| Primer large vs large magnum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rag Nouveau / Newbie
| Sujet: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 20:02 | |
| Salut , je suis novice mais passionné !!
Quel est la différence entre large et large magnum? Je start le reload avec ma .243. merci Rag |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 20:09 | |
| Les primers magnums ont un feu un peu plus fort pour favoriser l'allumage des poudres magnum qui brulent plus lentement.
Apparement que ça génère plus de pression a cause du feu un peu plus important et de l'allumage plus rapide avec des poudre standard lorsque c'est utilisé avec des calibres non magnum...
J'ai bien hâte de lire les pros sur cette question car j'ai des primers magnum que j'ai acheté par erreur et je ne réussi pas a me convaincre de les utiliser... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 20:16 | |
| Le primer Magnum est juste plus puissant pour allumer comme il faut les grosses charges des calibres Mag. J'ai déjà reloadé la .243 Win, 6mm Rem, 270 Win, 6.5 x 55, 308 Win, bref, bien des calibres standards avec des Mag 250 et F215 mais ça ne donne rien. Si tu veux te gâter, prend des BR2. Avec les calibres Mag, j'aime bien les F215M. |
|
| |
Rag Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 22:26 | |
| Je prends note pour les BR2 et F215M .... thanks
Il existe donc aucun de danger pour l'utilisateur et l'arme a utiliser des primers magnum avec une .243win ?
Thanks
|
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Primer large vs large magnum Lun 14 Mar 2016 - 22:37 | |
| - Rag a écrit:
- Je prends note pour les BR2 et F215M .... thanks