EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

decuivrer un canon

+17
flèche perdue
Mclovin
dero338
oncle will
keshlalish
La licorne
Magload
270 wsm
kinay03
rebrousse_poil
foudetir
1clickdown
Corral
macoizo
S.W.A.T.
lavoltiges
sylo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

decuivrer un canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:35

kg 12 avec ça j'ai décuivre toutes les armes que je pensait avoir décuivré avec autre chose il fait une meilleure job toutefois sans dénigré les autres marques.

j'aime bien aussi le hope 9 bench rest pour enlevé surtout le plomb, mais aussi efficace pour le cuivre.

mes deux préféré hope 9 et kg12,
Revenir en haut Aller en bas
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:37

Le plus efficace que j'ai vu à date est le CR10
Mais ça pue

Maintenant j'utilise du boretech eliminator

Le kg12 ramasse la poussière

La comparaison, je l'ai fait au borescope.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 23:11

J'ai ici de ce CR10 ,mais il faut l'utiliser avec grande précautions tu sais ,,,,,a suivre bien comme il le faut les recommandation sur la bouteille pour ne pas endommager le canon.MAIS il fait la job en ta...
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:46

C'est sérieux deux jours
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:53

sylo a écrit:
C'est sérieux deux jours

Si c'est une question, la réponse est oui. Le Hopes 9 régulier est léger et ce n'est pas un solvent de cuivre mais de carbone et de plomb. Quand on a du temps pour laisser l'arme dans le gun vise, il fait une très bonne job quand même pour le cuivre.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:58

270 wsm a écrit:
sylo a écrit:
C'est sérieux deux jours

Si c'est une question, la réponse est oui. Le Hopes 9 régulier est léger et ce n'est pas un solvent de cuivre mais de carbone et de plomb. Quand on a du temps pour laisser l'arme dans le gun vise, il fait une très bonne job quand même pour le cuivre.
Exact MAIS attention pour ceux qui ont du CR10 cette methode pourrait fucker le canon,mais ce dernier est tres efficace si bien employe.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:49

Je n'utilise plus le CR-10 depuis pas mal de temps. L'ammoniaque pénetre dans les microfissures et endommage les canons, même si le temps d'utilisation est respecté! Tout ce qui est à base d'ammoniaque est à BANIR!
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:42

Boretech Carbon Eliminator avec Boretech Copper Remover. J'enlève rien à KG-12 mais pour avoir tester les deux je penche un peu plus pour le Boretech.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:35

Mclovin,
Je suis curieux mon homme. Comment ça peut-être plus efficace que le KG 12 ? Explication svp ?
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:55

sylo a écrit:
J'utilise quoi pour décuivrer un canon , j'ai du Hoppes c'est juste pas pire

Merci

Le k g 12    pour des canon  SS match   les moin copeux  tel Kreiger ,  le K G 12  a une certaine efficasité  mais faut ètre patiant  et même utiliser
parfois une brosse de  bronze   car je l,ai utilisé  tout une saison en compétition  , mais  quand sa presse  et que tu n,a que 10 minutes
pour nettoyer  et que le tir reprend   et  que tu ne taulaire pas aucun produit  a base d'amoniac  ni  brossage  avec brosse de bronze
bien  a date  ce qui ma permis d'ètre le meneur en F OPEN  a valcartier  pour la saison 2015   bien en grande partie ca été a l'aide
du WIPE -OUT  ET  SON ACCÉLÉRATEUR   et sa prend les deux  si tu n'a que 10 minutes et si tu a une heure  pas besoin de l'accélérateur
et ces sans amoniac  et surtout  aucunement besoin de brosser   avec  une brosse  même de nylon car tout ce que sa prend
ces une pointe avec un coton au bout  et sa sort bleu  bien sur  faut  un disolvant  tel K G -3  afin de asséché  et essuiyer en profondeur
et terminer  avec un  coton  propre imbiber d'oïl Kroil  et finaliser apres l'oil Kroil suivi de 2 cotons propre  et a chaque fois
ca donne  a 100%  le plein rendement  de la costom  .Et  au première essai  ont est septique car ca sent  le  doux parfun  subtile le wipe out  ,

Parconte  le seul  produit  tout aussi efficase   que j'ai en main  sortant direct  de laboratoir  m'étant fourni  par un armurier  ces de l,amoniac  pur et pur
ces rien de comparable  au produit vendu  a faible base d'amoniac  tel Hope ou autre  alors le seul endroit  utilisé par cette amoniac pur
ces  pour  décoper  de tres vieux canon  copper a mort  remplie de por  au fini tres  rugeux venant  d'arme d'époque ,
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 12:21

Es-tu en train de dire que tu nettoies dans le milieu de la journée en pleine compétition ? Shocked
flèche perdue
flèche perdue

Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:38

270 wsm a écrit:
Es-tu en train de dire que tu nettoies dans le milieu de la journée en pleine compétition ? Shocked

idéalement non , mais si il le faut oui , si je n'ai qu'une costom  sur les lieux de la compétition, sois sur la pose du diner  avec  accélérateur , a condition  nos -1  que le canon connu
ce stabilise  au deuxième syters  avant que le  score débute  ,et  ces chose  courante  pour une bonne partie  des canon match  de ce stabilisé  au deuxième tir
mais malheureusement pas tous  car j,ai la preve en main  sur mes 3 canon  ss match  neuf  pour la saison 2016  , deux d'entre eux ce stabilise au deuxième coup  et un  sa lui prend  5 a 10 coup
et si ca ne ce stabilise  pas au deuxième tir   bien  ces qu'il y demeure apres nettoyage nous pensant rendu au métal partout ,
bien il y demeure encore des  filaments  de cop  entre couper ici et la dans un canon  qui pourtant en temps normal ce stabilisais au deuxième coup a partir du métal .

Alors moi ces tout ou rien , ces au métal ,  ou , coup apres coup si sa tient  la cadance étant copper ,  plus  100%  recouvert de carbon  étant mon  bouche por je pourais dir mon plastique de finition
recouvrant le cop , donc un bon canon match  entk ceux qui m'ont permis de ce démarquer sont ceux donc le tout premier coup partant du métal , donc ce boulet étant le premier
alors ce premier boulet propre sans trainer de poudre devant lui , n'y laisse que la première et la plus importante enduit de cuivre propre sans poudre
et si ce premier boulet a fait parfaitement son travail de body shop sans poudre étant le premier et ce avant l'arriver du deuxième boulets qui lui a son tour pousse et traine et lisse la poudre du premier boulet
et si les deux  premier boulets ont fait du bon travaille  de body shop , bien le troisième  boulet paufine  et lisse la poudre  des deux premier boulet étant mon plastique de finition juste avant pinture .

Alors dans mon cas ces partit  pour un  75 a 120 shots  en autant que  sa tient la cadance , car le WIPE -OUT  + ACCÉLÉRATEUR + disolvant  + OIL KROIL  ces presque magique
en autant que ces pas garocher a l'aveuglette  et laisser dans le canon mal essuiyer et aséché et ce avant le premier tir évidament  .

Mais  pour la saison 2016  il y aura 2 Ferrarie 7 mm sur les lieux  de compétition ces comme avoir un gps et une bousolle en bacup  en foret
alors nullement besoin de trainer la trousse de premier soins pour les deux canon

Pour revenir a ceux qui emploi  beaucoup le Wipe out , sont surtout  les tireurs benchrest avec syter  illimité  entre chaque tentative de record de groupe
car un canon a beau ce stabilisé  au troisième tir  mais les records de groupe ces  souvent  établie  apres plusieur syter consécutif
ou dans notre cas  sa arrive  parfois que ces entre le 35 ième   coup et le 40 ième coup  forant un trou  entre 0 et 120 shots

En ;passant un monsieur Dugas  étant officiel et tireur TR a Batoche valcartier  et d'autre ont été témoin lors d'une pratique a 600 verges un mercredi
ces a dir j,ai tirer  17 shots  concécutive  avec la Wilkdcat 6x47  ,2015  et c'étais monsieur Dugas qui plantais le marquer a 600 v
dans mes trou d'impact  et  au 12 ou 13 ième coup  le marqeur ne tenais plus  alors monsieur Dugas cal  par radio
l'officiel  de tir au pas de tir  et tout le monde entend  et dit , veut tu dir a Yves de tassé  de 1 click  1/8 moa  a droite dans le V boul
car le marqeur tient pu car tous étais forer a 9 heure dans le V boul c'étais tripant car les vent étais nul
et quelque semaine suivante je l,ai refait en compétition , étant le premier a le réaliser a Batoche
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:34

flèche perdue a écrit:

dans mes trou d'impact  et  au 12 ou 13 ième coup  le marqeur ne tenais plus  alors monsieur Dugas cal  par radio
l'officiel  de tir au pas de tir  et tout le monde entend  et dit , veut tu dir a Yves de tassé  de 1 click  1/8 moa  a droite dans le V boul
car le marqeur tient pu car tous étais forer a 9 heure dans le V boul

affraid affraid affraid    

decuivrer un canon  - Page 2 Allhail2
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:47

Je suis entrain d'essayer wipe-out patch-out avez vous déjà essayé ce produit pour décuivrer
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 12:11

Oui, un excellent produit mais il faut juste être patient et le laisser agir un bon 3 heures dans le canon si tu veux qu'il soit efficace.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 16:51

sylo a écrit:
Je suis entrain d'essayer wipe-out patch-out avez vous déjà essayé ce produit pour décuivrer

Je l'utilise régulierrement avec le WIPE-OUT accelérator tres effiquace
J,ai pu comparer avec mon bore scope sont effiquaciter a comparer avec 4 autre
a ST JONSBURRY VERMONT ou je participe a des compétitions benchrest un tres grand nombre de tireur U.S.A utilise le WIPE-OUT et l'accelérator
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:57

C'EST VRAI QUE KG-12 ET SON ACCÉLÉRATEUR SONT D'EXCELLENTS PRODUITS.
Le KG-12 a un drôle de comportement sur une patch: il fait une goutte qui ne veut pas entrer dans la flanelle pendant un bon moment. Ensuite, il imbibe d'un seul coup; mais à part sa petite odeur de pipi de chat, il fait un super travail SI ON LUI DONNE LE TEMPS DE TRAVAILLER. Il faut savoir attendre juste un peu avant de passer l'accélérateur.
J'ai rarement eu à utiliser le décuivreur électrolytique depuis que j'ai le KG-12.
PP.

R.I.P.

Masculin
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: decuivrer un canon    decuivrer un canon  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 21:27

Kg12-super decuivrer un canon  - Page 2 824519

decuivrer un canon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2