| THAILANDE | |
|
+23tonyboy dantiwill oncle will Techman Gadelle dodgedeer xXx foudetir Corral 270 wsm keshlalish Maximus Popymoy DT741 Buffalo gunguru macoizo oldshot Fred.G PerversPépère Bleu9mm 1clickdown kaboom 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: THAILANDE Sam 9 Avr - 10:49 | |
| En avril j'avoue que les moyennes de saison et ajoute à ca un gros facteur humidex (climat tropical) c'est suffoquent par bout. Il faut absolument l'air conditionnée la nuit au coucher sinon tu la trouveras pas drôle lol. Les journées c'est tolerable, en tk pour moi, mais je sais que ca incommode certaines personnes. Sérieux, ca rentre au post ! Demain, on part en canoe motorisé (Long tail boat en anglais) faire le tour de quelques îles aux alentours et y faire du snorkling. C'est le fun de profiter de l'eau par ici !
Décembre-janvier-février-mars, ca sort de la saison de pluie et le beau temps revient progressivement avec peak Mars-Avil et il ne mouille presque pas durant 3-4 mois. D'ailleurs, le nouvel an Thai se célèbre cette année le 13 Avril, c'est la Songkran. Les gens se garochent de l'eau partout dans les rues avec des gros guns à eau ca se transforme en une grosse foire qui se généralise partout au pays lol L'automne en thailande c'est la saison des pluies et c'est pas le temps d'y aller, le ciel est presque tout le temps couvert avec de grosses averses intermittentes. Tu peux pas vraiment profiter du climat et les plages, l'eau perd sa clarté. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: THAILANDE Dim 10 Avr - 6:02 | |
| Un peu de snorkeling aujourd'hui avec une petite randonnée en long tail boat sur les îles avoisinantes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: THAILANDE Dim 10 Avr - 6:51 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: THAILANDE Dim 10 Avr - 8:23 | |
| Pfff Presque comme l'eau du fleuve quand Codèrre a déversé les eaux usées dans celui-ci. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: THAILANDE Dim 10 Avr - 9:05 | |
| c'est le paradis ca!
merci pour les photos! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: THAILANDE Dim 10 Avr - 9:16 | |
| |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: THAILANDE Dim 10 Avr - 10:27 | |
| Cool! Je suis présentement dans le nord du viet nam, pour un trip d'asie de sept mois. Ici il mouille et y fait frette, ma blonde aen a plein son casse surtout qu' on est en moto. Merci pour les pics, ca donne de la motivation, dans un peu plus d'un mois on retourne a bangkok et direction sud pour se reposer! Dommage que je sais plus comment poster des photos avec ma tablette, j'ai posé du rat, du crapeau et du chien dans les marchés... Bonne vacance, l'asie c'est le top! |
|
| |
| Sujet: Re: THAILANDE Lun 11 Avr - 23:18 | |
| Changement d'île et de resort mais toujours avec vue imprenable. Le resort est en hauteur juché dans une falaise avec piscine sur le top qui offre une vue spectaculaire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: THAILANDE Lun 11 Avr - 23:36 | |
| C'est clair. Je communique avec ma famille qui me parle de températures sous zéro avec de la neige ces jours-ci (En Beauce) je ne sais pas ailleurs Ici par contre, la chaleur rentre au post avec un taux d'humidité particulièrement lourd mais on s'y habitue assez rapidement. sur les îles, il y a une légère brise et on y ressent de la fraîcheur venant des vents de la mer et c'et parfait comme ca. Je me dit qu'ici mes armes n'aimeraient pas le climat et demanderaient un soin particulier d'entreposage lol |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: THAILANDE Mar 12 Avr - 2:17 | |
| Merci kaboom pour le partage, Vraiment content pour vous. J't'épargne les photos de mon gazon bouètteux qui se couvre de quelques pouces de neige la nuit et qui fond dans l'après-midi pour épaissir le mix de schnoutte qui voyage dans mon tapis d'auto au travers les crampons de mes kids. En tout cas, nous on va avoir un vrai bon temps des sucres cette année, on gèle encore la nuit et ça va au dessus de zéro le jour. Profitez-en bien ! Au plaisir de voir d'autre photo et de te jalouser en secret... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: THAILANDE Mar 12 Avr - 4:47 | |
| À voir tes photos, on dirait que l'humidité est palpable.... C'est la saison morte? N ne voit pas de touristes. |
|
| |
| Sujet: Re: THAILANDE Mar 12 Avr - 8:04 | |
| C'est la fin du peak de la saison et sur certaines îles dans le sud, comme la derniere (Koh Ngai) on ferme boutique à la fin du mois pour la majorité des resorts. Je suis de retour dans le patelin de ma femme pour fêter le nouvel an thai (Songkran) qui se fête le 14 avril cette année. C'est également la fête de l'eau et une belle signification que je tenterai de décrire du mieux que je peux prochainement avec photos bien entendu ! |
|
| |
| Sujet: Re: THAILANDE Mar 12 Avr - 8:42 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Merci kaboom pour le partage,
Vraiment content pour vous. J't'épargne les photos de mon gazon bouètteux qui se couvre de quelques pouces de neige la nuit et qui fond dans l'après-midi pour épaissir le mix de schnoutte qui voyage dans mon tapis d'auto au travers les crampons de mes kids. En tout cas, nous on va avoir un vrai bon temps des sucres cette année, on gèle encore la nuit et ça va au dessus de zéro le jour.
