EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Discussion de taverne sur quoi acheter

+9
n0th1ng
Tireur
sebastien leroux
Pierre Bastien
ChasseurTireur
Antoine
rmorane
keos
Jean-Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:47

Tireur a écrit:
Jean-Marc a écrit:
ouais j'en ai deja eu une une .22 en fait cetait une 10/22 de ruger et j'ai pas aimer. La prochaine sera une bolt en .22

Ouin cest ce que je me disait le choix est trop dure je vais macheter 2 carabine lolll. Une .22 et une autre soit .223 ou la marlin level action en 44/44mag ou 357/38

Si tu as le budjet pour 2 armes, je te conseil plutot une .22 et une .308, je mexplique: la .223 bonne pour le tir bonne pour la vermine POINT CEST TOUT, tu ne peut faire aucune autre chasse avec. La .308 est bonne pour le tir, la vermine et la chasse au chevreuil, orignal ours et tout autre gibier au quebec que tu peut chasser avec une pecussion central. Voila pourquoi jopterais plus pour une .22 et .308.
Mais ce nest que mon avis...... a toi de descider.

Les grand esprit ce rencontre mon ami... J'ai deja une rem 700 sps-v en .308 je sait que .223 c'est plus ou moin bon pour la chasse autre que la vermine mais j'ai adorer tirer de la .223 cest comme un petit bonbon et ca coute pas cher a tirer.
Pis apres tout tout ceux qui on plus d'une arme cest uniquement par caprice puisque sinon tout le monde aurait quelque chose comme .308 ou une 30-06 et ferait tout les chasse avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:54

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:00, édité 1 fois
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:56

Smile Drunk Smile
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos

Masculin
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 1:53

kprecis le kit dont je te parle cest un : ProMag Archangel Ruger 10/22 .. pour cest qui est des frais sa va me couter 10$ de gas a mon chum et sa va etre en dessous des banc .. de toute maniere cest une cross et non un arm a feux ...

va voir sur google si cest sa que tu veux ben sa va me faire plaisir de te donner le lien ... et si ce nest pas sa dit moi ces quoi ton kit tout a coup je laimerais plus :P

Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 1248260570730archangelp
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:36

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:01, édité 1 fois
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:39

savage 223.. la moin chere possible(seven) ..solide pis a ce prix ca fait moin mal aux coeur de la brasser dans les champs. le 223 ses le best pour les nuisible..sa fonctine aussi avec un 22lr mais les shot sont de plus pres ...oublie les semis auto peut importe la marque ..ses lenfer pour lentretenir et si tu passe ton tour pour lentretien bien il finise par jammmer (mal ejecter)
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:06

Bonjour Keos

Le kit Archangel est un tout-en-un et arrive avec des pièces fabriqués par le même manufacturier donc je suis septique à savoir si les accessoires spécialement conçu pour le AR15 "fit" dessus sans problème. Aussi, il n'accepte que les canons standard donc si tu veux changer le canon dans le futur, les possibilités sont limités. Le matériau de fabriquation n'est pas le même non plus. Pour le look, c'est pas si mal mais après avoir vu des centaines de photos de 10/22 monté avec des kit du genre FS556 ou AR22, tu oublis vite l'archangel. Si la poignée brise par exemple, tu auras probablement de la difficulté à en trouver une autre contrairement aux autres kits.

Pour ce qui est de la question "crosse et non armes a feu".
Que ce soit une crosse, un handguard, une grip, un butt stock, un firing pin, un trigger group et j'en passe, ce sont des pièces d'armes a feu donc régi par les même lois américaines. La seule souplesse dans cette loi est que si le montant est inférieur à 100$US, il te sera shippé sans trop de problème.

En plus de tout cela. Le manufacturier doit faire parti de la fameuse liste de manufacturiers qui sont autorisés à l'exportation. Pro mag en fait parti donc pas de problème de ce côté là.

Pour ce qui est de l'achat et de le passer aux douanes comme si de rien était.... Tu ne vas pas dans le même sens que moi. Je te parle d'un achat fait en toute légalité et d'être légal, ça coûte toujours plus cher.

Je ne me suis jamais posé la question car j'ai mon permis mais est-ce possible d'acheter des pièces d'armes sans avoir un PPA Question Quelqu'un pourrait peut-être me répondre la dessus scratch

Quand mon projet sera terminé je posterai une photo de celle-ci mais si j'en trouve une entre temps sur le net, je te montrerai de quoi elle aura l'air.
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:48

Bonjour Keos

Voici une idée du prix d'une 10/22 monté en style AR15.

Un américain a monté cette arme. Il est parti d'une 10/22 standard. Mis à part la grip et le canon, les autres pièces sont de prix normale. Rien de plus que ce qu'il lui fallait. Ah oui, le case est inclus dans le prix.

Il est américain, il possède donc du choix et des prix variés.

Le coût de cette 10/22......1280$US +tx et livraison Twisted Evil

Édité: La 10/22 n'est pas incluse dans le prix.

Ce n'est pas un jouet pour s'amuser et laisser dans le sable pendant que vous attachez vos lacets Evil or Very Mad , c'est un "projet".

