EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chercher une load absente dans un manuel

+3
gunguru
dero338
panamared
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panamared
Grande gueule / Big mouth
panamared

Masculin
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet

Chercher une load absente dans un manuel Empty
MessageSujet: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:12

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon kit de reloading et je suis en train de lire mon livre Hornady et il n'apparait que les boulet hornady. J'ai en ma possession une boite de 500 boulets CAM-PRO de 55 grains avec une densité de 0.157. J'ai aussi de la CFE 223 comme poudre. J'ai été sur le site de campro et il n'y a rien mais je leur ai envoyé un message. Je n'ai pas encore eu de réponse mais bon. Sinon jai été aussi sur le site de Hogdon et il ne donne que deux boulet dans cette catégorie. Ma question est, dans le manuel j'ai quelques boulet avec la densité 0.157, est-ce que je peux emprunter une load d'un autre boulet. Sinon, à l'inverse, quand je regarde certains boulet, il ne le font pas nécessairement avec la poudre CFE223. Mon manuel Hornady me limiterais t-il? Je n'ai pas eu d'autre manuel et je n'ai jamais reloader en passant.

Merci pour votre patience les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:19

Va sur le site Hodgdon et ajoute à tes favoris.
Tu vas y aller souvent
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:20

Le livre Hornady a été développé par ... Hornady pour SES boulets.

Par contre, un boulet 55 gr reste une masse de 55gr a deplacer, et donc les charges indiquées sont tout aussi bonnes. Toute charge pour 55gr avec meme poudre fera un point de depart, mais demeure dans les limites de charges min/max proposés.

Par contre, tu devras peut-être évaluer la longueur maximale de ta cartouche, mais tu aurais eu a le faire pareil car chaque arme est différente.

En effet, tu peux aussi te référer au site de hodgon , qui est tres bon en passant, et tu auras les diverses load pour ta poudre.

Bon reload.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:29

Si t'as la chance d'essayer la Varget pour ta .223! Winner
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:39

Ouais je l'avais spotter la Varget mais elle est plus difficile a trouver je crois. Sinon j'ai vu que la IMR 4064 ou la 4350 sont assez polivalente.
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:40

Est-ce que la manuel Lyman est mieux adapté au marché des poudres et des boulets en fonction des marques
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:47

Le Lyman est très bien comme manuel.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:54

panamared a écrit:
Ouais je l'avais spotter la Varget mais elle est plus difficile a trouver je crois. Sinon j'ai vu que la IMR 4064 ou la 4350 sont assez polivalente.

Oubli la 4350 tout de suite pour la .223 (trop lent). La IMR 4064 est une bonne poudre mais les bâtonnets son trop gros et tu perds beaucoup de capacité.
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:34

Lequel autre poudres qui serait pas pire pour la .223, la 30-06 pis peut-être éventuellement la 303.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:36

panamared a écrit:
Lequel autre poudres qui serait pas pire pour la .223, la 30-06 pis peut-être éventuellement la 303.

IMR 4320  = CAL 303  BOULET SP 150 GR-180 SIERRA.      174 GR HORNADY FMJ

VARGET=  CAL.223  50 GR 55 GR HORNADY V-MAX

IMR 4320 = CAL.223  63GR SIERRA SP.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:49

panamared a écrit:

Une poudre pour les 3 ? scratch
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:24

Quand je vais sur le site Hogdon la CFE 223 fait pour tout les calibres énuméré ici-haut. Mais je ne connais pas encore assez ca. C'est pour ca que je vous pose la question. La Varget a l'air assez polyvalente aussi.
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:25

Ou est-ce que vous vous approvisionner pour votre Varget? Ou tout autres poudres?
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:50

une poudre pour plusieurs calibre différents comme ca
c est comme les pneu 4 saisons , ca peut faire
mais té mal chaussé presque a l année
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:09

panamared a écrit:
Quand je vais sur le site Hogdon la CFE 223 fait pour tout les calibres énuméré ici-haut. Mais je ne connais pas encore assez ca. C'est pour ca que je vous pose la question. La Varget a l'air assez polyvalente aussi.

oui la varget est bonne pour tes calibres mais ca veut pas dire que le resultat va etre bon!
ya bien trop de facteur qui vont influencé le tir, comme exemple , le twist de l'arme , la longueur du canon , la sorte de boulet SP, RN, FMJ,BT le OAL.  etc, faut comprendre quil ya plein dessaie a faire avant de trouvé la bonne load.

autre exemple , ma 303 jungle me donne satisfaction avec de la IMR 4320 avec un boulet sierra 150gr SP, ma 303 long branch digere mieux la imr 3031 avec un boulet sierra 180gr SP et la meme longue branch me donne un bon resultat aussi avec de la IMR 4320 avec des boulets hornady 174gr fmj .

ma ,223 digere bien IMR 4320 avec des boulets sierra 63 gr SP mais aussi la varget avec des boulet 50 et 55gr v-max .

alors trouvé une load avec une meme poudre cest tres difficile.

c'est pas une affaire d'une journée

un bon conseil achete toi un livre de recette et lis le , comme ca tu va mieux comprendre et tu bruleras pas des etapes importante .

la securité quand ont reload est primordial.

commence avec une poudre ! Wink
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:59

Corral a écrit:
une poudre pour plusieurs calibre différents comme ca
c est comme les pneu 4 saisons , ca peut faire
mais té mal chaussé presque a l année

+1
Pour la .223 et la .303, la Varget et pour la 30/06, 4350, 4831 ou quelque chose du genre.
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Enfin, le kit commence a rentrer   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:49

Je vais enfin pouvoir commencer le reloading et pratiquer le tir de manière plus assidu. Vive le forum extreme-précision!!!

