| Souci NXS 5.5-22x56 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Domi5 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : Nouvelle Caledonie Loisirs : Chasse, peche , motocross et supermotard Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 16:33 | |
| Avez vous déjà eu un souci de croix qui tombe dans une Night Force
Mon armurier et fou j'ai obtenue une NF d'occasion et je la fait monter sur mon arme par mon armurier et la il me phone pour me dire ta lunette est dead,
Les tourelles de réglages bien aligner avec le canon du fusil, je regarde dedans et oui la croix penche sur la droite :O
Donc retour avec le revendeur officiel ici pour la garantie on espérant que sa marche et que je retrouve une lunette au top
|
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 16:57 | |
| Ta tourelle est sautée c'est certain.
C'est la premiere fous que je lis ce problème avec un Nightforce !
Envoie-le à la compagnie et vont le réparer c'est sur.
Est-ce un modéle bencheest ou un NXS ?
Parceque le bencheest est beaucoup plus fragile. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 16:59 | |
| Dans le titre il est écrit: NXS |
|
| |
Domi5 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : Nouvelle Caledonie Loisirs : Chasse, peche , motocross et supermotard Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 17:49 | |
| Oui NXS et oui première fois aussi que je vois une tel chose même les amis au tir il sont fou
On a reporter l'ifo a l'iportateur et il a pris a sa charge le retour a NF pour réparation |
|
| |
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 18:02 | |
| Super !
Ils sont extrêmement fiers de leur produit et ils ont même un employé qui parle francais à l'usine !
Ton scope reviendra comme neuf et tu pourras jouir de la qualité de cet oeuvre d'Art !
Lorsque réparé tu verras tes trous de balles à plus de 500 verges au moins et même plus !
Avec mon 42X je vois mes trous de .308 à 600 verges !
Bonne chance et bon futurs tirs !
Steff. |
|
| |
Domi5 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 18:18 | |
| Au passage qui pourrez m'expliquer un peut le réticules NP1-RR de NF
C'est celui de la lunette mais je suis pas sur de savoir bien l'utiliser |
|
| |
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 21:15 | |
| Je vais faire mon possible.
J'ai imprimé les instructions de ton réticule pour mieux suivre en t'écrivant.
- Regarde sur le téléscope où l'on grimpe et descend la magnification et tu vas voir un "R" au lieu du nombre 22. C'est à 22X que le téléscope à été ajusté pour le réticule.
Avant d'aller plus loin, ces cercles sont faits pour servir de télémètre. L'échelle des cercles est basé sur le principle que lon connait déjà la grandeur de certaines cibles en pouces.
Je te donne des exemples de cibles prises sur le site de Nightforce et on parlera des cercles en bas dans le réticule après.
Un chevreuil moyen mesure de 18-20 pouces de la poitrine à l'épaule. Un coyote mesure environs 18-20 pouces en hauteur. Un renard de 10-12 pouces en hauteur. Un chien de prairie de 9-10 se tennant debout.
Maintenant...
Si tu regardes les cercle en bas, à droite il y a le cercle du 300 verges. Le cercle est calibré à 9 pouces de diamètre. Du cercle à la ligne du 300 en bas il y a 9 pouces aussi.
Donc si tu est ajusté à 22X sur ton scope et tu regarde un chien de prairie à 300 verges, il rempliera le cercle du 300. Si tu regardes un coyote à la même distance, il prendra le cercle du 300 et se rendra jusqu ´à la ligne du 300 sous le cercle.
Maintenant les autres cercles c'est la même chose, une cible de 9 pouces de haut rempliera le cercle du 400 à 400 verges et ainsi de suite.
Si tu ne comprends pas envoie moi un message privé je m'y prendrai autrement.
Pour le reste du réticule rends toi sur le site de Nightforce et va en haut à gauche puis clique sur downloads, descends en bas totalement et clique sur Nightfoce reticle Manual. Le troixième avant dernier.
Ils t'expliquent les distances en minute entre les lignes de ton réticule.
Si je me fie sur mon réticule à moi, j'ai le CH3, du point central où je mire et l'espace entre les lignes J'ai un MOA à 22X. Exemple. - . -
Donc à 100 verges l'espace est de 1" et si je regarde à 600 verges, nous avons une plaque de fer de 6" de diamètre, La plaque de fer bouche l'espace entre mon point et l'une des lignes de côté.
J'espère ne pas trop te mélanger mais si tu regarde ton réticule tout en suivant ce que je t'ai écrit, tu vas te faire une image assez rapidement et tu ne voudras jamais revendre cette beauté.
J'en ai 2 en 42X alors je sais ce que je dis !!!!
A plus !!
Steff ‹(•¿•)› |
|
| |
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 21:26 | |
| J'oubliais !
Ces téléscopes prennent de la valeur !
Ils ne déprécient pas alors prends-en bien soin !!! |
|
| |
Domi5 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 21:46 | |
| Non seb je pense avoir compris je me suis imprimer via internet le réticule NP1-RR du coup j'ai suivie tes explications avec la feuille en visu pas mal pour s'aider cette histoire de rond vraiment hâte de la retrouver en bonne états de marche et de l'essayer
J'en doute pas de sa valeur beaucoup d'amis mon dit la même chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 21:47 | |
| N'hesite pas s'il y a autre chose !
Steff. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 21:49 | |
| - steffj a écrit:
- J'oubliais !
Ces téléscopes prennent de la valeur !
Ils ne déprécient pas alors prends-en bien soin !!! J'en ai aussi 2 et les AIMES BIEN des maudits bons scopes |
|
| |
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 21:51 | |
| Yes ! Quand on comprends le réticule comme il faut c'est plaisant ! |
|
| |
Domi5 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Souci NXS 5.5-22x56 Mar 16 Fév - 22:09 | |
| |
|
| |
| Souci NXS 5.5-22x56 | |
|