| Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu | |
|
+8Corral Tess gunguru DT741 cobra2329 Ktmrider foudetir SRneuf 12 participants |
Auteur | Message |
---|
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Sam 13 Fév 2016 - 12:24 | |
| Salut mes vous autres,
Je me questionne sur comment faire pour encourager nos commerces en matière d'arme a feu au Québec.
Premièrement, ceux a grand nom on dirait qu'ils voient des fantômes lorsque tu entres dans le commerce et pourtant c'est plutôt moi qui ne peux les voir ) ils sont très bien caché et silencieux.
Deuxiement, sur le Web et oui le WEB car vous savez comme moi que c'est beaucoup plus facile pour les achats et surtout plus avantageux au niveau du temps car on sait que le temps est assez précieux a cause du travail, familles puis le ti-peux de temps qu'ils restent pour notre activités préféré.
Tout ca pour dire, pourquoi au Québec dans la majorité des commerces je dois payé plus cher et ca c'est si ils ont le produit en inventaire car beaucoup plus de OUT of STOCK que en inventaire et en plus au niveau du Web y a pas grand commerce qui sont fort sur le shipping gratuit avec un minimum d'achat.
Donc dois-je continué a faire mes achats ailleurs au Canada ? au détriment de passé tout mes économies au Québec pour peux de temps pour ma passion qui est sans doute la même que vous.
FRUSTATION MAUDITE.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Sam 13 Fév 2016 - 12:28 | |
| Pas ben dur ,va ou c'est le moins cher pour la meme qualite . |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Sam 13 Fév 2016 - 12:37 | |
| et souvent meilleur service en ligne ..... |
|
| |
cobra2329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bas-St-Laurent Loisirs : Chasse et le tir Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Sam 13 Fév 2016 - 13:31 | |
| Pour ma part, j' achète tout hors Culbec: moins cher de taxes, meilleurs service, souvent transport gratuis. Les commerçants "d'ici" avait juste a nous supporter (les tireurs, chasseurs) quand c'était le temps avec l' abolition du registre etc ... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Sam 13 Fév 2016 - 13:56 | |
| Moi depuis l'episode avec ma Savage MarkII FV a 234$ livré a ma porte de chez Wolverines et le plus bas prix au QC a 299.99 + taxes....
Les achats au Quebec c'est TAR-MI-NÉ !!!
1- les prix sont mauvais
2- le service ordinaire
3- jveux pas voir mon argent aller en taxes (revenus) pour le QC de plus pour financer + de niaiseries.
Une exception: Armurerie Léger affiche des prix Canadiens, service courtois et excellent (non je travaille pas pour lui) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Sam 13 Fév 2016 - 14:45 | |
| Moi les gogosses ou les affaires qui se shippe mal je vais acheter au quebec, ou sinon aupres des rares commerçants quebecois qui ne nous prennent pas pour des cons.
Sinon, internet all the way, je magasine a mon rythme et trouve trop souvent des prix imbattable. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Tess Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lanaudiere Emploi : Électricien Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Dim 14 Fév 2016 - 6:46 | |
| Mon stock de chasse j'achète hors province le plus possible, justement comme vous dites pour donner le moins de taxes et d'argent au gouvernement et au magasin. Car personne veut nous supporter. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Dim 14 Fév 2016 - 9:22 | |
| a part le linge de chasse ( pcq j aime mieu l essayer avant )
et les composantes de reload (pcq le shipping est trop chere)
le reste vient d ailleurs
je viens d acheter un pistolet et j ai sauver presque 400$ en l achetant ailleurs
le choix a pas ete ben dure a faire
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Dim 14 Fév 2016 - 9:50 | |
| j'ai vue des prix cost au québec, pis la marge de profit est basse. le magasin te prend pas pour un con dans la majorité des cas, faut comprendre qu'en business faut tu paye tes tax,ton loyer pis ton diner.
au final y mettent un pourcentage de profit sur le produit qui est générallement entre 2 et 10%.
si tu veux aider ton économie local achète tes munitions au québec (parce que le shipping coute vraiment cher pour sa) pis tes trucs de chasse et autres. parce que ya de forte chance que ton gun shop local soit pas de taille pour offrir les prix des grosse boite internet.
les prix cost sont souvent négocier avec le fournisseur sur le nombre de produit dans le lot d'achat, d'ou le pourquoi que beaucoup de magasin achète 2 fois par année (justement pour sauver shipping et avoir un cost plus bas).
de se que j'ai vue, presque tout milsurp se vend a peu près le même prix, les balles aussi, les trucs de chasse, c'est juste les optique et les armes a feux qui coute plus cher |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Dim 14 Fév 2016 - 9:56 | |
| J'achète quasiment plus rien au Québec, a part chez x-reload et dan chasse, parce qu'il ship rapidement et a un cout raisonnable et qu,ils ont un bon inventaire, chose rare aujourd'hui c'est deux commerces ont du personnel qui savent de quoi ils parlent.
Pour illustrer la différence de prix qui existe, je partage mon dernier magasinage pour de la poudre Hodgdon hs 6.un keg de huit livres.
X-reload 330$ Livré ( Québec )
Higginson 295$ je dois aller le chercher, 20$ essence inclus dans le prix. ( Ontario )
Dan chasse 422$ livré ( Quebec )
Bulls eye 382$ livré ( ontario )
Budget shooting supply 242 $ livré ( Colombie Britanique )
Ya 180$ de différence entre le plus cher et le moins cher.
Les commercant du Québec sont rendus pour moi un dépanneur, j'achète ici quand je peux vraiment pas faire autrement.
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Dim 14 Fév 2016 - 11:06 | |
| J’achète pratiquement rien au Québec,tout viens du net, pour le prix et la disponibilité et la cri..... de taxe. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Dim 14 Fév 2016 - 11:55 | |
| En passant http://www.egwguns.com/ il shippe aux Québec. en 5 jours. Chez Dante 3 a 4 mois d'attente pour une la même base de a-bolt. maudit portant on la commande a la même place??? Je viens d’acheter 6 livre de varget chez bulls eye london livrer en 3 jours par canpart . 5% de taxe et même prix de stripping que partout ailleurs aux Québec pour ne pas nommer de nom. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu Dim 14 Fév 2016 - 12:28 | |
| - just for the bang a écrit:
- En passant http://www.egwguns.com/ il shippe aux Québec. en 5 jours.
Chez Dante 3 a 4 mois d'attente pour une la même base de a-bolt. maudit portant on la commande a la même place???
Je viens d’acheter 6 livre de varget chez bulls eye london livrer en 3 jours par canpart . 5% de taxe et même prix de stripping que partout ailleurs aux Québec pour ne pas nommer de nom.
chez Dante c'est a cause du stationnement! désolé elle etait trop facile |
|
| |
| Questionnement sur mon merveilleux monde d'arme a feu | |
|