EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Discussion de taverne sur quoi acheter

+9
n0th1ng
Tireur
sebastien leroux
Pierre Bastien
ChasseurTireur
Antoine
rmorane
keos
Jean-Marc
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

Discussion de taverne sur quoi acheter Empty
MessageSujet: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:56

Je veut macheter une autre arme mais je ne sait pas quoi.

Je veux pourvoir m'amuser tout simplement. Je veux tiré quand je vais dans le bois ou bien dans un champ sur des cancans ou sur des cibles ou sur des nuisibles etc. Je ne veut pas me casser la tete sur des milimetres sur une cible ou bien des théories diverse, je veux juste avoir une arme le fun et quand meme precise

J'hésite entre une .22 une .22 mag une .17 un .223 ou meme une 44 mg dans une marlin level action puisque je peut tirer du 44 mag et 44 spl.

Je sait que j'ai des choix variée et différent mais ce sont tous des calibre petit et pas cher a tirée.

Quel serait votre choix si on n'en parlait devant 1-2-3-4-5-6-7-8-9 petite bièrre Beer
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos

Masculin
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:23

moi pour sa je veux macheter une ruger 10-22 et la monter avec le kit style ar-15 et un chargeur 25 ou 30 round sa va etre le fun et coutera pas cher
rmorane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rmorane

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:34

keos a écrit:
moi pour sa je veux macheter une ruger 10-22 et la monter avec le kit style ar-15 et un chargeur 25 ou 30 round sa va etre le fun et coutera pas cher

+1 big smile
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:46

Si tu veux simplement t'amuser, une 22 LR ou 22 Mag c'est parfait. J'ai rien contre le 44 Mag ou 44 Special mais il y a une énorme différence de prix pour les munitions lol. Dans le levier, tu as aussi le calibre 357 Mag, à envisager.
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:18

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 19:59, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:02

ChasseurTireur a écrit:

Si tu veux faire un peu de chasse au nuisibles, vas-y avec un calibre .223. Mon choix irait pour http://www.savagearms.com/11fxp3.htm
Les calibres .22WMR et .17HMR sont de bons calibres, mais le prix des munitions est presque le même que pour la .223 et tu ne pourras pas tirer aussi loin.

Si tu ne possède pas de .22LR prends en une. Ça vaut vraiment la peine.

Bon jvient d'éliminer les .22wmr et .17 hmr... tu a raison le prix est quasi identique a .223 alors que .223 est meilleur

alors reste a me décider 22 lr ou .223 ou bien 38/357 ou 44/44mag
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:33

Si tu reload, .223 sinon 22 lr

La .223 te permet de pratiquer sur des distances jusqu'à 300 verges
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:40

J'ai vu une .223 a vendre une ruger mini 14 en calibre .223 pour 800$

ca vaut tu la peine ce type d'arme

ou bien dante vend des stevens 200 pour 350$

J'aime bien le semi auto du mini 14 et la mire ouverte est bien mais cest tu de la qualité ou pas ??? et est-ce que on peut mettre un scope sur un mini 14 et tirer a 300 verges avec ca ?
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:01

N'oublie le facteur du bruit qui peut incommoder certain citadin. Mon choix serait une .22LR ou .22MAG à cause de cette raison , par contre si tu est très reculé mon choix serait une .223.
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:08

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 19:59, édité 1 fois
Tireur
Tireur

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:19

Pour ma part si tu veut te faire du fun a bas prix tirer a ten ecoeurer pour un $20 et aussi faire du nuisible va y a la .22
Par contre si tu est un peut plus serieux va y avec la .223
Je peut te le confirmer par contre demande a tout bon tireur de ce nom: ils possede tous une .22 cest un must !!!! Tu peut ten procurer une pour environ $200.00 NEUF alors pas grand chose a perde, pour ma part jen possede 4 en .22 et je les aime toutes.... cheers
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:24

ouais j'en ai deja eu une une .22 en fait cetait une 10/22 de ruger et j'ai pas aimer. La prochaine sera une bolt en .22

Ouin cest ce que je me disait le choix est trop dure je vais macheter 2 carabine lolll. Une .22 et une autre soit .223 ou la marlin level action en 44/44mag ou 357/38
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:49

+1 pour la .22 savage MARK II-FV avec la crosse the sharp shooter supply Very Happy

Discussion de taverne sur quoi acheter Mark11fv

Discussion de taverne sur quoi acheter MTR_Stock5
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:54

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:00, édité 1 fois
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:33

Bonjour

Keos a écrit:
Citation :

J'espère que tu parle des munitions. lol!
Si non, donne moi le nom de ton fournisseur. Twisted Evil
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:03

? En 22lr, il n'y a pas de limite sur la capacité des chargeurs.
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:12

Bonjour
Oui, il y en a une. Chargeur 25 balles max. Passé 25, la majorité des avis à l'échelle mondiale Smile s'entendent pour dire que les problèmes commencent. Avant l'utilisation de chargeurs de grande capacité, charge le au maximum et laisse le pendant au moins 24h avant de l'utiliser.
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:43

je ne vois pas le raport dattendre 24h avan de lutiliser ??? sa sort de ou sa !!!! et ce qui est de le monter en ar-15 ebay power .. yen a a comme 160$ shipper a free port ... pour ce qui est du chargeur , jimagine qui en a partout !!! et le munition aussi ... la seul chose est , esce que sa se vend une ruger 10-22 sans la cross ( question de pas payer une cross pour rien ) ????
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:00

Bonjour Keos

Je te sens un peu perplexe à propos du petit conseil sur les chargeurs de grande capacité(25+). C'est seulement pour détendre le ressort un peu. Ca ne fait pas de miracle mais ça peut aider. Si ça peut aider, ça ne peut pas être nuisible de l'essayer. Je n'ai rien inventé. A savoir où j'ai pris mon information, ça doit faire plus d'un mois et demi que je parcour l'internet pour chaque pièce que je vais installer sur ma 10/22. Je ne veux pas faire de mauvais choix donc je m'informe. Les sites qui traitent des petits calibres et accessoires sont tellement nombreux qu'il est impossible de savoir combien il y en a. Quand un gars de plus de 40ans qui a eu plus d'une dizaine de 10/22 et que celui-ci donne un conseil, je le prends sans hésiter. Libre à toi de le prendre ou non, je ne t'en voudrai pas pour autant. Je ne suis pas un expert en arme donc si je donne un conseil, c'est qu'il a été vérifié par plusieurs personnes qui sont passé par là, je ne voudrais quand même pas passé pour un imbécile de première en donnant un conseil que j'ai pris dans mon imagination fertile.

