| Durée de vie du Média "Corn Cob" | |
|
+8foudetir Pass La licorne giejoe gunguru Indiana Jaune DT741 Benz30 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Durée de vie du Média "Corn Cob" Dim 20 Mar 2016 - 22:39 | |
| Question rapide....
Combien de temps vous le garder avant de le changer ?? En heures où en nombre d'utilisation ??
Dans mon cas , c'est l'original qui venais avec mon tumbler "Frankfort Arsenal"... Et il commence à noircir tirant sur le vert...
Et mon prochain achat, le qu'elle me suggérer vous ? Mon utilisation principal est pour nettoyer mes douilles de handgun avant le reload et polir mes carabine après le nettoyeur ultra Sonic...
Merci !i! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 4:59 | |
| Moi jprend des "crushed walnut" a l'animalerie, ça se vend une fraction du prix dans la section des lézards et autres bebittes écoeurantes. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 6:25 | |
| Je préfère les noix mais elles laissent plus de poussière sur les douilles. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 8:15 | |
| Je fais comme DT. Ca va #1. Je le change quand il est noir et que ca laisse des résidus sur les douilles. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 9:35 | |
| Meme chose , je l'achetes en sac de 25kg. |
|
| |
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 15:34 | |
| J'ai essayé plusieurs sortes de média corn et celui que j'ai conservé est le Lyman (vert). J'utilise un vacuum (avec sac poussières fines) pour enlever les résidus et quand le média devient moins performant et prend plus de temps à nettoyer et polir les douilles, j'ajoute une dose de TURBO CHARGER LYMAN (ré activateur) et il redevient aussi performant (média corn) qu'à ses débuts. |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 19:20 | |
| - DT741 a écrit:
- Moi jprend des "crushed walnut" a l'animalerie, ça se vend une fraction du prix dans la section des lézards et autres bebittes écoeurantes.
+1, et quand je veux que ça shine j'ajoute une cuillerée de NU FINISH. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 20:00 | |
| Moi je prend des noix cassees de Lyman ,fait une bonne job |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 20:35 | |
| Ma voisine a un gros chat. Je vais lui emprunter de la litière à chat et tester une batch de douilles dans mon tumbler. |
|
| |
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 20:43 | |
| Ah.....ne fait pas ca Oldshot tes douilles vont toutes comme etre graissees et sentiront la CAL,,,,S Non non non fait pas ca |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Lun 21 Mar 2016 - 21:43 | |
| Merci les gars, je vais aller me chercher un sac de "Crush Walnuts" dans la section des bebittes pas de poils...
Pis pour polir peut-être un "gallon" de Lyman vert ou rouge... |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Mar 22 Mar 2016 - 6:36 | |
| Moi aussi je fait comme Pass je r'ajoute un peut de newfinish et ça relui comme des neuves. |
|
| |
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Mar 22 Mar 2016 - 8:46 | |
| Voila |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Mar 22 Mar 2016 - 10:48 | |
| Moi je mettais un linge Bounce dans mon tumbler de temps en temps, ca ramassait pas mal de salete noir |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Mar 22 Mar 2016 - 11:04 | |
| Bonne idée Perso mon media c'est vraiment scrappé quand j'ai tumblé a mort mes certificats d'enregistrements _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Mar 22 Mar 2016 - 11:30 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi je prend des noix cassees de Lyman ,fait une bonne job
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Mar 22 Mar 2016 - 12:58 | |
| - bobv a écrit:
- Moi je mettais un linge Bounce dans mon tumbler de temps en temps, ca ramassait pas mal de salete noir
Dorénavant je mettrai du Bounce a cote du rouleau de papier de toilette |
|
| |
| Sujet: Re: Durée de vie du Média "Corn Cob" Mar 22 Mar 2016 - 13:27 | |
| Et la tu seras le premier a peter et pouvoir dire que ca sent le "vent printanier " _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Durée de vie du Média "Corn Cob" | |
|