sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: ruger model 77 Mer 21 Nov - 17:14 | |
| Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une ruger m77 avec la crosse full stock et un canon de 18.5po en 30 06, est-ce qu'il ya quelqu'un qui a deja essayé ce model et à quoi m'attendre pour la précision.J'attend le printemps avant de developper une load alors si vous avez des suggestions ellles sont le bienvenue. Je ne suis pas un adepte du 3006 mais enfin, il y a un début à tout... |
|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: ruger model 77 Jeu 22 Nov - 18:35 | |
| Je ne connais pas cette arme mais le calibre 30-06 aurait, selon la description de mon livre de rechargement Speer, un bon potentiel de précision....de plus, c'est un excellent calibre tres polyvalent pour toute nos chasses ici en amerique du nord. D'ailleur, j'aimerais bien que ce calibre soit disponible dans des versions d'armes de précision....je regarde serieusement pour la Savage 110fp de la série ''Law Enforcement'' de Savage mais ils ne l'offrent pas dans ce calibre.....je ne sais pas pourquoi les 30-06 ne figurent pas dans les version heavy barrel? Il est certain que 18.5 pouces de canon n'est pas concu pour un usage de précision, c'est sans doutes plus un ''bush gun'' qu'une arme de precision et la velocité risque d'etre moindre dû à son canon court. Par contre, en rechargant, il est surement possible de trouver une bonne charge....je serais tenté de dire que les ''charges maximales'' seront inutiles étant donné que l'excédant de poudre ne brûlera pas completement? Je laisse donc les autres me corriger et apporter leurs expériences!....ce n'est que ce que j'en dédui? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: ruger model 77 Jeu 22 Nov - 20:30 | |
| Bonjour, je ne l'ia pas acheter pour la précision mais pour marcher en foret pour la précision j'ai tout ce qu'il faut. Merci pour tes conseil a bientôt |
|