EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)

+6
Potenza
Pass
270 wsm
LoneWolf
foudetir
Lewis164
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lewis164
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Génie mécanique
Loisirs : Tir, bûchage

Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Empty
MessageSujet: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:35

Salut ma gang de fou, j'ai un projet en tête, je veut un .270WBY mag custom.
Je vais utiliser des boulets 170 grains de Berger ou du 150 grains si ils sont pas sortie encore. Bon voilà: je ne sais pas quoi prendre comme marque de canon, action, crosse ajustable et scope. J'avait pensé pour un départ un canon Kriger et un scope Zeiss v8 ou conquest ou un Vortex. Pour l'action Borden, je connais pas cest tu trop top notch ou? En tk je sais pas trop apart que je veut ce calibre.

Merci de vos conseil de pro Wink Rifle
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 0:22

Bon de un que veut tu faire avec cette machine Confus
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 0:48

Salut Lewis 164 ,

Tout d'abord , à quoi ça devrait servir cette carabine ?
Pourquoi ce calibre en particulier ?
Pour un tel barrel burner tu devrais peut-être acheter tout de suite un 2ème canon selon l'utilisation que tu veux en faire.
Zeiss vs Vortex ...? Y'a une bonne marge...Grossissement , utilisation encore une fois ?

Long chemin...

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:35

Ta question, c'est besoin de conseil ?

Mon conseil, touche pas à ça avec une pôle de 20 pieds! Si vraiment, tu embarques la dedans, commande toi quelques canons tout de suite!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:58

D'abord ,bienvenue Lewis64,je t,ai demande que veut tu faire avec ca .......
"70 WSM te dit de te tenir loin de cette idee.......
Je crois que tu comprend un peu nos craintes face a ca .
Tu va mettre pas mal de pesos dans cette carabine et les canons vont eroder tres rapidement et oups la precision.
Si jamais c'etais pour une chasse bien specifique ou tu tireras que quelques balles par annee,ton canon pourrait faire quelques annees mais MEME LA ,tu as des calibres qui seront performamts a cette chasse specifique si c'est pour ca et qui (ces calibres) te dureront beaucoup plus longtemps.
Maintenant avertis ,a toi la decision.
Lewis164
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:44

C'est pour la chasse, j'aimerais faire du chevreuil et orignal au dela de 600 mètre, mais je tire souvent aussi sur papier pour ne pas perdre la main. Pourquoi ce calibre? Parceque mon père ma initier avec une 270 win et j'ai bien aimé. Maintenant, il a une Mark V de weatherby en 270 wbymag. Je fait du reload, j'ai les dies set. Pour rectifier, je parle de 270 weatherby magnum et non 270 winchester short magnum, je croit que les fps sont différent.
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:38

On avait compris qu'il s'agissait de .270 Weatherby Mag.

270WSM est un membre du forum...

Une .270 Weatherby avec un boulet de 170gr te donneras une vélocité de 3000 p/s approximativement.

Il y a plein de calibres qui jouent dans ces eaux là avec le même BC et mieux.

Le twist recommandé pour un Berger .277 de 170gr est 1:8 ( Twist rapide et haute vélocité= usure )

Krieger n'offre pas ce twist en calibre .277 dans sa catégorie custom.

Ça va pas trop bien ton projet.

Si l'usure t'importe peu et que tu veux de la vélocité , il y a plus rapide que Weatherby.

Si tu veux engloutir des $$ et brûler des canons il y a les calibres Lazerroni ou les RUM.

http://www.lazzeroni.com/ct_lacart.htm

Le prix d'un set de dies est vraiment dérisoire dans l'ensemble du projet.

On qualifiait les Weatherby de '' Magnum des Magnums '' mais il y a d'autres offres aujourd'hui.

