|
| Encore un nouveau projet | |
|
+6Jack Dempsey magnumOP43 DT741 foudetir oldshot Christian52 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christian52 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 245 Age : 72 Localisation : Charny Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 18:45 | |
| - Jack Dempsey a écrit:
- Quand mème il a précisé que lui c ,étais que pour le bench.
C' est sur que c' est négligeable, mais tout dépend du boulet aussi.
Avoir qu' une seule carabine c' est sur ça serais 20 comme dit Potenza.
Exactement, je ne vais faire que du bench avec, ma CZ 527 a un canon de 25.6'' et je vie bien avec ça, c'est sur que la carabine est moins lourde qu'une 10TR. Finalement, le choix du canon est plus un goût personnel et aussi, jusqu'a un certain point, une question de look. |
| | | Christian52 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 245 Age : 72 Localisation : Charny Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 18:51 | |
| - foudetir a écrit:
- Je comprend qu'un 20 pouces aurait une perte d'environ 100 pi/sec versus le 24" et pour faire du bench ,mais on sait que souvent un jour cette meme machine entre dans le bois , qui sait ,mais la si le gars veut sans faute tirer sur papier et est anti -chasse oui effectivement il pourrait y aller en 20 pouces pour gagner ce 100 pi/ sec de plus.
Foudetir, je ne suis pas anti-chasse, au contraire, dans mon passé de chasseur, j'ai fait la chasse de l'écureuil jusqu'a l'orignal en passant par toute la gamme des oiseaux migrateurs, c'est juste qu'aujourd'hui, je suis passé a autre chose. |
| | | Potenza BANNI
| | | | Potenza BANNI
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 19:49 | |
| - Christian52 a écrit:
- Potenza a écrit:
- Elle est discontinué depuis 2013
Je n'ai vu nul part que la 10TR est discontinuée, par contre avant 2014 elle n'était qu'accessible aux policiers et militaires et si elle était discontinuée, comment se fait t'il que nous puissions en acheter encore. A moins que Savage nous passe du vieux stock!!! Savage Arms n'en font plus, il y a des models de remplacement, si tu peux en acheter c'est qu'il en reste quelque part. |
| | | | Potenza BANNI
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 20:22 | |
| - Christian52 a écrit:
- Potenza a écrit:
- Christian52 a écrit:
- Potenza a écrit:
- Même pas, le graphique jaune montre 70 FPS de moins et le test des Snipers aucune différence, entre 20 et 24 pouces. Les longs canons servent juste à utiliser des boulets très lourds avec des poudres plus lentes, pour le tir style 1000 verges et là la vitesse du boulet n'est plus très performante, pour ce qu'il veut en faire le 168 Grs et gros max 175 Grs sont Top. Et pour la précision, le canon plus court ne sera pas officiellement plus précis, mais aura plus de chance de l'être. Des longs canons maigres flutées 26 pouces pour les calibres qui ont du gaz j'en veux rien savoir!
Le canon de 24'' de la 10TR n'est pas fluté Je sais très bien, pourquoi cites tu mon texte, je n'ai pas mentionné qu'il était fluté C'est peu être moi qui ai mal interprété ta dernière phrase'' Des longs canons maigres flutés de 26 pouces qui ont du gaz j'en veux rien savoir'' après avoir lu plusieurs de tes post, j'aurais du penser que tu connais tes armes. Non je faisais allusion aux gros calibres Magnum de chasse qui sortent en 26 pouces flutés, ça sa vibre pour rien et en plus la majeur partie du monde pense que ça refroidi plus vite, totalement ridicule, y va chauffer autant plus vite qu'il va en refroidir, c'est de la physique ça. Les Cies font de la propagande avec des niaiseries! |
| | | LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 21:07 | |
| - Christian52 a écrit:
- Potenza a écrit:
Je n'ai vu nul part que la 10TR est discontinuée, par contre avant 2014 elle n'était qu'accessible aux policiers et militaires et si elle était discontinuée, comment se fait t'il que nous puissions en acheter encore. A moins que Savage nous passe du vieux stock!!! +1 La 10TR n'a jamais été au catalogue de Savage. Loin d'être discontinué en 2013 , elle a été offerte au grand public fin 2014. Au départ , elle ne venait qu'avec un canon de 24''. On l'a par la suite également offerte avec un canon de 20''. Elle est maintenant au catalogue comme le modèle 10FCPSR . Elle a gagné un chargeur 10 coups comme beaucoup le souhaitaient. http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPSR |
| | | Potenza BANNI
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 21:27 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Christian52 a écrit:
- Potenza a écrit:
Je n'ai vu nul part que la 10TR est discontinuée, par contre avant 2014 elle n'était qu'accessible aux policiers et militaires et si elle était discontinuée, comment se fait t'il que nous puissions en acheter encore. A moins que Savage nous passe du vieux stock!!! +1
La 10TR n'a jamais été au catalogue de Savage. Loin d'être discontinué en 2013 , elle a été offerte au grand public fin 2014. Au départ , elle ne venait qu'avec un canon de 24''. On l'a par la suite également offerte avec un canon de 20''.
