Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Lee mesure a poudre Winchester 296 Mar 23 Fév 2016 - 17:38
Apres avoir discuter avec 2 membre pratiquant le tir régulièrement plus étant tres expérimenter donc un utilisant cette appareil depuis plus de 15 ans et toujours la même , ces que le principe du casting et du drum a butée sont fabriquer en forme de cone donc sans fin en cas d'usure du a la friction , donc Lee a utilisé un plastique tres résistant a l'usure . Maintenant Lee ont mi en marché deux tipes d'appareil tous pareil en apparanse extérieur sauf que une , a une petit pièce de rubber flexible anti coupure de grain , plus servant de balai a cette endroit et l'autre pourtant tel qu'elle en apparanse n'a pas ce petit détail et a mes yeux étant ce que je recherche
Alors voici le vidéo NOTE - Parfois faut remettre le vidéo en tout début
Dernière édition par flèche perdue le Jeu 25 Fév 2016 - 1:03, édité 1 fois
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296 Mar 23 Fév 2016 - 19:44
merci
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296 Mer 24 Fév 2016 - 6:05
Bien expliqué encore une fois flèche. Merci !
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296 Mer 24 Fév 2016 - 17:35
Fait intéressant, je voyais un méchant jour entre le "drum" et le "casing". Je pouvais insérer une feuille de carton et une feuille standard dedans (j'ai pas de feuilles en métal...), ce qui me donnais ~30millièmes. J'ai démanché le tout, nettoyé, tordu la poignée et assuré que tout soit "flush" (il y avait un côté qui était plus levé que l'autre) et... je ne peux plus insérer une feuille de papier dedans...
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296 Mer 24 Fév 2016 - 22:55
Les poudres en batonnet sa joue autour de .040 milième ou 101 mm et ces tres gros comme diamètre donc tout les Lee vont fonctionné et la tienne pour avoir autant de lousse que ca ces que au départ c'étais bien trop lousse sur la poignée , alors trop de lousse et avec le temps bien ces comme un rodage négatif et a la longue sa devient tout croche et cette même appareil des le début avec le bon serrage aproprié le drum étant neuf bien sa aurais couper en deux voir en trois ce que tu nous présente comme lousse alors comme je dit sur la vidéo sa commense en sortant de la boite avec un bon serrage de 16 onses et tu ajoute de la poudre de grafit sec mais tres peut et sa aura pas de fin . Et je pourais même refair un vidéo pour vous montrer comment les rendre tous et toute encore mieux que la mienne étant .005 miliè ou .12 mm ces a dir pouvoir couper en deux les grains de la winchester 296 ces a dir étant 2 fois plus petite chacun des grains et sans aucune fuite ces a dir amené les taulérances a toute et tous a .001 milième de toléranse ou 0.02 mm et ca prend de 5 a 15 mimutes de travail en tout , et ce tout dépendent de chacune d'elle une par une .
Ces comme un gars le moindrement responsable quand tu achète une carabine bien faut en vérifier plusieur endroit , exemple une action même étant bien beddé ces comme la Lee ces a dir chaque canon et chaque calibre bien les vis de l'action devrais en avoir le bon serrage , pas plus pas moin et si ces serré au pif bien ces mieux trop serré que pas assez mais parfois les harmoniques peuve en souffrir en les emplifiant
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
Sujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296 Ven 26 Fév 2016 - 4:16
Salut Flèche perdue,
Wow! Un très bon vidéo que j'ai bien aimé regarder. La petite Lee ( seconde génération) a très bien passée l'épreuve suite à tes tests avec une fine poudre comme la Winchester 296.
C'est vraiment concluant (avec le baffle que tu y as incorporé)!
La petite pièce électroplasmère que Lee a rajouté sur leurs dernières versions a d'lair d'avoir régler le problème de variances et de cut grains...
J'aime bien Lee précision pour leur technologie mais moins pour la qualité de leur composantes!
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296 Ven 26 Fév 2016 - 8:31
La licorne a écrit:
Salut Flèche perdue,
Wow! Un très bon vidéo que j'ai bien aimé regarder. La petite Lee ( seconde génération) a très bien passée l'épreuve suite à tes tests avec une fine poudre comme la Winchester 296.
C'est vraiment concluant (avec le baffle que tu y as incorporé)!
La petite pièce électroplasmère que Lee a rajouté sur leurs dernières versions a d'lair d'avoir régler le problème de variances et de cut grains...
J'aime bien Lee précision pour leur technologie mais moins pour la qualité de leur composantes!
Salut Luc
Certain Lee du passé même avant 5 ans avais de temps en temps cette petit pièce empêchant de couper ou coincer les grains et quelque une en avais pas , donc ma première en avais pas , donc peut importe la marque et le prix , bien si tout les appareilles utilisant le drum a buté même en brass contre un casting en acier étant fer contre fer a cette endroit bien de temp en temps sois que sa grinche ou que ca coupe et au point de vue douceur et fluiditée bien ces tout , ou rien .
Ces comme 2 carabines de même marque et même calibre ces a dir une va tirer tout croche tout sa vie durant ...??? et l'autre a l,inverse va de plus en plus en devenir précis , pourquoi en rajouter
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296 Ven 26 Fév 2016 - 8:54
Eh bien messieurs,
comme Flèche le mentionne, il y a des équipements, quoique modestes en prix, fonctionneront à merveille et d'autres seront la source de bien de cris, de pleurs et de grinchements de dents.
Ceci étant dit, j'ai certainement fait comme plusieurs d'entre vous et j'ai démonté mon bidule. Comme je l'ai déjà mentionné, le mien accroche une fois de temps à autres. C'est un Hornady. Ce n'est certainement pas le haut de gamme et peut-être pas le bas de gamme.
Une chose cependant, j'ai remarqué que les pièces s'imbriquaient très très très bien une dans l'autre. La friction je ne la ressent pas s'il y en a. Quant au jeu, il serait difficile de l'ajuster comme Flèche fait avec la sienne. Le tambour pivotant de la mienne est retenu en place par une goupille à ressort qui vient d'enclencher dans une rainure et par le mécanisme permettant la mesure (enfin pour ce que cela vaut) de la poudre qui s'écoulera. Ceci étant dit, lors du démontage du tambour, j'ai remarqué que ce dernier était bien poli dans son ensemble, mais qu'il y avait quelques petites stries à sa surface. J'ai bien regardé tout autour du casing ou s'emboîte le tambour, il n'y a pas d'ébarbure et le tout est bien poli.
Mais ces petites strie d'ou proviennent-elles. A mon idée elles proviennent des granules de poudre qui parfois se coincent au moment ou l'on actionne la bascule du tambour. Tout ceci pour dire, que la poudre doit être rudement dure pour ainsi strier du métal.
Enfin, à la suggestion de Flèche dans son vidéo, j'ai enduit le tambour de mon appareil avec une très légère couche de lubrifiant graphite en poudre que l'on se sert lors du neck sizing. Je puis vous affirmer que c'est très doux comme fonctionnement.
Merci à tout un chacun de vos apports et expériences. En fin du compte ce qui est important c'est de trouver des solutions à nos problèmes.
Merci à tous
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
Sujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296 Ven 26 Fév 2016 - 21:59