Mais on serait curieux de voir ça.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:38

Si tu y tiend absolument tu sais tu peut le faire ,mais monter une carabine ca coute quelques millier de pesos et tu dit TU TIRES SOUVENT SUR LE PAPIER ) donc tu va tirer pas mal tout de meme avec elle ,investir possiblement 4 5 milles dollars dans une carabine que si tu tires le moindrement avec ne feras pas lon g feu sur le canon,c'est pas que le calibre est pas bon mais ca va te couter la peau du cul en canon .A toi les oreilles mais tu es avertis que l'erosion viendra vite au canon.
Lewis164
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:53

Kriger ne fait pas se genre de canon qui alors ? Vous dites que sa tof pas longtemps le canon, on parle ici de comment de cartouche? Dites moi, quel calibre vous consider pas "hot" avec un boulet de 170gr a 3000fps?
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:07

Pourquoi au juste 170 gr, est-ce qu'il y a une raison particulière?

Niveau arme a feu, je ne suis pas du calibre de ceux qui t'ont répondu jusqu’à date, mais si je tenais a tirer de l'orignal ou du chevreuil à 600+ verges j'irais avec une 300wm. D'accord c'est pas aussi exotique qu'une 270 Weatherby Magnum mais je suis persuadé que tout ce que tu peux faire avec une 270 Weatherby Magnum tu peux le faire aussi bien avec une 300wm et probablement même en mieux et en moins chère...
Lewis164
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:10

Un boulet de 170gr pcq c'est le plus lourd en 270 et un bc de .700
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:13

Lewis164 a écrit:
Un boulet de 170gr pcq c'est le plus lourd en 270 et un bc de .700

Le BC est en fait .662 pour le Berger Elite Hunter .277 de 170gr.

Un VLD Hunting de 180gr en 7mm a un BC de .673 et le 195gr est à .755

Mais pour pousser ça à + de 3000 p/s on demeure dans les bruleurs de canon.

Beau projet quand même.

Lewis164
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:19

Donc quel fabricant de canon, action et crosse me conseillez-vous? Je sais qu'il doit y en avoir plusieurs, mais sans avoir le top notch neck ultra, lequel fabricant de chaque composante est bien?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:01

Lewis164 a écrit:
Salut ma gang de fou, j'ai un projet en tête, je veut un .270WBY mag custom.
Je vais utiliser des boulets 170 grains de Berger ou du 150 grains si ils sont pas sortie encore. Bon voilà: je ne sais pas quoi prendre comme marque de canon, action, crosse ajustable et scope. J'avait pensé pour un départ un canon Kriger et un scope Zeiss v8 ou conquest ou un Vortex. Pour l'action Borden, je connais pas cest tu trop top notch ou? En tk je sais pas trop apart que je veut ce calibre.

Merci de vos conseil de pro Wink Rifle

Confus Confus
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:48

Lewis164 a écrit:
Vous dites que sa tof pas longtemps le canon, on parle ici de comment de cartouche? Dites moi, quel calibre vous consider pas "hot" avec un boulet de 170gr a 3000fps?

1ière question: 500 coups max.

2ième: Si t'as pas peur de te faire brasser, une 300 mag, Win ou WSM, c'est pas trop hot. Évidement, un 165 ou 180grs de calibre .30, aura pas le même CB, mais ces 2 calibres offrent une sapré belle équilibre "bore vs case capacity! Va voir le tableau. La 270 WBY est pas là, mais dis toi quelle est encore pire que la 7mm Rem Mag!

http://www.accurateshooter.com/technical-articles/overbore-cartridges-defined-by-formula/
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne

Masculin
Loisirs : Faire des trous

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:38

Salut mon ami,

Une chose à retenir concernant les calibres mangeurs de canons est plus que la diamètre du projectile à la base est plus petit que diamètre de la douille, plus l'érosion du throat du canon sera rapide!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:44

À 2000 pieds .277 dans un orignal serait pas mon choix privilégié, tant qu'à monter un Setup!
Lewis164
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:23

Ce calibre n'a donc aucun point positif?
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:30

La licorne a écrit:
Salut mon ami,

Une chose à retenir concernant les calibres mangeurs de canons est plus que la diamètre du projectile à la base est plus petit que diamètre de la douille, plus l'érosion du throat du canon sera rapide!

