| Primer large vs large magnum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rag Nouveau / Newbie
| Sujet: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 20:02 | |
| Salut , je suis novice mais passionné !!
Quel est la différence entre large et large magnum? Je start le reload avec ma .243. merci Rag |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 20:09 | |
| Les primers magnums ont un feu un peu plus fort pour favoriser l'allumage des poudres magnum qui brulent plus lentement.
Apparement que ça génère plus de pression a cause du feu un peu plus important et de l'allumage plus rapide avec des poudre standard lorsque c'est utilisé avec des calibres non magnum...
J'ai bien hâte de lire les pros sur cette question car j'ai des primers magnum que j'ai acheté par erreur et je ne réussi pas a me convaincre de les utiliser... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 20:16 | |
| Le primer Magnum est juste plus puissant pour allumer comme il faut les grosses charges des calibres Mag. J'ai déjà reloadé la .243 Win, 6mm Rem, 270 Win, 6.5 x 55, 308 Win, bref, bien des calibres standards avec des Mag 250 et F215 mais ça ne donne rien. Si tu veux te gâter, prend des BR2. Avec les calibres Mag, j'aime bien les F215M. |
|
| |
Rag Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 22:26 | |
| Je prends note pour les BR2 et F215M .... thanks
Il existe donc aucun de danger pour l'utilisateur et l'arme a utiliser des primers magnum avec une .243win ?
Thanks
|
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 22:37 | |
| - Rag a écrit:
- Je prends note pour les BR2 et F215M .... thanks
Il existe donc aucun de danger pour l'utilisateur et l'arme a utiliser des primers magnum avec une .243win ?
Thanks
ca depend si tu es proche du max tu serais mieux de diminuer ta charge un peu |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 6:36 | |
| - Rag a écrit:
. Dans une 243 , Avec des primer magnum ????????????? Rajoute une bonne charge de poudre , un boulet accotté dans les filets , une belle journée chaude et t'as de bonnes conditions pour former de la pression excessive. Utilise donc les F210M , Ca aurais ben plus d'allure. L'utilisation des primer magnum commence tant qu'a moi avec une charge de 55 gr. et plus de poudre ayant un burnning rate équivalent ou plus Slow que IMR4350. . |
|
| |
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 7:30 | |
| - Rag a écrit:
Thanks
Exact, il n'y a aucun danger. Faut pas commencer avec des charges max mais avec les standards non plus faut pas faire ça! Pour qu'un amorce mag accentue vraiment tes signes de pressions, ça veut dire que tu aurais déjà de petits signes sur ta douille (shining spot) ou sur l'amorce avec les standards. Il faut rester attentif comme on se doit de l'être tout le temps de toute façon! Des amorces mag dans les calibres standards, j'en ai pas juste tiré 100 mais peut-être 10 000 et je suis toujours là. Par contre, comme je te l'ai dit et les autres gars, ça ne te donne rien de faire ça. Avec une charge de 45grs de poudre, une amorce mag, c'est comme prendre un camion à 10 roues pour aller à l'épicerie! |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 7:58 | |
| - Rag a écrit:
- Salut , je suis novice mais passionné !!
Quel est la différence entre large et large magnum? Je start le reload avec ma .243. merci Rag . Personnellement , je ne conseillerais pas des Amorces magnums dans une 243 a quelqu'un qui en ai a ses premières armes dans le reload. entre les deux choix , La logique de ce calibre veux qu'un primer standard large rifle soit utilisé. . |
|
| |
Rag Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 10:26 | |
| C'est bon ... je préfere prendre de l'experience avant de jouer avec les données !!!
thanks |
|
| |
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 12:21 | |
| - Rag a écrit:
- C'est bon ... je préfere prendre de l'experience avant de jouer avec les données !!!
thanks Ça, ce n'est pas de jouer avec les données Rag. La compagnie SPEER donne dans tous leurs manuels de reload le choix d'utiliser les CCI 200 (std) ou CCI 250 (mag) pour les calibres standards. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 17:45 | |
| J'utilise toujours des fed 215, 300wm, 7mm 30wsm 270w 308 3006 ect et je n'ai pas de cratères... |
|
| |
Rag Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 18:13 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Rag a écrit:
- C'est bon ... je préfere prendre de l'experience avant de jouer avec les données !!!
thanks Ça, ce n'est pas de jouer avec les données Rag. La compagnie SPEER donne dans tous leurs manuels de reload le choix d'utiliser les CCI 200 (std) ou CCI 250 (mag) pour les calibres standards. Intéressant ... je viens de vérifier dans Speer Bullets pdf internet , il n'y a aucune difference , super !! Dans le livre Richard Lee que j'ai il est juste spécifié Large primer rifle !!! La lecture a sa place mais l'experience ..... tout autant , merci Rag |
|
| |
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 18:22 | |
| - Rag a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Rag a écrit:
thanks Ça, ce n'est pas de jouer avec les données Rag. La compagnie SPEER donne dans tous leurs manuels de reload le choix d'utiliser les CCI 200 (std) ou CCI 250 (mag) pour les calibres standards. Intéressant ... je viens de vérifier dans Speer Bullets pdf internet , il n'y a aucune difference , super !!
Dans le livre Richard Lee que j'ai il est juste spécifié Large primer rifle !!! La lecture a sa place mais l'experience ..... tout autant , merci
Rag Va voir tes MP. |
|
| |
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 18:51 | |
| - 270 wsm a écrit:
- La compagnie SPEER donne dans tous leurs manuels de reload le choix d'utiliser les CCI 200 (std) ou CCI 250 (mag) pour les calibres standards.
. Excellent ! .... . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mar 15 Mar 2016 - 22:02 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Rag a écrit:
Thanks
Exact, il n'y a aucun danger. Faut pas commencer avec des charges max mais avec les standards non plus faut pas faire ça! Pour qu'un amorce mag accentue vraiment tes signes de pressions, ça veut dire que tu aurais déjà de petits signes sur ta douille (shining spot) ou sur l'amorce avec les standards. Il faut rester attentif comme on se doit de l'être tout le temps de toute façon! Des amorces mag dans les calibres standards, j'en ai pas juste tiré 100 mais peut-être 10 000 et je suis toujours là. Par contre, comme je te l'ai dit et les autres gars, ça ne te donne rien de faire ça. Avec une charge de 45grs de poudre, une amorce mag, c'est comme prendre un camion à 10 roues pour aller à l'épicerie! Voila tout est la |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Mer 16 Mar 2016 - 18:42 | |
| J utilise des cci 200 c est les meilleur résultat que j ai eu à date puis j utilise une poudre pour calibre magnum car je pousse des 115 grains comme boulet .
Mon standard déviation est en bas de 10 |
|
| |
| Primer large vs large magnum | |
|