| Changement au programme | |
|
+7sebastien_92 1clickdown foudetir Techman mike 270 wsm Christian52 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Christian52 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 245 Age : 72 Localisation : Charny Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Changement au programme Ven 25 Mar 2016 - 15:49 | |
| Mon idée était faite, je voulais me commander une Howa ''Classic Varminter Laminated''. Aucune carabine de ce modèle en inventaire nul part et pour en avoir une, le temps de livraison allait de 3 a 5 cinq mois et encore la rien de sur. Je me suis alors tourné vers Tikka et aucun magasin de Québec en avait une a mes specs et comme la production des T3 est terminée et est remplacée par la T3x , temps de livraison environ 7 mois. Je ne suis pas patient a ce point.
Donc finalement j'ai pu me trouver une CZ527 varmint en .223, canon de 25.6'' heavy barrel et crosse en bois. Je devrais la recevoir dans le courant de la semaine prochaine. J'ai été chanceux, car c'était une des dernières en inventaire.
Bien hâte de l'avoir.
Christian
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Changement au programme Ven 25 Mar 2016 - 16:46 | |
| Bon choix! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Changement au programme Ven 25 Mar 2016 - 18:04 | |
| |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Changement au programme Ven 25 Mar 2016 - 18:22 | |
| Félicitation! CZ fabrique de bonnes armes à feu. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Changement au programme Sam 26 Mar 2016 - 0:24 | |
| Bon choix ,tu seras heureux avec ca |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102176 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Changement au programme Sam 26 Mar 2016 - 9:10 | |
| |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Changement au programme Sam 26 Mar 2016 - 9:17 | |
| jen avais une avant, excellente carabine !! |
|
| |
Nombre de messages : 245 Age : 72 Localisation : Charny Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Changement au programme Mer 30 Mar 2016 - 20:15 | |
| Je suis allé chercher ma CZ527 ce soir chez Armurerie Léger et j'ai fait installer mon télescope Nikon Prostaff 5 4.5-18X40 Mildot. Prochaine étape rodage du canon et ajustement du télescope. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Changement au programme Mer 30 Mar 2016 - 20:51 | |
| Tu aurais été mieux avec une Axis..... |
|
| |
| Sujet: Re: Changement au programme Jeu 31 Mar 2016 - 0:18 | |
| Christian, Vas-tu nous poster une photo de cette beauté ? |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Changement au programme Jeu 31 Mar 2016 - 6:46 | |
| - sylo a écrit:
- Tu aurais été mieux avec une Axis.....
Axis,,, c'est un modèle de Remington!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Changement au programme Jeu 31 Mar 2016 - 6:47 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Christian,
Vas-tu nous poster une photo de cette beauté ? Je vais essayer, j'imagine qu'il faut passer par un site comme photobucket pour être capable de poster une photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement au programme Jeu 31 Mar 2016 - 7:32 | |
| Oui et Axis est une Carabine Savage d'entrée de gamme. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement au programme Jeu 31 Mar 2016 - 8:04 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Oui et Axis est une Carabine Savage d'entrée de gamme.
Merci 270 wsm, quand j'ai répondu a Sylo c'était a la blague, je savais que Axis était l'entrée de gamme de Savage. Si tu savais toutes les recherches que j'ai fais avant de me décider, je pense que j'ai regardé toutes les marques disponibles sur le marché. Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Changement au programme Jeu 31 Mar 2016 - 8:27 | |
| Ouin, à revoir ta réponse avec les points d'exclamations je comprend la subtilité! Je suis pas vite des fois. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Changement au programme Jeu 31 Mar 2016 - 18:47 | |
| - Christian52 a écrit:
- sylo a écrit:
Axis,,, c'est un modèle de Remington!!!! C'est vrai que c'est confondant. Après ses déboires avec ses modèles 710 et 770 Remington a donné un grand coup de barre en nous présentant la 783. Au premier coup d'œil , on peut remarquer que Remington a copié la détente Accutrigger de Savage en la renommant ''Crossfire''. Il ne faut pas les blâmer considérant les problèmes de la Mark-X Pro et le rappel de millions de carabines Remington. Abandonnant les canon pressfit , Remington a adopté les écrous de canon comme sur la Savage Axis. Remington a aussi copié le principe de verrou à tête flottante de Savage , qui promet plus de versatilité et de précision. Le chargeur détachable opère de la même manière que la Axis avec son loquet avant. L'aspect extérieur est très semblable à la Axis également, hormis les attache de bandoulières qui sont de plastique moulés à même la crosse contrairement à la Axis qui a des attaches métalliques standard. Pour se distinguer , Remington a aussi personnalisé la poignée du verrou en lui donnant la forme aplatie d'une pastille avec un ''R'' caractéristique. Distinctions souhaitables ou non ? À vous de voir. Si beaucoup de gens s'attardent à dénigrer la Savage Axis , la raison a amené Remington à en prendre les meilleurs aspects pour enfin offrir une carabine d'entrée de gamme à la hauteur des attentes de leurs fans. La 783 : une Axis construite par Remington ? Y'a de quoi être confondu , du , du ... |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Changement au programme Jeu 31 Mar 2016 - 19:51 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Christian52 a écrit:
- sylo a écrit:
Axis,,, c'est un modèle de Remington!!!! C'est vrai que c'est confondant.