Profitez-en bien !
Au plaisir de voir d'autre photo et de te jalouser en secret...
lol belle description de la transition hiver-printemps québécoise :P Je dois avouer que j'ai tout cela bien loin dans mes pensées ces jours-ci |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: THAILANDE Mar 12 Avr - 9:05 | |
| - kaboom a écrit:
- Je dois avouer que j'ai tout cela bien loin dans mes pensées ces jours-ci
Parfait tiens-ça ainsi !! |
|
| |
| Sujet: Re: THAILANDE Lun 18 Avr - 7:57 | |
| La fête de Songkran a été tranquille cette année en famille. Nous n'avons pas fait partie des festivités de la grande ville, nous sommes restés en famille mais c'était cool. La Songkran c'est le nouvel an thai et une fête bouddique. C'est également la fête de l'eau. En résumé, ce qui se passe dans les familles, on offre le respects aux ainés en leur versant de l'eau parfumée sur les mains en guise de respect et la symbolique de l'eau réfère à la purification, donc la portée du geste est également spirituelle. Par la suite, ca se transporte en bataille à grand jet d'eau. On se promene en voiture et devant chaque maison, y a des enfants avec des gros pistolets à eau qui asperge tout ce qui bouge, c'est vraiment une fête cool et l'alcool coule à flot aussi, ce qui est doublement amusant Aujourd'hui, nous avons fait un autre day trip en speed boat cette fois, qui nous a conduit à Koh Hong et les îles qui se trouvent tout le tour. Les plages étaient particulièrement belles aujourd'hui. En matinée par contre, c'était infesté de jelly fish dont j'ai reçu une bonne piqûre sur l'épaule par une. Le venin rentre au post, c'est semblable à une bonne piqûre de guêpe. C'est pas le fun pour 30 minutes lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: THAILANDE Lun 18 Avr - 12:43 | |
| Vraiment, vraiment hot !!!!! _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: THAILANDE Lun 18 Avr - 18:26 | |
| Tes photos sont magnifiques! Profites-en Kaboom! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: THAILANDE Lun 18 Avr - 18:36 | |
| Un gros merci pour nous faire partager ce fantastique voyage Kaboom. Vraiment! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: THAILANDE Lun 18 Avr - 19:47 | |
| super les photos! beau poisson, ont dirait des poissons dalton en habit de prisonnier! |
|
| |
| Sujet: Re: THAILANDE Lun 18 Avr - 20:34 | |
| Ce pays est méconnu ou plutôt, on ne le connait pas de la bonne façon. Il y a plus que Pattaya, Phuket et les salons de massages, quoi qu'un bon massage offert par une jolie thaïlandaise qui sait comment s'y prendre c'est très agréable aussi Anyway cet aspect représente que 2% au pays. Le reste, la vraie Thailande et ses habitants accueillants et chaleureux qui vivent à un rythme vraiment relaxant, c'est tellement bon pour le ''stress release'' Et la nourriture thai local est vraiment excellente ! Si mes photos peuvent donner le goût d'y aller, vous ne le regretterai pas. En passant, un billet aller-retour durant la période Mars-Avril coûte environ 1000$ Ca vaut vraiment la peine. J'ai préparé plusieurs itinéraires pour des amis et de la famille alors si vous avez des questions pour un éventuel voyage au pays du sourire, ne vous gênez surtout pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: THAILANDE Mar 19 Avr - 9:08 | |
| ...et un ptit click rapide pendant que tout le monde a le dos tourné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bad Company Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: THAILANDE Mer 20 Avr - 17:39 | |
| [quote="kaboom"]...et un ptit click rapide pendant que tout le monde a le dos tourné [url=https://servimg.com/view/17885605/2061][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kaboom, photo de ta femme ? Super jolie !! |
|
| |
| Sujet: Re: THAILANDE Mer 20 Avr - 19:49 | |
| Jamais que je vais mettre une pic des fesses de ma femme sur un forum voyons !! lol jme me garde une petite gêne quand meme :P |
|
| |
Bad Company Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: THAILANDE Mer 20 Avr - 20:14 | |
| Bon bien je pense que faut que je me paye un voyage en Thailande alors, elle sont SUPERBE ces fesses !!! |
|
| |
| THAILANDE | |
|