| Rcbs uniflow bracket | |
|
+7tireur53 flèche perdue Corral foudetir technomeca bigjohn gunguru 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Rcbs uniflow bracket Mar 16 Fév 2016 - 15:40 | |
| Je suis en train de faire les plans pour bâtir mon stand de powder measure. Je pense à récupérer un autre stand, mais voilà, je veux savoir si ca va fiter. Y aurait-il une âme charitable pour me donner les dimensions de la braquette ? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 16 Fév 2016 - 16:05 | |
| . Ecoute Gun , Y'a pas mal de mesure la dessus , je sais pas qu'est-ce que t'as besoin ? En tout cas j'en ai une , je peux te mesurer ce que tu veux.... . . |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 16 Fév 2016 - 16:30 | |
| Tu as bien raison Je prendrais longueur et largeur, et tant qu'à faire la distance entre les deux petits trous. Merci beaucoup! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 16 Fév 2016 - 17:17 | |
| . 6'' X 1 1/2'' et la distance entre les 2 petits trous : 1 1/4'' Si y'a autre chose , fais moi signe , y'a pas de problème.... J'espère que tu vas nous montrer ca , ce projet la ! . |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 16 Fév 2016 - 18:45 | |
| Un scan de la braquette en E-mail serais peut une solution pour les mesures? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 16 Fév 2016 - 20:43 | |
| Moi je me suis fait un stand J'ai pris une plate de fer 1 1/2" et l'ai replie a 2 endroits 4 pouces sur la table,tu replis pour 6 pouces sur la hauteur et replis encore de 4 pouces ,ce qui fait un especes de Z mais pas tout a fait juste pour te faire comprendre,car tes 2 plis seront a 90 degres, tu suit ........sur le 4 pouce qui va sur la table tu perce 2 trous un en arriere de l'autre pour inserer 2 visses a travers de la table ,,,,,,sur le 4 pouces du haut pres du bout tu perce un peu plus grand que 7/8" dont 1 pouce car la mesure a des filets comme les dies de 7/8" X 14 (le 14 est 14 filets au pouces ) Il te reste juste a acheter un gros tarreaux avec les treads de 7/8X14 meme filet que les dies ,fcile tu apporte a la ferronnerie un die ,nimporte quel et essaie le tarreaux si ca fit bien ,il te reste juste a centrer le gros tarreau sur le dessus de ton trou de 1 pouce et de faire 3 ou 4 tacks de soudure a l'exterieur du tarreau et un spray de peinture Ca te prend donc une plate de 14 pouces par 1 1/2" epaisseur de 1/4" un tarreau de 7/8"X14 3 ou 4 tacks de soudure Un petit spray de peinture si tu le desire Pas long de trouver ca ,disons 30 minutes pour plier,aller faire 3- 4 tacks de soudure et visser ca Tu auras quelque chose de tres solide pour la vie Facile ,solide et pas cher |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 16 Fév 2016 - 21:27 | |
| C'est un peu le genre d'affaire que j'ai en tete, c'est clair que je veux un cout de ... 0$, car sinon tant qu'a payer j'irais chercher soit le stand Lee (que je trouve fort bien pensé) ou le RCBS Lee Stand RCBS Mais j'ai le gout de bricoler un peu... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 16 Fév 2016 - 22:25 | |
| une chose qui est sure fait toi qqchose de solide pcq quand tu arrive avec de la poudre en bâtonnet ca coince de temps en temps pis y faut que tu y mettes plus de pression pour que ca coupe alors faut pas que ca spring autrement dit
si c est pour charger du pistolet fait sur de la faire assez profonde pour que ton tray de douilles entre en dessous
quand j ai reloader du 38 j accotais la douille direct apres la chute de la mesure a poudre , les douilles encore dans le tray , c etait assez d avance |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mer 17 Fév 2016 - 7:20 | |
| . Pour ce qui est de la Hauteur , une ca-canne de poudre doit entrer en dessous , très pratique pour vider ton '' Dispenser '' du restant de poudre. . |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mer 17 Fév 2016 - 10:00 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Pour ce qui est de la Hauteur , une ca-canne de poudre doit entrer en dessous , très pratique pour vider ton '' Dispenser '' du restant de poudre. . Salut Bigjohn Tu est comme moi toujours a la recherche de la précision pur mais sa coute cher pour ètre précis alors en voici une probablement plus précis plus fluide et stédé que c'elle que tu possède mais a coute cher alors va dans le topic ou jy ai placer un vidéo afin d'en évalué son rendement afin d'en évalué sa vrai valeur marchande , Lee ma engager pour le fair afin de pouser les ventes dailleur je vais envoyer ce vidéo a Lee afin qui recycle le chtun n'innénieur USA qui a concu cette mesure |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mer 17 Fév 2016 - 21:27 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Pour ce qui est de la Hauteur , une ca-canne de poudre doit entrer en dessous , très pratique pour vider ton '' Dispenser '' du restant de poudre. . Personnellement la canne de poudre n'entre pas en dessous ,pour enlever la poudre restante dans la mesure je la devisse du socle et vide directement dans la canne de poudre avec un entonnoir a gros trou ,pas mal plus vite de cette facon. |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Jeu 18 Fév 2016 - 17:43 | |
| si tu veux le mien , je ne men sert pas et je te lenvoie pour le prix du shipping |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Lun 22 Fév 2016 - 23:38 | |
| Donc, avancée du projet. J'ai retenu le design suivant Puis adapté a ceci: Pour le bois, la base sera en contre plaqué erable, et j'avais une retaille d'erable 2x1", je me suis donc fais les support avec. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Lun 22 Fév 2016 - 23:39 | |
| La suite sous peu.
Je dois percer et assembler, et aussi choisir la finition. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 23 Fév 2016 - 23:07 | |
| |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mer 24 Fév 2016 - 8:55 | |
| Moi j'aimais le principe sur une plaque de bois amovible |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mer 24 Fév 2016 - 9:16 | |
| J'y ai pensé aussi... Mais je ne voulais pas payer pour le stand en metal coulé. Voici une fois monté. Le tout est collé/ vissé. Je vais sûrement raccourcir et arrondir la base ainsi qu'arrondir le support. Ensuite, il reste le difficile choix de la finition. - je laisse sur le bois, ca ne verra meme pas la lumière du jour, alors de la a voir de l'humidité... - je vernis naturel (huile?, krylon clear?) - je teint en rouge puis couche de finition ( j'ai deja la teinture, ce qui fitte dans le costing 0$) - je peinture en vert (la, faudra que j'achète une cacan de peinture vert RCBS) Quelques questions à réfléchir... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mer 24 Fév 2016 - 11:51 | |
| Moi j'irais avec de la cire b'abeille pour garder la couleur du bois et voici ce qu'il dise sur la propriété de la cire ( Tous les meubles et accessoires finis à la cire d abeille deviennent diélectriques et voient leur champ électrostatique diminuer. Ce qui veut dire moins de poussière chargée d ions lourds (ions positifs).)
Si moin d'électrostatique probablement des charges plus précisent ???. |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Lun 7 Mar 2016 - 22:57 | |
| Finalement, Krylon vert acheté en spécial chez Rona, pour moins de 4$... Voici le résultat final: _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 8 Mar 2016 - 6:36 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 8 Mar 2016 - 7:17 | |
| Bon, moi qui venait d'acheter une nouveau dispenseur à poudre juste pour le fun.
Bien tu viens de faire ma journée avec ton nouveau "stand".
Super bien réussi.
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 8 Mar 2016 - 7:29 | |
| Vraiment cool bravo. Est-ce qu'il faut que tu le fixe sur ta table de travaille ou c'est stable san fixture? |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 8 Mar 2016 - 8:31 | |
| Il est très stable, j'ai essayé de le faire verser, mais rien a faire, ça reste debout.
Je vais attendre pour voir, mais j'ai aussi la possibilité de le fixer a mon bench. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Rcbs uniflow bracket Mar 8 Mar 2016 - 12:26 | |
| . Très bien . . |
|
| |
| Rcbs uniflow bracket | |
|