je crois que c est plus un rapport de quantité de poudre versus au diametre du projectile
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:49

Corral a écrit:
La licorne a écrit:
Salut mon ami,

je crois que c est plus un rapport de quantité de poudre versus au diametre du projectile

Ces  50%  50%   les deux  combiner ensemble   et  par l'angle de l'épaule  bien  ca peut changer  40% 60%  

une  6x284    apres 400 coups  le canon  est fini scrap total

une 6.5 x284   apres 800 coups  pas fort pour la suite

30 x284    peut ètre 3500  voir plus  

une 7 mm 284  voir 2000 a  2500  coups  étant mon calibre pour  l'été 2016  en compétition  et sa peut ètre  précis comme une 6 br par bout

et  sa contient la même quantitée de poudre que la veille centenaire  30.06   mais plus évolué et performante  en tout point , FORME DE LA DOUILLE , PRÉCISION ET BALISTIQUE

juste  le 195 gr EOL hunting berger 7 mm  pres de 800 de BC  ET JE VOYAGE UN 180 A 2900
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:41

C'est pas mal ca ,une bonne quantite de poudre qui propulse un plomb par un une douille au collet d'angle serre et toute cette chaleur terrible PASSANT PAR UNE PETITE OUVERTURE de .277" et voila l'erosion rapide va arriver .
On voit bien sous l'expose de Fleche que la douille ayant le petit plomb fait beaucoup moins longtemps de precision que la douille ayant un plomb de cal. 30,ce trou de cal .30 laisse passer mieux la chaleur ayant .308" de diametre que le .243" la chaleur etant moins forte et discipee par l'ouverture de .308"
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne

Masculin
Loisirs : Faire des trous

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:54

Bref à retenir pour les calibres très dur sur la vie d'un canon: Tout ce qui a une petite tête (boulet) et un gros et long cul (douille) est à proscrire pour la vie utile d'un canon.

Ci-joint, un lien sur les calibres les moins et plus agressifs pour un canon.

http://www.accurateshooter.com/technical-articles/overbore-cartridges-defined-by-formula/
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:43

Ceci étant dit, tu veux tirer de l'orignal et du chevreuil au delà de 600v, ce qui s'apparente pas mal a la limite pour un tir éthique sur un animal aussi costaud que l'orignal. Comme ça presque pas de bon sens de tirer plus loin que ça pour ce type de chasse, la recherche du boulet avec le bc le plus élevé est-elle vraiment pertinente? Dans ce range de distance là je demeure presque convaincu que des calibres avec des boulets plus conventionnels comme les .30 et les .338 ne souffriraient pas d'avoir un bc moins élevés qu'un .270 de 170 gr. Si tu veux vraiment chasser aussi loin, ou encore plus, vas-y donc avec une 338 LM ça devrait te coûter un prix semblable à ce que tu te magasines.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:12

Pass a écrit:
Ceci étant dit, tu veux tirer de l'orignal et du chevreuil au delà de 600v, ce qui s'apparente pas mal a la limite pour un tir éthique sur un animal aussi costaud que l'orignal. Comme ça presque pas de bon sens de tirer plus loin que ça pour ce type de chasse, la recherche du boulet avec le bc le plus élevé est-elle vraiment pertinente? Dans ce range de distance là je demeure presque convaincu que des calibres avec des boulets plus conventionnels comme les .30 et les .338 ne souffriraient pas d'avoir un bc moins élevés qu'un .270 de 170 gr.  Si tu veux vraiment chasser aussi loin, ou encore plus, vas-y donc avec une 338 LM ça devrait te coûter un prix semblable à ce que tu te magasines.

Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) 824519

Ou rapprocher la cache de 300m de l orignal lol!
Lewis164
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)   Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:18

Merci des conseils, qui devrait-je aller voir pour me monter une carabine custom?

Prochain projet, besoin de conseil (.270WBYmag)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant