| rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naturenut Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : Rive-Sud Loisirs : Chasse Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mar 12 Avr - 20:53 | |
| J'ai besoinde vos avis. J'ai une x bolt en 300wsm ( canon 26 pouces et twist 1/10 ) pour laquelle je veux commander une base picatinny. Le pépin est que je ne sais pas si je dois la commander avec ou sans angle. ex:0, 10 ou 20 moa pour pouvoir me rendre a 1000m. Le scope sera un vortex pst 6-24x50. Selon vortex il aurait 19 mrad d'ajustement maximal d’élévation ou 65 moa selon vos gouts. je n'ai pas encore tiré avec cette carabine donc je ne sais pas encore quel boulet qu'elle va bien tirer ni a quelle vitesse. S'il y a des membres qui tirent déja passé par là, votre aide serait bien apprécié. je n'ai que trouvé un seul site qui offre des rails picatinny en stainless et je ne veux pas en commander deux au prix qu'ils en demandent, sans parler du taux d'échange. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mar 12 Avr - 21:13 | |
| pour du 1000m tu vas avoir autour de 300 pouces de drop tu vas etre accoter au fond du scope c est sure si tu rend
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mar 12 Avr - 22:21 | |
| Ça te prend 20 MOA et tu vas être capable de t'ajuster pour les distances plus courtes, si tu veux être centré entre 100 mètres et 1000 mètres, 15 MOA c'est pas mal ça.
Dernière édition par Potenza le Mer 13 Avr - 5:49, édité 3 fois |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mar 12 Avr - 23:18 | |
| le probleme que moi jai rencontrer ses que mon vortex qui est un viper hs-t qui a les meme composante et specification que le pst a part le reticule illuminé .est que jai eu besoin de gruger kek moa en montant pour me zeroter a 100 verge alors sur le 32.5 ( le mileu de 65 qui est la plage complete dajustement du telescope) il me restait que 21 messemble . alors la rail 20 moa est a conseiller . et je croit que je suis pas le seul a avoir un vortex qui a gruger kek moa pour se zeroter .
peut etre larme aussi mais sa reste que ses sa . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mer 13 Avr - 6:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : Rive-Sud Loisirs : Chasse Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mer 13 Avr - 7:29 | |
| Merci les gars
Mes choix sont de 10 et 20 moa. J'espérais lire que je pouvais m'en soritr avec 10. Je ne voulais pas acheter avec trop de moa car j'ai lu que ca pouvait faire remonter l arrière de la lunette au point de te faire perdre ton (cheek weld) avec la cross = moins précis et je ne veux rien coller sur la crosse car c'est une carabine shot show. je la trouve trop belle pour y ajouter de la mousse et du duct tape comme avec d'autres de mes carabines.
Bon ben, merci pour votre aide les gars. je vais passer la commande pour 20 moa.
|
|
| |
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mer 13 Avr - 7:33 | |
| Oui avec une 20 MOA ton alignement ne sera pas parfait! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mer 13 Avr - 8:00 | |
| - naturenut a écrit:
- Merci les gars
Mes choix sont de 10 et 20 moa. J'espérais lire que je pouvais m'en soritr avec 10. Je ne voulais pas acheter avec trop de moa car j'ai lu que ca pouvait faire remonter l arrière de la lunette au point de te faire perdre ton (cheek weld) avec la cross = moins précis et je ne veux rien coller sur la crosse car c'est une carabine shot show. je la trouve trop belle pour y ajouter de la mousse et du duct tape comme avec d'autres de mes carabines.
Bon ben, merci pour votre aide les gars. je vais passer la commande pour 20 moa.
Avec une base 20 MOA, le derrière de ton scope va être .100 millièmes de pouce plus haut que le devant, je vois pas le problème. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mer 13 Avr - 8:33 | |
| - naturenut a écrit:
- J'ai besoinde vos avis.
J'ai une x bolt en 300wsm ( canon 26 pouces et twist 1/10 ) pour laquelle je veux commander une base picatinny. Le pépin est que je ne sais pas si je dois la commander avec ou sans angle. ex:0, 10 ou 20 moa pour pouvoir me rendre a 1000m. Le scope sera un vortex pst 6-24x50. Selon vortex il aurait 19 mrad d'ajustement maximal d’élévation ou 65 moa selon vos gouts. je n'ai pas encore tiré avec cette carabine donc je ne sais pas encore quel boulet qu'elle va bien tirer ni a quelle vitesse. S'il y a des membres qui tirent déja passé par là, votre aide serait bien apprécié. je n'ai que trouvé un seul site qui offre des rails picatinny en stainless et je ne veux pas en commander deux au prix qu'ils en demandent, sans parler du taux d'échange. J'ai pas regardé ça en profondeur mais je crois qu'ils font n'importe quoi et c'est au Canada. http://albertatacticalrifle.com/ Ouais j'avais oublié l'essentiel! |
|
| |
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mer 13 Avr - 12:08 | |
| - Potenza a écrit:
- naturenut a écrit:
- Merci les gars
Avec une base 20 MOA, le derrière de ton scope va être .100 millièmes de pouce plus haut que le devant, je vois pas le problème. On s'habitue, mais il y a une petite adaptation. |
|
| |
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mer 13 Avr - 16:12 | |
| Wow! merci potenza Les choses ne pouvaient pas être mieux syncronizé. J'avais déjà vérifié ce site, mais ils n'avaient rien de listé pour les x bolts.Suite à ta réponse, j'ai pris une chance et j'ai envoyé un courriel. Rick m'a indiqué qu'ils étaient au beau milieu de produire leur premier lot de rails picatinny pour x bolt et qu'ils n'étaient simplement pas encore annoncé sur le site. Ma livraison part cet après midi.C'est génial et en plus, je sais déjà exactement combien que ça me coute. Aucune mauvaise surprise des douanes. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mer 13 Avr - 17:35 | |
| |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mer 13 Avr - 18:00 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Potenza a écrit:
- naturenut a écrit:
- Merci les gars
Avec une base 20 MOA, le derrière de ton scope va être .100 millièmes de pouce plus haut que le devant, je vois pas le problème. On s'habitue, mais il y a une petite adaptation. +2 , 27O wsm Pour les lireurs qui apuis l,os de la pommette de la joue sur l,apuis joue ces a dir la base 20 moa a dans la région de .035 alors rendu a l'œil ces aux allantour de 3 fois plus donc devra remonter son apuis joue autour de .100 si il veut garder le même filing anti paralax même le paralax ajuster au point Parconte pour celui qui tir en free recoil étant presque sans contact pourais resté tel qu,elle |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Lun 18 Avr - 11:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mar 19 Avr - 22:21 | |
| oui li y a plusieures sources qui en offrent en noir. C'est quand tu le cherche en stainless que ca se complique. EN fait je n'ai que trouvé deux source. ce site americain. ( www.murphyprecision.com) et( Alberta tactical rifle supply). Il est arrivé aujourd'hui et je ne suis pas déçu.Le service a été impéccable et Voyez le résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Mar 19 Avr - 22:24 | |
| Content pour toi MEC! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Jeu 21 Avr - 20:57 | |
| |
|
| |
| rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? | |
|