Elle est maintenant au catalogue comme le modèle 10FCPSR . Elle a gagné un chargeur 10 coups comme beaucoup le souhaitaient.
http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPSR Explique moi donc que si elle n'a jamais été au catalogue Savage, comment ils faisaient pour l'offrir au grand public en 2014, les Témoins de Jéhovah P-E |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 21:54 | |
| - Christian52 a écrit:
Un 24'' a t'il un réel avantage sur un 20'' pour des distances allant jusqu'a 500 mètres. Le canon de 20'' offre un avantage ''tactique'' de maniabilité et de poids par rapport à un canon de 24'' , c'est certain. Pour du 500m , je préfère avoir 70 fps de plus qu'en avoir 70 de moins. En rechargeant , on peut augmenter cet écart. |
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 22:14 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Christian52 a écrit:
Un 24'' a t'il un réel avantage sur un 20'' pour des distances allant jusqu'a 500 mètres. Le canon de 20'' offre un avantage ''tactique'' de maniabilité et de poids par rapport à un canon de 24'' , c'est certain.
Pour du 500m , je préfère avoir 70 fps de plus qu'en avoir 70 de moins.
En rechargeant , on peut augmenter cet écart.
Comme je le mentionnais, je ne vais faire que du tir avec cette carabine, donc la maniabilité n'est pas un facteur pour moi. Par contre dans un proche avenir, lorsque je serai habitué a cette arme, j'aimerais faire du tir a plus longue distance, donc je pense bien y aller avec un canon de 24'' qui devrait être un peu plus versatile. |
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 22:36 | |
| - Potenza a écrit:
- LoneWolf a écrit:
- Christian52 a écrit:
- Potenza a écrit:
Je n'ai vu nul part que la 10TR est discontinuée, par contre avant 2014 elle n'était qu'accessible aux policiers et militaires et si elle était discontinuée, comment se fait t'il que nous puissions en acheter encore. A moins que Savage nous passe du vieux stock!!! +1
La 10TR n'a jamais été au catalogue de Savage. Loin d'être discontinué en 2013 , elle a été offerte au grand public fin 2014. Au départ , elle ne venait qu'avec un canon de 24''. On l'a par la suite également offerte avec un canon de 20''.
Elle est maintenant au catalogue comme le modèle 10FCPSR . Elle a gagné un chargeur 10 coups comme beaucoup le souhaitaient.
http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPSR
Explique moi donc que si elle n'a jamais été au catalogue Savage, comment ils faisaient pour l'offrir au grand public en 2014, les Témoins de Jéhovah P-E Quand j'ai acheté ma 10TR à la fin de 2014 , il n'y avait pas d'informations la concernant sur le site de Savage. Il n'y avait pas non plus de canon de 20'' offerts. Les canons de 20'' sont apparus au cours de 2015. Bizarre tout de même qu'on se met à offrir une nouvelle variante pour un modèle discontinué... As-tu déjà vu une 700SS 5R Milspec sur le site de Remington ? Elle n'est pas offerte au catalogue. Pourtant on peut en acheter. C'est comme qui dirait des éditions limitées... C'est pas non plus les Témoins de Jéhovah mais plutôt Poste Canada qui les livre. Si on donne une information fausse , faut s'attendre à ce qu'une correction soit apportée. |
| | | Potenza BANNI
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 23 Avr 2016 - 23:26 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Potenza a écrit:
- LoneWolf a écrit:
- Christian52 a écrit:
- Potenza a écrit:
http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPSR
Explique moi donc que si elle n'a jamais été au catalogue Savage, comment ils faisaient pour l'offrir au grand public en 2014, les Témoins de Jéhovah P-E Quand j'ai acheté ma 10TR à la fin de 2014 , il n'y avait pas d'informations la concernant sur le site de Savage. Il n'y avait pas non plus de canon de 20'' offerts. Les canons de 20'' sont apparus au cours de 2015. Bizarre tout de même qu'on se met à offrir une nouvelle variante pour un modèle discontinué...
As-tu déjà vu une 700SS 5R Milspec sur le site de Remington ? Elle n'est pas offerte au catalogue. Pourtant on peut en acheter.
C'est comme qui dirait des éditions limitées...
C'est pas non plus les Témoins de Jéhovah mais plutôt Poste Canada qui les livre.
Si on donne une information fausse , faut s'attendre à ce qu'une correction soit apportée.
Pour un gars qui en a une 10TR t'es pas mal informé , au début été 2013 y'avait déjà des 10TR de 18 et 20 pouces de canons de livrer en Europe, hein t'as savait tu celle là! Et ils ont arrêter de les puncher 10 TR à l'automne 2013, fak ta 10TR est sorti de la shop avant 2014 si est ben estampé 10TR, ces informations là sont réelles, pas les tiennes. La différence qui peut avoir entre une 10TR et les nouveaux models je m'en balance un peu, je suis pas amateur de Savage, mais je connais quand même du monde qui commande direct là. |
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Dim 24 Avr 2016 - 0:08 | |
| Merci pour ces informations. C'est vrai que je me suis limité à ce qui est devenu disponible au marché civil canadien. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'infos sur la TR en Europe. Je suis curieux de connaître tes sources.
|
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 30 Avr 2016 - 13:49 | |
| J'ai lu que la 10TR est un peu difficile au niveau munition, il semble que lorsque l'on emploi de la cartouche de match, aucun problème de chambrage, par contre avec d'autres munitions, il était parfois difficile de fermer le bolt. Vos opinions seraient appréciés. |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 30 Avr 2016 - 14:04 | |
| T'as lu ça ou Christian ?? |
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Sam 30 Avr 2016 - 17:53 | |
| - 270 wsm a écrit:
- T'as lu ça ou Christian ??
J'ai lu ça sur un forum américain, mais je ne me rappelle plus lequel. Cet après midi je suis allé chez mon vendeur et il vient de recevoir une 10TR. Nous avons essayé une munition match et une munition chinoise et les deux chambraient bien. Remarque bien qu'une munition relaod, tout dépendant comment elle a été faite, peut peut être causer se genre de problème. Mon idée n'est pas complètement arrêtée, car j'ai la Weatherby Vanguard 2 Varmint Special qui m'intéresse aussi. Canon 22'' heavy barrel cold hammer forged. En fait cette Weatherby est une Howa. J'en ai trouvé en inventaire chez Gobles en Ontario. Il me resterait a faire fileté le canon et installer un muzzle brake. |
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Lun 2 Mai 2016 - 14:05 | |
| J'ai fait mes devoirs, Le site de Savage confirme que j'ai bien une Savage 10 TR même si elle n'est pas étampée ''TR''. La représentante de Savage dit que seul le numéro '' 10 '' est étampé et non le numéro de modèle. Elle dit que la ''TR'' n'est plus disponible au catalogue depuis 2013... Mon erreur . J'aurais aussi dû écrire '' site web '' au lieu de catalogue. Heureusement il n'y a pas de blessé. Je n'ai pas trouvé, via le web , de traces de Savage 10TR de 18'' en Europe. La représentante ne peut non plus confirmer cette information...? https://savagearms.zendesk.com/requests/90130Debra Roberts (Savage Arms, Inc) Apr 30, 5:21 PM Hi D You do not see TR on the barrel, because it is a model 10 in 308 win. The TR means that it has 5R rifling and is a Law Enforcement model. We do not have roll stamps for each specific model 10, We make the model 10 in 10 BA, 10FCP-SR, but all the barrels are roll stamped model 10 and then the caliber stamp either 308 win or 223 rem The firearm was manufactured in Sept of 2013. It is no longer offered as a catalog item; Where the firearms were sold is not available. Based on your serial number you have a 24 inch barrel thank you. Debbi D Apr 29, 2:22 PM Hi there , I'm looking for the year of manufacturing of my Savage 10 TR : ser # J15xxxx. Why don't it have the '' TR '' stamping on it ? Did Savage distribute 18'' and 20'' barrels 10 TR in Europe ? In which years ? Are the 10TR discontinued or are they still available ? Thanks to help me with my interrogations. Best regards, D Il s'agirait plutôt d'un autre modèle disponible ici , soit : Savage 10 P-SR Elle est disponible en 16'' et 18'' sans Accustock ni rail Picatinny. http://www.irunguns.com/product.savage-10p-sr-bolt-action-rifle-308-win-16-threaded-heavy-barrel-4-rounds-synthetic-stock-blued-finishhttp://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/1215444-Savage-Mode-10P-and-10P-SR-in-stock-in-Canada |
| | | Potenza BANNI
| Sujet: Re: Encore un nouveau projet Lun 2 Mai 2016 - 14:27 | |
| |
| | | | Encore un nouveau projet | |
|