Chercher une load absente dans un manuel P1040113
Chercher une load absente dans un manuel P1040114
Chercher une load absente dans un manuel P1040112
Chercher une load absente dans un manuel P1040110
Chercher une load absente dans un manuel P1040111
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:55

Ok je viens de me commander le livre Lyman 49th sur amazon.ca a 29$, The ABC reloading of reloading (10$ sur ebay) et j'ai dans mon kit celui de Hornady. Devrais-je opter pour d'autres selon-vous?
Comment faite vous pour savoir que tel ou tel poudre est meilleur dans tel type de munition. Cela n'a pas l'air écrit dans les livres. Les recettes ne sont pas classée sur un barème de performance. Il est juste possible de voir si c'est compatible et de voir les specs de rechargement sur une plage sécuritaire.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:00

comment tu trouve la prise en main de ta bvss

a part ca chu sur que tu regretteras pas ton achat
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:17

lolol, est grosse mais ca va bien quand même. J'avais lu sur le forum que des petite mains rendait la prise en main un peu plus difficile mais je crois avoir des mains qui son compatible. C'est particulier la sensation. Le bois est génial et le mécanisme est quand même tendre et fluide... plus que je pensais!! Même sensiblement comme ma Tikka mais une peu plus lousse. J'aime un peu moins le chargeur interne que j'ai jamais eu à utilisé jusqu'à maintenant dans aucune carabine. Je vais voir ça au champ de tir et à la marmotte. Il me manque encore quelques trucs à recevoir incluant une base EGW HD 20 MOA que j'ai commandé sur Hirsch Précision. Quand je vais la recevoir je vais vérifier si il faut que je fasse un bedding sous la rail EWG si elle ne s'appuie pas complètement.

C'est ma 2e Savage en 2 mois et j'adore déjà la accutrigger. Je suis pas difficile non plus!!! Elle est juste bien pesante pour le tir de précision comparé mes carabines de chasse. Elle est bien balancée aussi je trouve pour une bull barrel comparé la 700 REM. (J'ai rien contre Remington en passant).

J'ai hate à cet été, j'ai des plans pour me faire une shooting bench permanant au chalet pis me mettre des cibles tout le tour du lac (Je suis seul sur mon lac).
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:43

WOW mon gars!!!! SUPER ton établie "home made", super ton kit, super ton petit coin et super ta Savage! Winner Fou
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:02

Dans le manuel Lyman, dans le préambule descriptif d'un calibre , on recommande certaines poudres qui fonctionnent généralement bien. On donne également pour un boulet donné , la poudre qui a donné la meilleure précision. Sur le site de Nosler , on indique aussi quelle poudre serait la plus précise pour un poids donné .

http://www.nosler.com/nosler-load-data/223-remington/

Évidemment ce ne sont pas des données absolues car chaque arme a ses préférences.

Pour ma .223 , c'est la Varget devant , CFE223 et Benchmark.

Bravo pour avoir fait le saut dans le rechargement.

J'aime pas faire ça mais je dois te dire:

On voit que tu as déboursé passablement pour ton matériel.
Tu es très enthousiaste mais tu devrais lire davantage avant de disperser tes $$ à tout vents.

Sonic Cleaner ...? Beaucoup ont abandonné les leurs pour rejoindre le ''wet thumbling'' et media SS. Désolé.

Douilles Lapua...c'est super.

Les boulets Campro , c'est le maillon faible qui va te faire perdre du temps.

Un boulet de qualité de 69gr devant 24-25 gr de Varget fera toute la différence.

http://www.accurateshooter.com/cartridge-guides/223rem/

Des heures de plaisir !Sniper
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:16

OUais, le sonic cleaner était gratuit à l'achat du kit de rechargement Lock n Load classic et je vais avoir aussi 500 boulets gratos dans 3-4 mois d'ici probablement et 2x100 boulets pour les deux kit de die Hornady (.223 et 30-06). J'avoue pour le Campro, mais je vais les prendrent pour faire du tir pas très loin. Sinon j'envisage de passer une commande une fois que j'aurais mes premiers reload de fait avec du boulets plus haut de gamme pour commencer à pousser la machine un peu. Je vais me commander quelques boulets de 30-06 et de .223 ainsi que de la Varget. Je devrais être correct pour un bout. Pour la 30-06, je garde mes douilles depuis toujours, donc j'ai une boite pleine de douilles sachant que j'allais reloader un jour (depuis 1995 que je dit ca et j'avais 14 ans) donc c'est pour ca que j'ai investi un bon montant, je met 50$ par mois depuis 2012 dans un compte USA et le taux de change était favorable alors j'ai clanché.

Merci pour vos commentaires les gars!!!
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:59

Comme on dit... '' À cheval donné , on ne regarde pas la bride''.

Pour plinker , les campros vont aller .
Mon ami tire des 158gr dans sa BigBoy avec de bons résultats.
Pour resserrer tes groupes , faut mieux.

T'as été très patient et sage.
C'est le moment de t'amuser.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Chercher une load absente dans un manuel   Chercher une load absente dans un manuel Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:31

le manuel sierra au bas de chaque page donne les poudres et la load la mieux expérimente pour chaque calibre versus boulet sierra.

mais disont que cest pas mal l'arme qui decide ce quelle veut cest comme sa signature.

ex deux carabine .223 identique et de meme marque peuvent avoir une difference au cible.

cest le plaisir de rechargé , cherché et cherché une bonne combinaison de poudre, boulet, amorce , oal.

Chercher une load absente dans un manuel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant