| renouvellement ppa en retard | |
|
+8Milan29 300wby DAMASSE Techman gunguru Corral Jo! olicubensis 12 participants |
Auteur | Message |
---|
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 12:06 | |
| Salut! Est oui je suis en retard. Je viens de retrouver la lettre indiquant je doit renouveler mon permis. IL est déchu le 22 février. Je viens de lire que j'ai 3 semaines avant le 22 février pour l'envoyer!!!
Croyez-vous que je vais être illégale même si je fais ma demande par le net aujourd'Hui soit le 15 février ?
Il vont pas venir chercher mes armes parceque j'ai pas renouveller à temps??
Avez-vous des conseils??
Je sais je sais j'ai été négligeant ! |
|
| |
Jo! Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 12:11 | |
| Fait ta demande et envoie les chez un de tes chum qui a un ppa en attendant au pire..2-3 sem c'est pas si pire pour ne pas prendre de chance |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 12:13 | |
| me semble que il y a un delais d octroyer mais je me souvient plus
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 12:18 | |
| Avec c42 tu as un en principe un délai de grâce de 6 mois avant les poursuites criminelles.
Ca ne veut pas dire d'attendre, ca veut dire qu'ils laissent un délai de 6mois où tu peux ne pas avoir de permis valide sans te faire accuser. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 12:19 | |
| - gunguru a écrit:
- Avec c42 tu as un en principe un délai de grâce de 6 mois avant les poursuites criminelles.
Ca ne veut pas dire d'attendre, ca veut dire qu'ils laissent un délai de 6mois où tu peux ne pas avoir de permis valide sans te faire accuser. C'est exactement ça! Ne perd plus de temps et engage le processus de renouvellement! Bonne journée Techman |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 12:22 | |
| SUper! Je me demandais justement si la C42 avait été annuler ou amendé par Trudeau.
Je suis content! Une bonne lois de Harper!
merci des réponses les amis! |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 12:29 | |
| tu peut la faire par internet sa va plus vite |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 12:29 | |
| en attendant ton nouveau ppa tu es en interdition de sortie pour ton retard |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 12:32 | |
| La loi n'a toujours pas été modifié. Lors des débats des chef des parties, nous avons pu voir que Le PLC crachait sur le partit conservateur pour la loi C-42 ainsi que l'abolition du registre des armes d'épaules. Nous pouvons désormais voir sur leur site qu'il n'ont pas l'intention de ramener de registre d'armes d'épaules au Canada et il ne semble plus cité que la loi C-42 permet a tout les tireurs sportif de se promener avec des armes restreintes partout en milieu urbain.
Bref, ce fut du chantage du PLQ pour faire croire aux gens qui ne connaissent pas la loi sur les armes a feu que les conservateurs étaient un partit qui ne se souciait pas de la sécurité.
La loi C-42 est une loi raisonnable en tout ses points. |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 14:31 | |
| chut faut pas le dire trop fort
on pourrais réveiller ceux qui dorme tant qu il croix que sa va changer on a la paix
dany |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 14:38 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 15:09 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 15:23 | |
| si cest des amres de chasse dort sur tes 2 oreille fait tes papier sans inquietude ... mon père était 3 mois en retard il as recus une lettre de la grc lui explicant quil avant 30 jours pour ce metre en regle ou vendre sont stock et que si une demande avait eter fait de pas tenir compte de lavis...apres 30 jours il transfere le dosier a la sq.... qui ne viendra pas chercher tes armes sans un mandat de la cours....il on dautre chausse plus urgente a faire...PARCONTRE si tas des restreins .la tes LE criminel rechercher..oublie le delais de 3 mois de grase non officiel une lettre devrais suivre tres bientôt....je connait un gars avec qui je tirais quand jetait plus jeunes( je le sait je les dejas conter,,mais ca fait longtemps ) il as eu un accident de moto et est tomber tres invalide et hospitaliser plus dun ans... sa mere avair RIEN A FOUTRE des avis( tres facile a comprendre quand ton fils est a lhopital) ...il netait plus menbre dun clubs et sont ppa ar(restrein) était plus valide ..bien la sont venus chercher cest armes restrein chez lui.... parcontre il na pas eter judiciariser a cause de cause evidente(aux moin il avait un procureur inteligent a quelque part!) ... si aurait aux moin donner cest gun a nimporte qui de nos chum ca aurait passer..mais quand tes dans le coma (cest dur dappler miramichi)et ensuite hospitaliser longtemps...tes gun tu i pense plus!de memoir il on eter detruit du a un delais exesif! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 15:50 | |
| Fait ton renouvellement en ligne c'est facile et rapide... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 21:16 | |
| Je vous compte ce qui m'est arrive il y environ 5 ans: Une journee me passe une puce de m'acheter un autre poudre noir,je descend au sous sol pour prendre mon PPA et verifie si tout est en regle ,mais la date vient bientôt a echeance soit dans 2 ou 3 semaines:confus: ,je telephone immediatement a la S.Q. pour avoir les formule et tout en discutant de ceci la Mme me dit vous etes tout juste a temps,pourquoi dis-je ,elle m'a raconte que si j'aurais depasse la date d'echeance sur ce PPA le lendemain j'aurais perdu automatiquement le droit d'armes prohibees que j'ai. Alors pour le reste de mes jours je vais verifier assez régulièrement la date d'echeance sur ce PPA |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 21:33 | |
| jais déjà vu sa ici
mais aussi jais vu quel q un que sont d’osier étais échu depuis 3 mois et il lui ont l aise ces prohibe
se qui veut dire qu il sont pas tous sur la mème longueur d’onde |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 21:49 | |
| je suis dut pour mon ppa en juillet....
c quoi la procedure jai rien recu comme lettre encore...
on r'envoie 60$ pis on remplie un formulaire pis c tout ou faut refaire une demende... ?? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Lun 15 Fév 2016 - 21:55 | |
| C'est pas mal ca, 6 mois avant l'expiration, tu peux amorcer ton renouvellement. tu peux faire ta demande en ligne ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Mar 16 Fév 2016 - 6:09 | |
| C'est $80 en passant antidote, Moi j'ai reçu une lettre début décembre pour me dire de renouveler et j'ai tout fait ça sur le net, même la photo. Très facile. V'là 2 semaine j'ai reçu un appel de Mme Christianne Hotte pour que je lui envoie une copie de ma carte de membre par courriel. Une Mme très gentille en passant. Voilà, j'attend ma nouvelle carte PPAR par la poste. |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Mar 16 Fév 2016 - 10:39 | |
| - Popymoy a écrit:
- C'est $80 en passant antidote, Moi j'ai reçu une lettre début décembre pour me dire de renouveler et j'ai tout fait ça sur le net, même la photo. Très facile. V'là 2 semaine j'ai reçu un appel de Mme Christianne Hotte pour que je lui envoie une copie de ma carte de membre par courriel. Une Mme très gentille en passant. Voilà, j'attend ma nouvelle carte PPAR par la poste.
Je ne sais pas quel permis Antidote possède, mais: PPA pour non-restreint $60 ....... PPA pour restreint $80 |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: renouvellement ppa en retard Mar 16 Fév 2016 - 10:56 | |
| Oui t'as raison GVC. En fait pour lui c'est $60, il n'a pas son restreint... Mon erreur...Merci GVC |
|
| |
| renouvellement ppa en retard | |
|