Trip Report!!!!
Je suis monté lundi à Pointe-Lebel, les conditions routières était pas au mieux. Partis de Joliette à 0930 et arrivé vers 1800. Chit-chat pour rattraper le temps et préparer le stock.
Départ le lendemains matin à 0500. Pit stop au Tim pour un load-up et go sur la 389 direction Fermont. Nuageux et pas mal de vent. Route très glacé et pas beaucoup de camion. Peu de traces dans les fossés. On est monté jusqu'au km 500 avant de chausser nos raquettes.
Mardi s'est solvé avec aucun oiseau et des chasseurs un peu débinés. Mais la chasse c'est ça. R&R au bar à Fermont et ronflage intense.
Mercredi matin, on vide quelque 5 gal. dans le truck en constatant que le fuel n'est que quelques cents de plus qu'a BC, contrairement à l'an dernier. On aurait pu se sauver de l'ouvrage. Fait frette en sa***** mais pas de vent. Un peu de neige est tombé dans la nuit pour effacer toutes les vielles traces, donc spririts up. Café bailey's pour se mettre en forme et quelques sandwichs pour la route et on redescend, il est prévu de passer la nuit dans les Groulx. Une petite journée de route.
Après quelques sorties en raquettes (y'a de la neige en ta!!!!) et 4 lago, le vent se lève de nouveau. Donc rendez vous vers 1700 sur le bord du chemins avec le proprio du shack, on load le traineau du ski-doo et on part dans le brûlé.
On plume nos 4 pauvres oiseaux sous le regard intéressé de la faune locale. On pose nos pieds sur la bavette du poêle, vin et fondue au menu. Une super soirée.
Le lendemains retour au camion, super journée, pas trop frette gros soleil et pas de vent. On retourne vers le nord un peu, autour de la rivière Hart Jaune, et récolte 11 lago en même pas 2 heures. Vers 1300 heures le vent se lève de nouveau donc retour vers Baie-Comeau. Sans voir de traces.
PLUC, que fait tu là bas? Tu nous à peut-être croisé, on était en Tundra noir avec une boite en fibre.
Pour ce qui est de cuisiner la perdrix blanche, Oui c'est quand même fort. J'avais fait de la soupe l'an passé et le goût de foie est pas mal intense.
Le soir même on s'est fait une entrée pas mal. Faire sauter les morceaux de poitrines et réserver. À feu doux, faire une sauce avec crème 10%, moutarde de Dijon et un peu de vrai parmesan. Ça pourrait être épaissis avec du beurre manié parce que c'était quand même liquide. Remettre les morceaux de perdrix et mijoter un peu. De loin meilleur que la soupe.
Elles on toutes été récolté au 12. Choke Mod, Balle de 2 3/4'', no 6, high brass.