Ajoute une poignée verticale, une bretelle, remplace la grip par une hogue et remplace le handgauard par un modèle quad rail 12" et ça ressemble pas mal au mien. Je vais peut-être décider de la fixer en permanence sur le top de mon pick-up ou me traîner un chariot...ca ca être lourd Shocked

Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Nordic_AR22-020
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:58

Salut Kprecis
Un kit pour 10/22 que je trouve pas mal c'est le FN P90 comme ceux de stargate la porte des étoiles.
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:11

Bonjour
En effet, le kit p90 est très joli, dommage que ce soit interdit ici Sad Le Kit MG42 est vraiment dément aussi Twisted Evil Il y a tellement de belle crosse disponible pour la 10/22 que ça donne mal à la tête Smash
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos

Masculin
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:49

cest vrai quon seloigne pas mal du sujet on devrais ouvrir un autre post pour en parler pour ne pas poluer le post de jean-marc ... mais moi jveux un bo look pour pas cher ... je metrais pas 1500$ pour une 10-22 kan tu peu avoir un vrai ar15 pour ce prix .. moi cest juste ke je naime pas les carabine sauf les ar-15 et ceux dans ce style ... jai acheter un ar-15 mais la je veux une non restreinte pour pouvoir lamener a mon chalet alors cest sa !
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:03

Bonjour Keos

Si tu veux un kit pour 250$ et moins et que tu achète une 10/22 standard, ce n'est pas le choix qui manque et ce genre de kit est d'ailleurs plus facile à trouver au Canada si tu ne veux pas trop te casser la tête. Il y en a de belles au look militaire. Monter une 10/22 pour obtenir un look ressemblant au maximum à l'AR15 ne te fait pas sauver d'argent comparé au vrai AR15, c'est seulement qu'elle demeure non-restreinte et personnellement, juste ce petit détail justifie ma dépense.
Tireur
Tireur

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:32

Jean-Marc a écrit:
Tireur a écrit:
Jean-Marc a écrit:
ouais j'en ai deja eu une une .22 en fait cetait une 10/22 de ruger et j'ai pas aimer. La prochaine sera une bolt en .22

Ouin cest ce que je me disait le choix est trop dure je vais macheter 2 carabine lolll. Une .22 et une autre soit .223 ou la marlin level action en 44/44mag ou 357/38

Si tu as le budjet pour 2 armes, je te conseil plutot une .22 et une .308, je mexplique: la .223 bonne pour le tir bonne pour la vermine POINT CEST TOUT, tu ne peut faire aucune autre chasse avec. La .308 est bonne pour le tir, la vermine et la chasse au chevreuil, orignal ours et tout autre gibier au quebec que tu peut chasser avec une pecussion central. Voila pourquoi jopterais plus pour une .22 et .308.
Mais ce nest que mon avis...... a toi de descider.

Les grand esprit ce rencontre mon ami... J'ai deja une rem 700 sps-v en .308 je sait que .223 c'est plus ou moin bon pour la chasse autre que la vermine mais j'ai adorer tirer de la .223 cest comme un petit bonbon et ca coute pas cher a tirer.
Pis apres tout tout ceux qui on plus d'une arme cest uniquement par caprice puisque sinon tout le monde aurait quelque chose comme .308 ou une 30-06 et ferait tout les chasse avec ca.

Desoler je croyais que tu n'avais aucune armes.......
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:15

Bon finalement j'ai tellement bu a vous ecouter parler des 10/22 que je suis aller acheter de facon compulsive...

Finalement le chois etait trop dure j'ai acheter les 2...

pour la .22 cest une mark II gl en bois... vraiment nice bonne prehension et courte. http://www.savagearms.com/markiigl.htm

pour la .223 j'ai egalement acheter une savage steven 200. J'aurais aimer l'Avoir camo mais bon cest pas grave. Je l'ai payer moin cher que le prix recommander sur le site alors chuis bien content.

Mais j'ai failli partir avec une genre d'arme militaire russe en calibre 7.62 x 39 je crois. et j'ai eu la chance de tenir dans mes main une mini-14 et j'ai bien aimer... mais j'ai reculer quand le gars ma dit que la precision netait pas terrible terrible.

Encore une fois DANTE une service excelent et ce meme si c'etait le bordel tellement yavait de gens.
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:32

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:01, édité 1 fois
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:45

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:02, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:10

La j'ai une .22 une .223 une .308 et un 12

me manque juste une gors calibre. Va me rester a choisir entre les calibres .300 ou 7mm soit en mag ou ultra mag ou short etc etc
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:57

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:02, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion de taverne sur quoi acheter   Discussion de taverne sur quoi acheter - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:58

ma .308 est la celebre rem 700 sps-varmint. et elle sert a tout ce qui a 4 pattes et du poils.

Mais si cetait a refaire je prendrais une .308 legere et compact pour la chasse fine et me prendrais une plus grosse carabine pour un gros calibre 300 ou 7 mm

Ma .308 va extremement bien mais elle est grosse et pesante quand meme. Mai je ne macheterais pas une autre .308 juste a cause de ca.

Mais jme demande si une carabine legere et compacte dans un gros calibre comme le .300 ou 7 mm serait une bonne chose ? Les gros calibre sont pour les longue distance alors une carabine petite et compact n'est pas ideal ???

Discussion de taverne sur quoi acheter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2