| Recette case lube | |
|
+944mag FrankCJ7 Techman panamared Pass standart Corral gunguru jomore32 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jomore32 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Sainte-Claire Emploi : Electro-mécanicien Loisirs : Chasse, moto, rechargement.... Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 17:01 | |
| Bonjour a tous, j'me demandais si y'a du monde ici qui ont un recette pour fabriquer du case lube? Présentement j'utilise du one shot de hornady et c'est parfois compliqué dans trouver dans mon coin, j'ai vu quelques vidéo sur youtube de gens qui utilise de lanolin(je sais pas si ça se trouve au Quebec) avec du iso heat( je crois que c'est de l'anti gèle a essence). Avez vous déjà essayé ça ou quelque chose du genre?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 17:50 | |
| Ouf, les recettes maisons et le rechargement sont rarement ded bonnes idées! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 19:58 | |
| tube de graisse RCBS je peux pas te dire combien de balle tu peux graisser avec un tube
mais t en fais en ta***** |
|
| |
standart Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : lac-megantic Emploi : mecanique -usinage Loisirs : tir- uit-benchrest-palma Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 20:37 | |
| moi j ài toujours utilisé du hopes no 9 sur un tampon et je tourne mais douille sur le tampon et ensuite dans le die full lenght et sa ne colle pas et très facile a nettoyer après . |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 20:38 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 20:39 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 21:19 | |
| HHahahaah ca pas de bon sens!!! |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Sainte-Claire Emploi : Electro-mécanicien Loisirs : Chasse, moto, rechargement.... Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 21:27 | |
| |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 21:38 | |
| Hahahah Moi aussi je serais plus à l'aise d'acheter sur internet.... |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 21:40 | |
| De l'huile de peanut, ça sent rien et c'est ce que j'utilise au travail quand je "swage" des enveloppes de projectiles. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 22:02 | |
| alchool iso propylique 99 % et lanoline.
lanoline tu achete chez tau le magasin de stock naturel. |
|
| |
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 22:03 | |
| En passant, cest ce quon retrouve dans le case lube de frankford arsenal et dillon. |
|
| |
| Sujet: Re: Recette case lube Jeu 24 Mar 2016 - 23:43 | |
| - 44mag a écrit:
- alchool iso propylique 99 % et lanoline.
lanoline tu achete chez tau le magasin de stock naturel. Ok merci!!! C'est la recette que j'ai vu sur youtube. L'as tu essayé? |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Recette case lube Ven 25 Mar 2016 - 0:08 | |
| Jessayerais de la cire kiwi sans hesiter . si on peut utiliser le case lube hornady pour cirer des chaussure pk pas le contraire???
Moi jai 2 pot de case lube hornady jdevrait en avoir pour 10 ans. . |
|
| |
| Sujet: Re: Recette case lube Ven 25 Mar 2016 - 12:29 | |
| Cest ce que jutilise depuis quelques annees.
Important davoir de lalcool a 99 % pour pas avoir d'eau dans la solution.
Si tu compte le prix de lalcool et de la lanoline, tu sauve pas beaucoup d'argent, c'est comme le restant du reload, c'est pour le plaisir. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Recette case lube Ven 25 Mar 2016 - 14:56 | |
| Peut etre KY:chépas: mais jamais essaye ils disent que c,est ultra glissant |
|
| |
Richard Synnott Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 75 Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot Emploi : Technicien Electro-Mécanique Loisirs : Tir Rechargement Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: case lube Ven 25 Mar 2016 - 19:17 | |
| Je vais en faire rire plusieurs mais voila j utilise du crisco ! je passe mon doigt sur le dessus tres légèrement et frotte mon pouce contre l index par la chaleur ca fond et disparaît , je prends une douille entre mon pouce et l index la roule légèrement et c est fait je lube une douille sur 5 et ca a jamais coincé dans ma matrice ps on est porté a en mettre trop , alors allez y mollo !
la vous pouvez commencer a rire mais avant esseyez ca !! |
|
| |
| Sujet: Re: Recette case lube Sam 26 Mar 2016 - 9:47 | |
| Le crisco, je suis certain que c,a marche, souvent les inquietudes sont au niveau de la contamination de la poudre.
Remarque bien que la lanoline, c,est le gras de laine du mouton, a quelque part ca doit se ressembler, c,est deux gras animale.
Bonne idee, c,est ce que jutilise, mais sur la surface exterieure de mes boulets pour les loads subsonic de carabine. |
|
| |
| Sujet: Re: Recette case lube Sam 26 Mar 2016 - 11:49 | |
| Question de gout ,avec un tube de Rcbs tu fait des annees de tirs ,j'ai toujours eu de bons résultats avec ce dernier ,pourquoi changer |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Recette case lube Sam 26 Mar 2016 - 13:16 | |
| avec la graisse RCBS je ne roule jamais les douilles sur le pad a graisse ,un peu sur le bout du doigt et j en enduit la douille , donc jamais trop de graisse et pas de gaspille |
|
| |
| Sujet: Re: Recette case lube Sam 26 Mar 2016 - 13:43 | |
| Bonne methode aussi ou avec le pad mais tu met seulement un peu de graisse ici et la et avec les doigts tu l'etend bien comme il le faut a la grandeur du pad pour les rouler. Si tu met trop de graisse les douilles font des bosselures de toute facon. |
|
| |
| Sujet: Re: Recette case lube Sam 26 Mar 2016 - 20:46 | |
| la graisse avec le pad vous en mettez juste sur l’extérieur du case ou faut aussi en mettre a l’intérieur du neck? Moi j"utilise le hornady et ça va très bien mais je veux pouvoir m'en faire quand j'en ai plus et que j'en trouve pas nul part!! Remarque que j'ai aussi fait le tour de trois boutique de produits naturel et lanoline est aussi rare que la marde de pape. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recette case lube Sam 26 Mar 2016 - 20:56 | |
| Il faut de la lanoline ANHYDRE. Très important. Et l'alcool à 90% ou plus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Recette case lube Sam 26 Mar 2016 - 22:53 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Il faut de la lanoline ANHYDRE. Très important.
Et l'alcool à 90% ou plus. PP. c'est quoi ça de lanoline anhydre??? c'est la marque? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recette case lube Dim 27 Mar 2016 - 0:01 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Recette case lube | |
|