Après ses déboires avec ses modèles 710 et 770 Remington a donné un grand coup de barre en nous présentant la 783.
Au premier coup d'œil , on peut remarquer que Remington a copié la détente Accutrigger de Savage en la renommant ''Crossfire''. Il ne faut pas les blâmer considérant les problèmes de la Mark-X Pro et le rappel de millions de carabines Remington. Abandonnant les canon pressfit , Remington a adopté les écrous de canon comme sur la Savage Axis. Remington a aussi copié le principe de verrou à tête flottante de Savage , qui promet plus de versatilité et de précision. Le chargeur détachable opère de la même manière que la Axis avec son loquet avant.
L'aspect extérieur est très semblable à la Axis également, hormis les attache de bandoulières qui sont de plastique moulés à même la crosse contrairement à la Axis qui a des attaches métalliques standard. Pour se distinguer , Remington a aussi personnalisé la poignée du verrou en lui donnant la forme aplatie d'une pastille avec un ''R'' caractéristique. Distinctions souhaitables ou non ? À vous de voir.
Si beaucoup de gens s'attardent à dénigrer la Savage Axis , la raison a amené Remington à en prendre les meilleurs aspects pour enfin offrir une carabine d'entrée de gamme à la hauteur des attentes de leurs fans.
La 783 : une Axis construite par Remington ?
Y'a de quoi être confondu , du , du ... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Changement au programme Ven 1 Avr 2016 - 14:01 | |
| Ils l'ont copié pas à peu près, ils y ont même mis un canon button rifling. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Changement au programme Sam 2 Avr 2016 - 16:09 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Christian52 a écrit:
- sylo a écrit:
Axis,,, c'est un modèle de Remington!!!! C'est vrai que c'est confondant.
Après ses déboires avec ses modèles 710 et 770 Remington a donné un grand coup de barre en nous présentant la 783.
Au premier coup d'œil , on peut remarquer que Remington a copié la détente Accutrigger de Savage en la renommant ''Crossfire''. Il ne faut pas les blâmer considérant les problèmes de la Mark-X Pro et le rappel de millions de carabines Remington. Abandonnant les canon pressfit , Remington a adopté les écrous de canon comme sur la Savage Axis. Remington a aussi copié le principe de verrou à tête flottante de Savage , qui promet plus de versatilité et de précision. Le chargeur détachable opère de la même manière que la Axis avec son loquet avant.
L'aspect extérieur est très semblable à la Axis également, hormis les attache de bandoulières qui sont de plastique moulés à même la crosse contrairement à la Axis qui a des attaches métalliques standard. Pour se distinguer , Remington a aussi personnalisé la poignée du verrou en lui donnant la forme aplatie d'une pastille avec un ''R'' caractéristique. Distinctions souhaitables ou non ? À vous de voir.
Si beaucoup de gens s'attardent à dénigrer la Savage Axis , la raison a amené Remington à en prendre les meilleurs aspects pour enfin offrir une carabine d'entrée de gamme à la hauteur des attentes de leurs fans.
La 783 : une Axis construite par Remington ?
Y'a de quoi être confondu , du , du ... A vrai dire ils l'ont amélioré un peu la Axis, y'ont pas de temps à perdre à sortir de nouveaux désigns de bas de gamme, ils sont trop occupés à brasser des dollars avec les entreprises gouvernementales qu'à fendre les cennes en quatre, mais c'est vrai que ça tire en sale une 783! |
|
| |
| Changement au programme | |
|