naturenut Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : Rive-Sud Loisirs : Chasse Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: pistolets pour ipsc et ppc Mar 12 Avr 2016 - 21:18 | |
| Salut,
je viens de passer ma loi 9 et je suis rendu à choisir mon pistolet.
Ce n'est pas pour cette année,mais j'aime l'idée de participer à des compétitions de ipsc et ppc un jour.
Ma question est, a t'il des restrictions sur les armes qu'on peut utiliser pour ces compétitions? longueur max ou min.capacité des chargeurs etc
L'idée est d'Acheter le bon pistolet dès le départ pour avoir le temps de bien aprendre à le connaitre avnt de passer à la prochaine étape.
j'e n'etend dire que de bonnes choses des CZ shadow line et du CZ 75 shadow target pour leur fiabilité et précision. Peuvent ils être utilisés pour ces compétitions? |
|
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: pistolets pour ipsc et ppc Mar 12 Avr 2016 - 21:41 | |
| |
|
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : Rive-Sud Loisirs : Chasse Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: pistolets pour ipsc et ppc Mer 13 Avr 2016 - 8:00 | |
| Un gros merci Techman.
C'est exactement ce que je cherchais. |
|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4185 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: pistolets pour ipsc et ppc Mer 13 Avr 2016 - 9:52 | |
| Pour le PPC, il y a quelques catégorie. en 1500 semi-auto ou open. Canon 6 pouces maximum, mire ajustable OK. Les gens préfèrent cependant le révolver en .38 spécial ,ais de plus en plus le font en semi-auto. pour le 1500 Duty: ça prend une arme ayant la fonction double action lors du premier coup, pour les autres coups, simple ou double. Canon de 5 pouces max. Il y a une liste des armes sur le site de la ligue PPC: www.ligueppcquebec.org De plus, les mires se doivent d'être fixes sur une arme Duty. |
|
| Sujet: Re: pistolets pour ipsc et ppc Mer 13 Avr 2016 - 13:44 | |
| j'ai touvé et imprimé la liste pour ipsc , mais j'ai beau tout ouvrir les liens sur le site ppc je ne trouve pas la liste des armes acceptées. |
|