| rechambrer une 22 | |
|
+9gunguru flèche perdue sly 7.08 coolbreeze just for the bang dero338 ant68 Corral sebastien_92 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: rechambrer une 22 Mer 6 Avr 2016 - 21:45 | |
| salut a tous jai une savage mark2 avec la chambre endommager, elle nejecte plus les douilles tirer. On a tout essayer il y a quelques annees avec mon armurier. Jaimerais savoir si vous connaissez quelque pour la rechambrer ainsi qu'une idee des couts merci |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Mer 6 Avr 2016 - 21:51 | |
| je sais pas si ca se fait mais ca vaut pas le prix c est sure |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Mer 6 Avr 2016 - 22:04 | |
| Cest possible de le faire . a quelle prix je sais pas! Jai ete chez dante et eux ne le fonts pas. je vais continuer a faire de recherches car moi aussi j'aurais peut-etre une vielle .22 rem special a faire resleever. voici un lien qui montre comment cest fait. https://www.youtube.com/watch?v=XZ7sQya7tyk
Dernière édition par ant68 le Jeu 7 Avr 2016 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Mer 6 Avr 2016 - 22:09 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Sam 9 Avr 2016 - 7:30 | |
| Si tu fessais juste repasser le reamer dans la chambre??? |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Sam 9 Avr 2016 - 20:29 | |
| armurie joliette peut-etre il est machiniste. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 7:52 | |
| Je comprend pas pourquoi elle éject plus.je commencerais par voir un autre armurier juste pour confirmer j ai des doutes que le problème soit la chambre |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 9:06 | |
| - sebastien_92 a écrit:
- salut a tous
jai une savage mark2 avec la chambre endommager, elle nejecte plus les douilles tirer. On a tout essayer il y a quelques annees avec mon armurier. Jaimerais savoir si vous connaissez quelque pour la rechambrer ainsi qu'une idee des couts
merci
Salut sebastien Je vois pas comment ont pourais endomager une chambre de .22 apart de la rouille qui va griper les parroies de la douille ou encore avais été chambrer avec un rimer donc les taillants n,étais pas lisse sans petit encoche ce qui gripe encore la douille au parroi , tout comme le contraire , une chambre ne doit pas ètre lisse poli comme un miroir sa prend un juste milieu , ces a dir , lor de la mise a feu , la douille ce doit de coller au parroi et décollé des le retour spring back des parroies de la douille . Ca aurais été bon que tu élabore un peut plus au sujet de l'état précis de cette chambre alors quand tu retire une douille apres mise a feu , quel en sont les marques laissé au parroies de la douille . Maintenant ton Armurier étant armurier donc j,imagine qu,il possède du métal a tres base fusion ( 200 F) qui est du cerrosaf servant a prendre les emprintes conforme d,une chambre ce qui donne l'état des parroies et bien entendu un bore scop . |
|
| |
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 9:18 | |
| Jai essayer de mettre une photo, mais on ne voit pas vrm...
Larmurier mavat dit que javais probablement tirer des cartouches (style cci stinger) qui auraient endomager le fond de ma chambre (pres des riflings) Donc la chambre est un peu deformer. Lorsque je tire, la douille prend expansion et ne sort plus.
