crois bien que si c,est le seul qui a fait ca que c'est un erreur d'empaquetage du fabricant des primer qui en est la cause. Tu as frappe un primer de hand gun dans ta boite d'apres moi. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: amorce trouée Dim 31 Jan 2016 - 6:50 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: amorce trouée Dim 31 Jan 2016 - 9:50 | |
| les small pistol cci 500 ont .017 d epais les small rifle cci 400 ont .020 d epais br4 et cci 450 ont .025 d epais |
|
| |
| Sujet: Re: amorce trouée Lun 1 Fév 2016 - 13:36 | |
| . Bon , j'ai repensé a ca .... L'amorce mélangée est un léger % de probabilitée La pression , pas vraiment car j'ai tiré des 100e de fois cette load. Ce a quoi je pense c'est le Trou de l'assise de l'amorce qui était Lousse. Autrement dit , une amorce un peu moins tight dans l'trou. Habituellement je dispatch ces douilles .... Celle-ci devait ëtre a la limite.
Ca me semble une bonne raison , quelqu'un a expérimenter ceci ? . |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: amorce trouée Lun 1 Fév 2016 - 14:11 | |
| oui ca ce peut ou elle était simplement pas rentrer aux max? si taurais dautre signe de sur pression la je serait nerveux... jai plusieur foix eux lextracteur impregner dans le culot et parfoix javais un primer de meme... parcontre quand tu vas la re primer tu vera facìlement si ca rentre tout seul comparer aux autre! jai un outil a maim cest evident quand il arrive a leur fin surtout dans le magnum sa rentre comme du beurre |
|
| |
| amorce trouée | |
|