| question reglement chasse au chevreuil | |
|
+7Jean-Marc SQUILL/Fondateur strangerqc sebastien leroux Antoine guy80 Tireur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: question reglement chasse au chevreuil Mer 16 Sep 2009 - 19:57 | |
| Salut jai une question a laquel je nai pu trouver de reponse voila: Une conaissance de mon oncle nous a demander daller chasser le chevreuil sur ses terre car il nous dit posseder 15 permis special que le ministere lui a remis pour abattre des femelle, CAR LES CHEVREUIL DETRUISE SES PLANTATIONS. Or le reglement specifie bien une seule bete par annee par chasseur sauf anticostie et permis femelle. Si je veut faire arranger la bete chez un boucher je dois ammener lenregistrement et il se prend une photocopie...... ma peur est daller enregistrer plus dune bete et recevoir une visite des agent quelque jours plus tard et recevoir une amande. Si il y en a dentre vous qui posseder de tel permis, SVP meclairer.
Merci a lavance. |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Mer 16 Sep 2009 - 20:03 | |
| j'ai bien hate de voir le reponse a cette question car c'est la premiere fois que j'enttend parler de tel permis!!! dans quel region ete vous au juste??? |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Mer 16 Sep 2009 - 20:18 | |
| Aucune idée mais amène moi, j'aimerais moi aussi tirer! |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Mer 16 Sep 2009 - 20:20 | |
| Je crois plus que c'est une confusion entre vous deux. Il se peut qu'il est 15 permis mais il ne peut les céder à la même personne car au Québec le maximum est 2 chevreuils par personne si on a les permis nécessaire ( exeption d'Anticosti ). Il doit-avoir une immence terre pour avoir eu 15 permis ??? |
|
| |
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Mer 16 Sep 2009 - 20:27 | |
| Il est a north athley dans les canton de lest et il a une plantation de sapin de noel..... |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Mer 16 Sep 2009 - 21:31 | |
| 15 femelles, ouch, méchant carnage. J'espère que son sa plantation se compte en milliers d'acres.... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Mer 16 Sep 2009 - 21:47 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Jeu 17 Sep 2009 - 20:07 | |
| Bonne Idee Squill, j'ai envoyer un courriel, reste a voir si on va me repondre, si oui je vous posterais la reponse.....a suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Lun 21 Sep 2009 - 22:17 | |
| Ouiain ben pas encore recu de reponse des bureaucrate.... |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Lun 21 Sep 2009 - 22:35 | |
| Il sont en train de formé un commité pour étudier les pour et les contre et évaluer les impacts déscisionnels d'une t'elle question.
Par la suite il vont formé un commité pour vérifier la reponse du premier commité et s'assurer que tout les éléments on été prit en compte.
Finalement il vont t'envoyer la reponse une journée apres la fermeture de la chasse et cette reponse te dira qu'il vont recommander la formation d'une étude randomiser sur l'impact a long terme et que la reponse sera pret pour la chasse l'an prochain |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Lun 21 Sep 2009 - 23:09 | |
| - Tireur a écrit:
- Salut jai une question a laquel je nai pu trouver de reponse voila:
Une conaissance de mon oncle nous a demander daller chasser le chevreuil sur ses terre car il nous dit posseder 15 permis special que le ministere lui a remis pour abattre des femelle, CAR LES CHEVREUIL DETRUISE SES PLANTATIONS. Or le reglement specifie bien une seule bete par annee par chasseur sauf anticostie et permis femelle. Si je veut faire arranger la bete chez un boucher je dois ammener lenregistrement et il se prend une photocopie...... ma peur est daller enregistrer plus dune bete et recevoir une visite des agent quelque jours plus tard et recevoir une amande. Si il y en a dentre vous qui posseder de tel permis, SVP meclairer.
Merci a lavance. Une seul bête est pemis pour la chasse au chevreuil et tu peu aussi participé au tirage au sort pour la récolte d'un cerf sans bois pour certaine zone. Le permis spécial devra être servi en premier , ce qui s'appel le double abattage.... Pour ce qui est du " 15 " chevreuil !!!! je suis très septique a part si ton oncle est un indien et qui peu récolté pour la communauté..... On verra quand tu aure la preuve de ce qu'il avance..... A+ |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Mar 22 Sep 2009 - 7:45 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 10 Oct 2009 - 2:32, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Mar 22 Sep 2009 - 18:29 | |
| Bon jai finallement recu une premiere reponse et en attend une autre voici le copier/coller du e mail......