On a tout nettoyer, changer lextracteur et tout, mais ca na pas fonctionner |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 9:20 | |
| merci tout le monde en passant il ny a aucune marque sur les douilles une fois tirer Larme a tirer vrm bcp (des milles et des milles balles) elle nejecte pas les balles 1 fois sur 3 au moins |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 9:44 | |
| As-tu commencé par nettoyé ta carabine à fond... j'entends par là gratter partout, frotter partout. Surtout les trous et orifices où passent l'extracteur et autres. J'entends aussi de demonter et nettoyer le bolt au complet. A titre d'exemple... Ma Cooey 39 et mon Ruger MK2 avaient des problèmes similiaire, et après une séance TRES approfondie de frottage / nettoyage ils fonctionne #1. Mais j'ai bien du enlever 2-3 effaces de crayons de crasse et autre accumulés. Souvent il se ramasse de la merde (résidus de carbone+résidu de poudre+huile+etc) partout autour de la chambre et dans les racoins autour du canon. Pour ca, les grattoir de dentistes sont des armes redoutable pour aller chercher la crasse dans les racoins. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 9:46 | |
| PS: Ces photos viennent du web, je n'ai pas gardé de photo des miens, mais je les ais acheté used, et elle n'étaient guere mieux... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 10:24 | |
| parfait, merci gungurum plutôt encourageant vos meilleur trucs pour nettoyer la chambre? jai essayer avec mes brosses et tout, ptre que je ne lvas pas assez ... |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 10:33 | |
| La chambre, une brosse de laiton .22 avec du hoppes. C'est plus tout le reste autour, l'encoche où entre l'extracteur, le bord de la chambre, le bolt avec le percuteur et l'extracteur. Sérieusement, pour les outils, vielle brosse a dent, du hoppes, et des gratoir de dentiste. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 10:52 | |
| j ai de la misere a croire que tu peux scrapper une chambre de 22 seulement a tirer, meme si c est enormément |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 11:45 | |
| - Corral a écrit:
- j ai de la misere a croire que tu peux scrapper une chambre de 22 seulement a tirer, meme si c est enormément
+ 2 Meme chose pour moi car il est impossible que peut importe la sorte de marque de munition .22 qu'une chambre va ce détérioré du au pression causé par la douille , bin voyon donc , ont parle de .22 apres tout . Et sur d'une chose, quand il a mentionné l'intervention de son armurier alors j'ai tout de suite illiminé l,hyphothèse du nettoyage car ces ce qu,il a fait en premier ,apres tout ces un armurier et ya pas 50 milles solution ces a dir tu prend l'emprinte de la chambre et du début des riffling avec le métal de base fusion le cerro saf et tu y voi tout les détail enfin de voir si les parroi sont toujours rectiligne et tout et pas besoin d,ètre armurier pour prendre cette emprintes et en fair tout la lecture Ici quand j'avais pris l'emprinte , la chambre étais froide , alors en refroidissant le métal cerro saf trop rapidement ce qui laisse de fausse petit cavitées vide , mais mon but étais de prendre des mesur exacte du freebord ,et de l'épaule en diamètre et de la longeur du neck de la chambre , de facon de couper mes necks avec un minimum de lousse de .010 ce qui demande un suivi périodique plus les pressions son haute. Car moin il a du lousse entre le bout du neck et la chambre et moin la pression des gaz si accroche je prend les lingo de cerrosaf chez Brownel fusion a 200 F Ont y voi nettement le Freebord et le début des riffling et si ont veut un emprinte net et lisse ont préréchauf la chambre a environt 100 degré F Mais pour des mesures précis il faut que la chambre sois températur de la pièce et ces 2 heures suivant la coulé pour les mesures afi n de prendre les mesures |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 13:30 | |
| - flèche perdue a écrit:
Ici quand j'avais pris l'emprinte , la chambre étais froide , alors en refroidissant le métal cerro saf trop rapidement
ce qui laisse de fausse petit cavitées vide , mais mon but étais de prendre des mesur exacte du freebord ,et de l'épaule en diamètre
et de la longeur du neck de la chambre , de facon de couper mes necks avec un minimum de lousse de .010 ce qui demande un suivi périodique plus les pressions son haute.
