| Crâne Ours Noir | |
|
+9dantiwill oncle will oldshot 300wby Peter Venkman 270 wsm wrangler dodgedeer bigjohn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Crâne Ours Noir Lun 2 Mai 2016 - 18:29 | |
| . Pour mesurer un crâne d'Ours pour faits comparatifs . Il suffit simplement de mesurer sa longueur et de l'additionner a sa largeur et ce sans la machoire inférieur. Pour un ours noir tuer a l'arc , le minimum pour un Pope and Young est de 18 pouces. Pour la chasse a la carabine un crâne d'ours noir doit mesurer 21 pouces pour être classé Boone & Crockett. et pour une mention Honorable ( B & C ) un minimum de 20 pouces . Voici mon ours noir que j'ai tuer a l'arc en 2013 Mesurer par moi , il me donne 20 4/16. ( Un Candidat Pope & Young ) Drôle de fait , toutes les mesures sont en 16e de pouce. On ne dit pas : 1/4 , On dit : 4/16 . . . . . . J'ai été chercher mon 2015 , celui-ci tuer a la carabine. Un très beau celui-la aussi ... Il n'est pas tout a fait "Ready" Il a passer l'été dans une chaudière pleine d'eau. Aujourd'hui , je l'ai sortie Quelques coup de couteau , un petit rincage dans la rivière .... Et comme c'est la , il repose dans une chaudière pleine d'eau avec un 1/2 Gallon de Javex. Le Pope & Young a subit le même traitement. Il vas rester un peu d'ouvrage a faire dessus par la suite. Demain je vais le mesurer vite vite pour me donner une idée comparativement avec l'autre. . . . . . . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Lun 2 Mai 2016 - 20:43 | |
| donne des nouvelles, est-ce que tu as abbatus ces ours sur le club mc carthy, de la domtar? |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Lun 2 Mai 2016 - 21:15 | |
| Impressionnant
Merci pour les information vraiment interessant |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 6:41 | |
| - dodgedeer a écrit:
- donne des nouvelles, est-ce que tu as abbatus ces ours sur le club mc carthy, de la domtar?
. Non Dodge , je ne suis pas membre de ce club privé. . |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 9:05 | |
| . Apres la Nuit dans son mélange Javex et un peu de Grattage , C'est ce que sa donne. Y'a Vraiment pu grand chose après ca , le trou du cerveau qui communique avec l'intérieur de la tête , les multiples parois des Sinus .... c'est vraiment Clean. Encore un peu de trempage est nécessaire , ensuite .... Séchage , grattage , Peroxide , collage de dents et des deux parties de la machoire inférieur ..... Mesurer vite , un 19 pouces .... Un Très Bel Ours. La méthode de laisser ca aller dans une chaudière d'eau jusqu'au printemps suivant , Est parfaite pour moi , Ca coûte rien et c'est efficace , c'est pas de trouble , pis ca fait la Job en Sacre ! Je suis pas au courant des prix , mais faire faire un crâne d'ours ca doit être pas loin de 100 $ Moi qui en a quelques'uns ...... Je veux simplement ajouter que sur la chaudière , je met le couvert avec des trous de 1 pouces pour permettre aux bébittes de circuler et a l'eau de pluie d'entrer. Ma chaudière est attachée a l'arbre , la Guance passer sur une fourche ..... Pleine d'eau , bien sûre , a 4 ou 5 pieds du sol. et Bye ! a l'année prochaine . . . |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 10:02 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Salut big,
La job fini est très belle, je trip vraiment là dessus, mais c'est dégueulasse les étapes! . Salut ! Faut pas sentir ca quand tu fais la première étape d'enlevé les gros mottons gluants .... Ca c'est le pire. Mais ca super ben été , sont pas si collé que ca .... Ils sont juste pas totalement décomposés .... c'est fou , il y a même encore une teinte rosée dans le plus épais. Après avoir fait sauter ces grosses "shit" et le 1er rincage ..... c'est déja moins pire .... Mais ca pu encore en Sacrement. C'est vraiment après le mélange javex , que ca devient correct , les petits chiasses qui restent sont blanches et t'enlève ca avec un bon couteau .... Savais-tu que pour le rendre comme il est sur la dernière photo , Ca m'as pas pris plus de quinze minutes de manutention. Et rendu la , c'est pratiquement fini les odeurs. J'en ai fait de plusieurs méthodes , et a mon avis , ca , c'est vraiment pas de trouble. Un peu long avant d'avoir le produit fini , mais que veux-tu .... . |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 10:05 | |
| . Pourquoi t'as effacer ton message 270WSM ? Une chance que j'en avais citer un boute , je passerais pour le gars qui parle dans l'vide ...... . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 10:09 | |
| J'savais pas si j'étais le bienvenue et je ne voulais pas contaminer ton post comme je sais si bien le faire! |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 12:37 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J'savais pas si j'étais le bienvenue et je ne voulais pas contaminer ton post comme je sais si bien le faire!