Bonjour Monsieur xxxxxx
Votre ami a certainement reçu une feuille d’instruction avec les permis, ça devrait être indiqué sur la lettre. Je réfère votre courriel à Monsieur xxx qui pourrait vous indiquer la meilleure façon de procéder pour ne pas vous trouver en infraction.
Dernière édition par Tireur le Mer 23 Sep 2009 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Mer 23 Sep 2009 - 13:04 | |
| en tout cas...si tu peut pas tirer plus dun chevreuil....il te reste qua vendre un service de pourvoitie avec le permis inclus.....ses pas si dure 15 chevreuil je chasse dans un secteur ou on est suposement...il a pas asser de femellle pour louvrire pis ses pas rare davoir entre 12 et 15 femelle qui mange en meme temps le soir..il y 2 ans jai batue mon reccord 8 poche de pomme 4 de carrote deux jours plus rien.....lenfer sa coute une fortune a noourire(pricipalement le fait pourquois je me questione cette anner..ses pas loing du voyage a lile..si je calcule tout mes depance)... jai tout de meme avec asser de faciliter recolter des petit male aux cour des anner sans rien depatant....il y a bien trop de femelle a feconder...ses chaqun pour soit meme les jeune male y trouve leur comte...trop ses comme pas asser |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Sam 26 Sep 2009 - 16:37 | |
| Ben hate de connaitre la suite ............................. |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Sam 26 Sep 2009 - 21:32 | |
| Ok voici,jai recu la reponse: premierement je ne peut demander a mon ami car il navais pas encore les papiers entre les mains. Mais le garde chasse ma repondu par courriel: Vous devez posseder un permis en regle, ensuite vous devez abbatre une femelle en premier lieu et par la suite vous avez droit a un buck. Chaque chasseurs a droit dabattre 2 chevreuils pas plus. Donc cest tout simplement des permis de femelles quil a droit de donner a qui bon lui semble. |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Sam 26 Sep 2009 - 21:35 | |
| Si je comprend bien , c'est qu'il a rester des permis de double abattage et il sont disponible pour n'importe qui !
Dans quel zone ca ? |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Dim 27 Sep 2009 - 19:14 | |
| Salut 4bras, non ce nest pas des permis de double abbatage ce sont des permis special qui lui sont remis pour reduire la popullation de chevreuils sur ses terre car cest un gros probleme, ils bouffes tout ses recoltes......Il peut remettre cest permis a des chasseurs qui sen servirons pour double abbatage. Cest donc leqivalent des permis de femelles que le ministere atribu aux sort, sauf que lui il lui en remettre 15 quil peut doner a qui bon lui plais. |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Dim 27 Sep 2009 - 22:39 | |
| La vraie question est: Quand allons nous avoir ces permis |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Lun 28 Sep 2009 - 19:07 | |
| Les permis devrais lui etres envoyer dici 2 semaines...... |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Lun 28 Sep 2009 - 19:46 | |
| Si vous avez besoin d'un chasseur , j'en ai un pour vous
Non Non ce n'est pas moi j'ai tout ce qu'il me faut
Un jeune de 24 ans qui a jamais tuer de chevreul mais il tire très bien.
Si vous avez une place pour lui , je m'occupe de l'équipement et des frais de tout même le déplacement
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Lun 28 Sep 2009 - 20:12 | |
| Nous avons raté notre tour pour le tir au sort, s'il y a des permis de dispo, ça va nous faire plaisir d'aller chasser. Ça va être mon initiation mais mon ami va me montrer tout cela. |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Lun 28 Sep 2009 - 20:53 | |
| Desoler les gars mais toutes les places son deja prises...... |
|
| |
| Sujet: Re: question reglement chasse au chevreuil Lun 28 Sep 2009 - 21:36 | |
| D'accord , merci quand même et bonne chance
A+ |
|
| |
| question reglement chasse au chevreuil | |
|