| Est-ce que c'est legal? | |
|
+16etellete ticul. 300wby Hicks foudetir keshlalish Kaloway lavoltiges DT741 Corral Bad Company oncle will weimajack gunguru 1clickdown shingo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 14:30 | |
| Avec ta carabine sur le guidon, si tu met ton restreint dans un holster à la ceinture, cache le quand même. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 14:42 | |
| Cela faisait longtemps que je n'avais plus pleuré de rire :-))))))) Un ingénieur, ca n'a pas toujours du génie !
|
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 15:30 | |
| Je vais me commandé ca finalement : Les autres solutions, sont trop encombrante ou mauvais équilibre en terrain accidenté en moto. C'est garantie que quand je vais passer dans un sillon de vtt plein de bouette qu'un truc comme ca va arracher : J'ai souvent de la boue pas mal plus haut que le swingarm, en plus c'est gros, lourd et ca déplace le point de gravité de façon quand même importante. Pour me rendre au terrain de chasse, je vais utiliser quelque chose comme on ma suggéré plus haut dans le thread de ce genre afin de masquer le fait que je m'envais à la chasse avec des armes à feux: C'est dommage qu'on soit obligé de caché notre équipement quand on pratique ce sport, mais j'imagine que c'est malheureusement la réalité dans laquel on vie aujourd'hui. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 17:32 | |
| j'ai trouvé change pour un bon vieux 12 casseux 3 pieces et fous tous ca dans ton sac a dos ! tu va etre en buisness et tu va pouvoir passé dans la bouette jusqu’en dessous des poignées! |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 17:46 | |
| - oncle will a écrit:
- j'ai trouvé
change pour un bon vieux 12 casseux 3 pieces et fous tous ca dans ton sac a dos !
tu va etre en buisness et tu va pouvoir passé dans la bouette jusqu’en dessous des poignées! C'est une bonne idée, mais je ne veux pas investir dans encore une arme Deux, j'ai peur que ce soit trop long entre le temps où je vois le gibier et que je puisse l’abattre. J'ai jamais assemblé un casseux 3 pièces, je ne sais pas si c'est ben long. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 17:54 | |
| |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 17:59 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 18:06 | |
| J'ai 2 juxtaposés et ça prend pas plus de 5,75 sec. à assembler, qu'est-ce-que tu veut de plus rapide comme assemblage ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 18:32 | |
| c'est merveilleux, j'en possede un a un coup de calibre 12, un justaposé en calibre 410 et un over under en calibre 20/.223 pour le transport sur la route ca passe inapercu et rendu dans ton spot de chasse tu l'assemble et le met sur ton rack a guidon! que veut tu de mieux! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 18:33 | |
| Ton problème se situe entre le moment que tu quittes ta résidence et ton lieu de chasse, peu importe ce que tu as le droit de faire, si ton arme est trop apparente, tu te magasines des ennuis. Point.
Une fois rendu à ton lieu de chasse mets ton arme sur tes poignées si tu veux ( non chargée cela va de soi ) et si c'est un casseux, il est monté.
Si tu chasses en bike, de toute façon ton arme est déchargée. |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 19:01 | |
| Avec le sac comme j'ai montré, c'est trop visible? |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 19:09 | |
| tu demonte et met ca dedans et ca serait champion! |
|
| |
Torro Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 19:19 | |
| Écoute Shingo tu peux faire ce que tu veux mais par expérience, mon frère à souvent fait Montréal-Québec en moto avec son 12 pour aller à la chasse. La chose qu'il faisait c'est qu'il enlevait tout simplement son canon de son pompeux pour l'avoir en 2 morceaux et le mettais dans son gros sac à dos. Tu peux aussi prendre un petit dragbag noir carré ben normal peux faire l'affaire aussi en le mettant en 2 morceaux. |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 20:20 | |
| Est ce moi qui ne suis pas , mais on dirait que tu ne lis que tes messages ( et tres peu ceux des autres ) , car aucun ne trouve que l'idée de ton gun sur le rack de ton becycle en passant en zone urbaine , passaseras inapercu !!!! Donc sauf ton respect , je ne sais pas si tu est serieux avec sa , mais j'ai un doute !!!!!! |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est-ce que c'est legal? Mar 16 Fév 2016 - 20:54 | |
| As tu lu le thread au complet, on parle de mettre l'arme dans un sac a dos pour ensuite la mettre sur le rack rendu au lieu de chasse. |
|
| |
| Est-ce que c'est legal? | |
|