| Par ou commencer quand on est gaucher?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lombric Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : mt-Laurier Emploi : Étudiant Protection de la faune Loisirs : pêche/chasse Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Par ou commencer quand on est gaucher?! Lun 21 Sep 2009 - 17:54 | |
| Bonjour à vous chers amis. Je suis présentement à la recherche d'une .22. Sûrement une SAVAGE mais je n'ai pas tout à fait arrêter mon choix encore. Mais semble-t-il que je n'ai pas beaucoup de choix étant gaucher. Le SAIL BARON de Laval ne tient aucune .22 gauchère en stock. Le BARON de Montreal par contre en a une, mais totalement hors du budget prévu et pas de mon goût dutout(Mk-ll BTVS). J'avais pensé investir 300$ excluant la pose d'un téléscope. Ma question est la suivante : est-t-il possible pour moi de faire l'acquisition d'une .22 à Verrou SAVAGE gauchère sans avoir à attendre plus de 2-3 mois dans le cas ou je la commanderais et de ne pas avoir à faire trop de route pour l'acquérir. (Je réside à Mont-Laurier et visite Fréquemment les environs de Montreal) J'apprécierais aussi respecter mon budget. Si vous avez des conseils à me donner sur un modèle(à verrou) et si vous avez un magasin en tête ou vous penseriez qu'il aurait du gaucher, simplement m'en aviser et j'en serais très reconnaisant. Merci à tous! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Lun 21 Sep 2009 - 17:56 | |
| appel chez dente et dit lui ce que tu rechercher il devrais te le trouver |
|
| |
Lombric Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : mt-Laurier Emploi : Étudiant Protection de la faune Loisirs : pêche/chasse Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Lun 21 Sep 2009 - 17:59 | |
| Et c'est dans quel coin ? |
|
| |
Lombric Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Lun 21 Sep 2009 - 18:03 | |
| Merci milles fois J'ai trouver c'était ou. Très rapide ta réponse! C'est du service ! |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Lun 21 Sep 2009 - 18:03 | |
| |
|
| |
Lombric Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Lun 21 Sep 2009 - 18:04 | |
| Je vais appeler demain car pour le moment cest fermé Merci encore!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Lun 21 Sep 2009 - 18:05 | |
| pas trouble |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Lun 21 Sep 2009 - 18:36 | |
| - Lombric a écrit:
- Je vais appeler demain car pour le moment cest fermé Merci encore!!!
Lolll appele mais si tu regarde un poste de taverne tu va comprendre que tu la touvera pas chez DANTE. J'ai acheter la derniere ya 2 jours Mais essaie toi quand meme on sait jamais. Dsl et bon courage je suis moi meme gaucher. Je me suis procurer une rem 700 en gaucher et ma petite derniere une .22. Mon prochain gros calibre sera surement une droitiere. Je me suis habituer avec les années et je suis maintenant plus rapide avec une droitiere qu'une gauchere. A + |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Lun 21 Sep 2009 - 20:01 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Mar 22 Sep 2009 - 4:42 | |
| en faite je sait que Rudy se fend en 4 pour trouver ce que ses client on besoin c'est pour quoi je lui est sugerer Dente il va faire des recherche si il la pas stock mais bon pour ca faut que tu sache le model que tu veux |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Mar 22 Sep 2009 - 7:19 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Mar 22 Sep 2009 - 10:31 | |
| A mt-laurier il ne peuvent pas t'en faire venir une, soit le pro-nature, coureur des bois ou au royaume des sport, ou meme Mario proche du au ranch el-ben, mais lui est plus cherant. |
|
| |
Lombric Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Mar 22 Sep 2009 - 11:58 | |
| En fait, je viens d'appeler et je me suis renseigné. pour une .22 LR il ne restait plus rien. Mais il reste une .22 WMR. La savage 93GL. Me le conseilleriez-vous. Car le sympathique Monsieur m'a dit qu'elle allait partir très vite et c'est en ce moment même qu'il me faut faire un dépot. Coté $$$, elle n'est que 269$ . C'est alléchant mais serais-ce un bon choix? |
|
| |
Lombric Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Mar 22 Sep 2009 - 11:59 | |
| Et pour répondre à ta question DOOM, Pro nature j'en sais rien mais coureur des bois m'a dit que les commandes prenaient beaucoup de temps...genre près d'un an. Alors j'ai vite sorti du magasin!!! |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Mar 22 Sep 2009 - 14:33 | |
| J'avais le meme questionnement que toi dans mon post de taverne que je te parlait et on m'a repondu ceci. Premierement avec la savage tu te trompe pas, je l<'ai depuis 4 jour et je suis deja en amour avec.. le vrai amour la.