Pour ce qui est de transformé une 10/22 en style AR15, premièrement, je ne parle pas d'usagé, je n'achète seulement que du flambant neuf. Pour 160$ tu auras peut-être le chassis si tu es chanceux mais il va te falloir quand même acheter tout le reste. Si tu réussi à monter une 10/22 en ar15 pour 160$ incluant tous les accessoires pertinents alors bravo car je n'y suis pas arrivé même en feuilletant la totalité des sites dans la section gun dealer de firearmscanada et de plusieurs site américains pour les plus petites pièces, 4 téléphones chez des détaillants près de chez moi et 3 e-mails. J'oubliais qu'il te faut une 10/22 aussi.

C'est possible d'acheter une 10/22 sans la crosse mais comme je voulais au moins un canon target, la différence de prix n'en vallait pas la peine. Si non, pour une standard sans crosse ni canon c'est un peu plus intéressant mais si tu décide de la vendre un jour, le marché sera un peu plus limité malgré que la 10/22 c'est probablement l'arme de petit calibre qui se revend le mieux.(Sous toute réserve)

Pour le chargeur, le butle creek 25rnd se vend partout ou presque car il est le plus conseillé de toute la panoplie de chargeurs. Certains ont eu des problèmes avec mais ce n'est qu'une minorité.
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:56

le kit est 160 us + shipping et la 10-22 nest pas inclu .. meton 500 et elle est monter au complet
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:29

Bonjour Keos

Si tu peux m'envoyer le lien de ce kit ce serait intéressant. Si par hazard tu n'a pas le lien, j'aimerais au moins savoir quels sont les fabricants et modèles de tous les accesoires inclus.En passant, s'il vaut 160$ US c'est qu'il vient des EU, donc tu ne pourras pas le commander toi même, à moins que tu ais tous les permis nécessaires ou qu'il transige par une tierce personne canadienne. Si tu décide quand même que c'est lui que tu veux et rien d'autre tu devras débourser au minimum le double en devise canadienne, sinon, plus. Le vendeur peut aussi te l'envoyer sans aucune paperasse mais ce n'est pas garanti qu'il parviendra jusqu'à toi. Si ce que tu dis est vraiment exact, fais moi profiter de cette aubaine. Je ne refuserais pas une 2eme 10/22 monté ar15 pour moins de 500$. La mienne dépasse maintenant le 1500$.

Édité:

Au départ tu parlais de 160$, on est maintenant rendu à 500$ excluant tous les autres frais que tu devra déboursé. Ca monte vite Twisted Evil
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:00

Bonjour Keos

Je crois vraiment qu'on ne parle pas de la même chose Rolling Eyes
J'ai plutôt l'impression que tu parle de crosse du genre "Christie et christie" ou du genre "Tapco". Ces crosse sont faites de matière composite ou synthétique et ne réflète en rien ce dont je te parle.

10 gars avec des crosse "christie et christie" par exemple, au bout de la ligne, toutes leurs armes se ressemble, tandis que de l'autre coté, 10 gars avec des crosse du genre AR22 NC , elles auront toutes quelque chose de particulier qui les distinguera l'une des autres. Si tu paye 160$ neuf pour ton kit, tu en auras pour 160$, rien de plus.

Édité:
A moins que ce soit ce genre de crosse que tu cherche, dans ce cas, toute discussion s'avère inutile car les goût de tous et chacun ne sont pas discutable.
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:45

c est durable une ruger 10/22 mais si c etait a refaire j'irais avec une savage bolt action avec un scope minimum 4x12x40
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:56

Bonjour

Moi aussi Tigil, la prochaine sera une savage bolt action. J'ai lu beaucoup de bien sur les savages. Reste à savoir si la pratique égale la théorie. Pour les pièces aftermarket, je n'en ai pas vu beaucoup mais pour celles d'origine, j'imagine que ça se trouve facilement. Lorsque j'achète quelque choses, ça me fait toujours un peu peur de ne pas trouver des pièces de rechange.
Tireur
Tireur

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:49

Jean-Marc a écrit:
ouais j'en ai deja eu une une .22 en fait cetait une 10/22 de ruger et j'ai pas aimer. La prochaine sera une bolt en .22

Ouin cest ce que je me disait le choix est trop dure je vais macheter 2 carabine lolll. Une .22 et une autre soit .223 ou la marlin level action en 44/44mag ou 357/38

Si tu as le budjet pour 2 armes, je te conseil plutot une .22 et une .308, je mexplique: la .223 bonne pour le tir bonne pour la vermine POINT CEST TOUT, tu ne peut faire aucune autre chasse avec. La .308 est bonne pour le tir, la vermine et la chasse au chevreuil, orignal ours et tout autre gibier au quebec que tu peut chasser avec une pecussion central. Voila pourquoi jopterais plus pour une .22 et .308.
Mais ce nest que mon avis...... a toi de descider.

Discussion de taverne sur quoi acheter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant