EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

des idées? photos ajoutées.

+9
Popymoy
PerversPépère
gunguru
just for the bang
kaboom
DT741
macoizo
bobv
oncle will
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:51

oncle will a écrit:
merci Popy, quand je vais avoir fait quelques tir avec , elle va allé rejoindre ma jungle et ma long branch comme carabine historique ! Smile

Tu me rappelles la restauration que j'ai faite sur ma petite Stevens circa 1915 en .22 LR (mais je ne tire que de la Short dedans). Quelle satisfaction de voir qu'on est venu à bout de la rouille sans altérer la finition de l'arme et qu'on ait pu redonner un bel air de jeunesse au bois. Elle aussi est au coté de ma Jungle et de ma Long Branch Smile Encore une fois, beau travail oncle will Beer
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:25

merci!

elle a 26 pouces de canon et c'est suposé etre une carabine assé rectiligne comme la winchester 348 .

j'attend toujours mes munitions par Fedex  et jai tres hate de voir ce quoi elle est capable et si elle me donne un bon feeling je vais poussé l'audace a l'apporté avec moi dans ma cache a chevreuil Smile
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:17

10/10 Elle est très belle!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:32

tiens, un aperçu d'une 94 38-55 canon 26'' à 50 m à genoux
elle tire un peu en haut et sur la droite
ou c'est moi, mais je pense pas, je suis vraiment trop bon  Rolling Eyes
pas si mal pour un fusil de 100 ans avec des vieilles balles d'au moins 10 ans qui a participé à la conquête et la création du Canada
en tout cas, si j'avais du tuer pour manger, ce soir ce serait viande au feu de bois cheers

des idées?  photos ajoutées. - Page 2 <a href=des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Imgp8310" />
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:56

ha!ha! excellent Lavoltiges Smile

c'est quoi le poids de tes boulets?

j'ai recu mes munitions mais demain il va y avoir de la pluie Neutral

mais aussitot que le beau temps revient je vais la faire craché des 255gr. Smile
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:42

pareil, du 255gr dans un mélange de marque du genre Dominion, Imperial avec des boites qui ont pris la couleur des ages, quand je dis 10 ans je crois que je suis optimiste, c'est au moins 20 ans
j'essaierais bien de la winchester, mais il me reste encore 3 boites de vieilles balles qui (font encore très bien la job après 1\4 de siècles)
ça tape bien quand meme Wink
par contre la mienne a le long magasin jusqu'au bout du canon
ton bleu à l'air superbe même sur le receveur, c'est pas souvent le cas pour les vieilles
on m'a expliquer que c'est à cause de la façon de porter le fusil par le receveur avec la main qu'avaient les anciens et le contact de la sueur sur le métal avec le temps faisait que le bleu devenait plus fragile à cet endroit
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:08

j'espere que tu garde tes douilles pour le reload?

et oui elle as une belle patine rousse sauf sous la mire ou elle a conservé son bleu , la mire aussi est bleu , peut etre elle a ete changé , dieux seul le sais et le yab sen doute   lol!

autre remarque , le pied du guidon est en acier mais le guidon est moullé dans le brass et facile a centré dans la mire quand ont met en joue.

et comme tu a  remarqué pas d'usure sur le receiver , j'ai aussi la 30-30 a mon pere de 1955 par contre elle est tres usé a l'emprise de la main sur le receiver , classic de la facon de les porté en chassant .

pour les cartouches j'ai tiré avec la 30-30 a mon pere de tres vieilles cartouche et j'ai jamais eu une qui a fait default , des imperial , dominion , meme chose avec mes 303.

une anecdote , un ami a moi travaille a un centre de récuperation et il m'apporte des munitions de toutes sorte et je m'amuse a les tiré. Smile
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:28

est ce que ton canon fait 24 ou 26'' ?
le mien fait 26''
j'ai vu qu'il existe des load de 330gr aussi en 38-55;)
j'imagine qu'avec une bonne load maison avec de la poudre moderne et des boulets de chasse modernes de 255 ou 330 gr
cela doit pas mal performer bien que certain disent que la 30/30 est plus performante
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:40

26 pouces de canon !  oui parait il qune 30-30 est aussi puissante .

les cartouche que je vais essayé son des cartouches modernes de winchester 255gr ca voyage pas vite mais ca doit avoir un bon effet punch a courte porté genre 100v.

255gr = boulet de .375  h4198
250gr = boulet de  .379 = trail boss seulement

j'ai commencé a regardé coté rechargement et jai vue une recette avec de la poudre trail boss 6gr affraid
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:08

oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:40

merci pour le lien Lavoltiges

je trouve deja lourd les boulets 255gr , imagine la perte de vitesse avec un boulet de 300gr.

moi disons que j'aurais plus l'intentions de me servir d'un boulet de 250 gr pour la chasse , le but est de compensé par la vitesse de ce calibre lourd et pas plus puissant qu'une 30-30.

l'avantage de ce calibre comparé a une 30-30 et d'apres ce que j'ai lu c'est quil est rectiligne et c'est pour cette raison que j'pterais pour un boulet plus rapide.

bon de toute facon j'ai pas l'intention de chassé avec ma 38-55 mais j'hésiterais pas a m'en servir une fois , comme pour ma jungle qui me suit a l'orignal , parfois je men sert pour fouinné dans le maquis des swamps.
ce serait cool un orignal a la jungle Smile
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:01

bon , mardi dernier je me suis payé la traite au club de tir avec ma SKS, ma 30-30 et ma vieille centenaire 38-55.
voici le resultat a 100m apres avoir nettoyé le canon a chaque coup sauf pour les trois dernier sur une bt de 20 cartouches.

les pitons jaune sont des tire avec ma 30-30 apres l'avoir décuivré.

c'est vrais que pour la grosseur de boulet (255gr)sa buche vraiment pas sur le recul, ma 30-30 etait vraiment superieur au recul.

ci bas 3 tire a 100m avec ma centenaire  Smile

tir sans lunette a 100m cest un peu embrouillé quand ont prend de l'age. No

des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Sam_0010
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:58

T'a encore l'oeil oncle will Bravo! Smile
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:15

ben, ton feu serait aussi agrémenté d'un bon morceau de viande Wink
parfois je me demande si un 300 win mag avec un gros scope est vraiment utile
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: des idées? photos ajoutées.   des idées?  photos ajoutées. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:45

Popymoy a écrit:
T'a encore l'oeil oncle will Bravo! Smile

oui mais a cette distance sans mes lunettes la cible est legerement ambrouillé ainsi que la mire qui est trop proche de mes yeux , mais quand meme je presse la detente avec instinct .

j'ai ete decu de mes tir avec ma 30-30 decuivré , j'avais juste une boite de 170gr , ca faisait comme 11 ans que je ne l'avais pas utilisé, j'ai perdu la main avec, va faloir my remettre. Smile

j'ai defait une cartouche de la 38-55 pour voir la poudre , c'est une poudre ronde, plate avec un petit trou au centre Ché-pas
ca vous dit quelque chose?

j'ai jamais vu a quoi ressemble de la trail boss , mais dans les livres de hodgdon c'est la poudre la moins puissante et moins dur sur l'arme, alors avec ce recul faible je doute que ce soit ca!.

et pour la viande disons que ce serais un bon calibre pour le chevreuil , mais avec ma 30-06 y vont moins loin lol!

des idées? photos ajoutées.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2