Pour ce qui est du calibre le 22 mag est un beau calibre mais les balle reviennent quasiment aussi cher qu'une .223 par exemple et la .223 a beaucoup plus d'utilité qu'une 22 mag... Et si tu achete une .22 mag ben tu va vouloir t'acheter quand meme une .22 normal par la suite pour avoir le plaisir de tirer a tres peu de frais et une .22 lr reste une .22lr cest le fun.
Prend ton temps, un achat trop rapide est souvent regretter.
P.S. cher baron sur st laurent il y a une mark II btvs en GAUCHER et calibre .22lr ca aussi ca va partir plutot vite mais elle est 450$ je crois alors cest pas le meme budget.
donne des news |
|
| |
Lombric Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Mar 22 Sep 2009 - 16:31 | |
| Ouai pour la mark ll btvs j'ai eu l'information quand j'ai appeler hier.Effectivement c'est hors de prix. Mais ce qui est du prix des balles pour la .22 WMR, est-tu sûr qu'ils sont vraiment beaucoup plus chers? Et pour la .223, s'agit-il d'un calibre à percussion centrale ou latérale. Bref si ce n'est que pour le coût des balles j'n'ai pas trop de problème pour sa. Et si la .223 est centrale, on l'élimine pour la chasse au petits gibiers (percussion annulaire seulement) (Je suis présentement dans le module lois et règles de chasse dans mon cours de protection :P) Pour la .22 WMR je n'ai que quelques jours pour y penser sinon elle va s'envoler dans les mains de quelqu'un si sera automatiquement plus heureux que moi. Pour le prix des balles j'ai vu 8-9 $ pour une boite de 50. C'est pas si pire. |
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Mar 22 Sep 2009 - 17:09 | |
| Effectivement la .223 est centrale. Alors si tu recherche uniquement une annulaire oubli la .223. Ta regarder le prix des balles et elle te conviennent. Tu aime la carabine et elle repond a tes besoins. Ta l'air d'avoir deja prit ta descision. Tu veut juste un GO Et bien GOGOGOGOGOGOGOGO va la chercher mon homme et envoie des photos |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Par ou commencer quand on est gaucher?! Mer 23 Sep 2009 - 20:16 | |
| - ChasseurTireur a écrit:
- Je suis moi-même gaucher et mes achats sont planifiés à l'avance, même pour un calibre .22LR.
Dante est effectivement une bonne source pour acheter des armes à feu. Arc-Inter Londero Sports à St-Jean-sur-Richelieu est bien aussi mais il ne vend pas les produits Savage.
Planifies tes achats, tu risqueras moins d'être pris pour prendre ce qui reste sur la tablette et jusqu'à regretter ton achat plus tard.
Savage est le manufacturier qui a le plus de choix pou les gauchers mais les détaillants se préoccupent peu d'avoir un inventaire adéquat pour gauchers car historiquement, les gauchers se sont souvent accomodés des carabines de droitiers. Je suis tout à fait d`accord avec ChasseurTireur que l`on doit planifier son achat lorsqu`on est gauché.Je suis gauché moi aussi et j`ai due commendé chacune des armes gauchères que je me suis procuré.Le temps d`attente fut de 1 1/2 mois à 2 ans pour 5 armes et de 4 marques de fabricant différent soit :ruger ,savage ,remington,tikka.Inutile de dire qu`il ne faut pas être pressé... |
|
| |
| Par ou commencer quand on est gaucher?! | |
|