. Ben voyons y'a rien la ! Je crois que t'as jamais aussi bien dit que: je crois parler l'Allemand et lui le Japonnais .... Sur le SD , On dit la même chose dans d'autres langues . C'est simplement l'os***** de parlage écrit sans le contact ni les émotions d'une bonne conversation face a face. Passé du Coq a l'âne et mélanger des extraits ca peu être " CR *** ISS " ..... choses qui est facile de passé a coté en orale. ________________________________________________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________________________________________________ . Quand je dis que ca fait une Job " Clean " , Ca fait une Job " Clean " Checkez ca l'intérieur du Nez , Les Sinus .... pleins d'os arranger comme une éponge , On voit Bord en Bord par le trou du cerveau . . . |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 13:12 | |
| WOW ! super intéressant !
|
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 13:59 | |
| . Voila a peine 2 hrs , J'ai sortie le crâne et je l'ai mis a l'air pour le faire seché. C'est la que j'ai pris la photo des Sinus. J'ai rien faite d'autre ....... Il Blanchit a vue d'oeil , Mais le peroxide vas faire la finition. C'est presque les étapes en direct ..... Et maudit , je fais rien .... C'est plus long faire le post . A Date , Gratter 15 minutes , mis dans un mélange eau et javex , sortie du mélange ..... . . |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 14:36 | |
| le mien je l'avait enterré....6 mois plus tard il était vide et propre..... il avait un nid de fourmis dedans...cetair Bizzars ...le reste pour le nettoyage final c'est un prof de bio a qui j'en est fait don qui la fait pour c'est elece |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 14:39 | |
| si je lui magne pas trop la tête cette anner je vais essayé ta méthode.... ma blonde a peur que les fourmis ne parte jamais... alors a veut pas le voir dans maiason |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 18:24 | |
| Je ne sais pas trop quel est le record actuel au B & C.
Je suis convaincu qu'il existe quelques très gros nounours au Québec. |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 18:30 | |
| Un de mes amis a déjà tué un ours qui avait 15" entre les oreilles! |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 20:05 | |
| - oldshot a écrit:
- Je ne sais pas trop quel est le record actuel au B & C.
Je suis convaincu qu'il existe quelques très gros nounours au Québec. Voici le Numéro Uno des oures baribal au B.& C. SCORE: 23 10/16 LOCATION: Sanpete County, UT HUNTER: Picked Up OWNER: Cabela's, Inc. DATE: 1975 KEY MEASUREMENTS: Greatest length of skull without lower jaw: 14 12/16 Greatest width of skull: 8 14/16 Il s'agit d'un crâne trouvé dans la nature. Sans doute un vrai gros nounours! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 21:16 | |
| couché gros toutou celui la etait au piege dun ami trappeur dans les laurentides, jamais il as reussi a le capturé. ca aurait fait un beau crane! |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mar 3 Mai 2016 - 21:30 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mer 4 Mai 2016 - 11:58 | |
| pourquoi tu dit coller les dent ???
jai envit desseyer ta technique ta prochaine fois, et vue que je suis pas presser.... |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mer 4 Mai 2016 - 12:14 | |
| - dantiwill a écrit:
- pourquoi tu dit coller les dent ???
jai envit desseyer ta technique ta prochaine fois, et vue que je suis pas presser.... Parce que les gencives disparues, les dents se déchaussent et tombent l'une après l'autre. Tous les vioques de mon âge le constatent avec tristesse... |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mer 4 Mai 2016 - 13:35 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Un de mes amis a déjà tué un ours qui avait 15" entre les oreilles!
. 15 Pouces .......... Je sais pas quoi dire , c'est une mesure complétement éronner .....c'est impossible J'aimerais savoir comment il a mesurer ca , en passant par le dessous d'la tête ? . |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mer 4 Mai 2016 - 15:29 | |
| |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mer 4 Mai 2016 - 17:53 | |
| J'ai hâte de voir la suite? Ca serais pas moins long, le mettre dans un chaudron qui bouillonne pendant quelques heures dehors? Les bactéries contenues dans l'eau de pluie, sont parfaite pour faire une job comme tu fais, mais pour que les bactéries soit le plus efficace, il faut que l'eau soit a une température de 30-40 celcius, |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mer 4 Mai 2016 - 18:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crâne Ours Noir Mer 4 Mai 2016 - 19:36 | |
| J'viens de parler à carcajou au téléphone. L'ours pesait 530 LBS. Il ne se souviens pas si c'était mesuré à l'intérieur ou à l'extérieur des oreilles, mais c'était bien 15". Il a tué cette bête en 1990 et il a vendu le tapis à un Américain il y a 6 ans!!!! J'ai vu ce tapis avant qu'il ne le vende en 2002 environ! C'était pas croyable! |
|
| |
| Crâne Ours Noir | |
|