Car moin il a du lousse entre le bout du neck et la chambre et moin la pression des gaz si accroche
Ont y voi nettement le Freebord et le début des riffling
et si ont veut un emprinte net et lisse ont préréchauf la chambre a environt 100 degré F
Mais pour des mesures précis il faut que la chambre sois températur de la pièce et ces 2 heures suivant la coulé pour les mesures
afin de prendre les mesures . J'avais déja vu ce coullage dans des revues , des livres ......... Mais Alors la Flèche tu m'épatte encore ! C'est vraiment Super ... Un Gars mesure aussi la Concentricité ....... . |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 13:40 | |
| ca se fait aussi avec du souffre |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 13:45 | |
| - bigjohn a écrit:
- flèche perdue a écrit:
Ici quand j'avais pris l'emprinte , la chambre étais froide , alors en refroidissant le métal cerro saf trop rapidement
ce qui laisse de fausse petit cavitées vide , mais mon but étais de prendre des mesur exacte du freebord ,et de l'épaule en diamètre
et de la longeur du neck de la chambre , de facon de couper mes necks avec un minimum de lousse de .010 ce qui demande un suivi périodique plus les pressions son haute.
Car moin il a du lousse entre le bout du neck et la chambre et moin la pression des gaz si accroche
Ont y voi nettement le Freebord et le début des riffling
et si ont veut un emprinte net et lisse ont préréchauf la chambre a environt 100 degré F
Mais pour des mesures précis il faut que la chambre sois températur de la pièce et ces 2 heures suivant la coulé pour les mesures
afin de prendre les mesures . J'avais déja vu ce coullage dans des revues , des livres ......... Mais Alors la Flèche tu m'épatte encore ! C'est vraiment Super ... Un Gars mesure aussi la Concentricité ....... . Vu que tu est COOL je vais te donné un petit truc mais garde cela pour toi ces a dir des le début d'un canon neuf tu préschauffe le contour au niveau de la chambre tiède genre 100 f et tu place un coton humide a 1 pouce 1/2 du freebors dans le canon et tu y verse le cérrosef en fusion 200 f et tu conserve cette emprinte dummi conforme qui te dit l'état exact des terres début des riffles et suite au premier 500 shots tout dépend si ces un barrel burner entk tu reprend une emprinte a tout les 500 shots et tu refait une lecture avec une loupe et tu va comprendre plein de chose , et ces l'avantage d,ètre autodidac $$$$ |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 14:54 | |
| Pour Corral ces que le souffre ces pas résistant je crois et je ne sais pas si il a dilatation du souffre Car le serrosef est utiliser en armurie et des son refroidissement ces tres dur , car ces un métal et ca conserve sa forme sans cassé même couler plus profond dans le canon apres son retrait et étant tres précis en mesure , bien pour tourner mes neck a mes spects précis je coule du cerrosef et apres 2 heures je mesur la chambre sur le dommi au niveau des parroi du neck car je n,ai pas a calculer le springbac qui varie tout dépend du degré de l,anneling et ces pour une libération net et juste du boulet pas plus pas moin en raport au neck bien sur plus les pression son haut , et plus le neck ce dilate afin de libéré le boulet sans contrainte mais juste qui faut mais pas plus car ce petit bout la , fait aussi parti des écart de vélocitée et de la précision |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 15:06 | |
| ca retrécit ca aussi je trouvais juste plus disponible le souffre qui se trouve dans toute les coop a comparer du cerosafe
j ai jamais essayer seulement vu la technique sur le web |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 15:10 | |
| T'es certain que c'est la chambre et que c'est pas juste une bavure causée par le percuteur à force de tirer à vide. |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 18:08 | |
| Très intéressant tout le monde, pour dero, les bavures ont toute été limer par mon armurier. Je recommence mon nettoyage ce soir, je vs redonne des news |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Dim 10 Avr 2016 - 22:01 | |
| Limé? C'est un chamber swager que ça prend. Disponible chez Brownells et ça coûte pas cher |
|
| |
| Sujet: Re: rechambrer une 22 Lun 11 Avr 2016 - 8:48 | |
| jvoulais dire limer mais il avait loutil javais pas le bon terme jai juste vu le resultat merci |
|
| |
| rechambrer une 22 | |
|