| crane dours | |
|
+7edube01 stephane_6 dantiwill topmoteur FrankA5 techgt 300wby 11 participants |
Auteur | Message |
---|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: crane dours Mer 26 Mai 2010 - 14:25 | |
| salut jai fait quel que recherche sur le net sur le blanchiment des os ...jai choisie la terre pour que les insecte enleve les chair et autres debris dapres le crane...seul chause jai lu certain parles de 5 a 6 semaines ! je suis un peus septique a se sujet ...si je la deterre ses fini mon chien (labrador) vas passer sont temps a vouloir aller voir sa!(quelle gauchemort voir le chien arriver dans la maison avec la tete a moitier pourites dans la geules!! !)jai lesser chauffer un peut aux soleil et quand sa ses mit a sentir je les enterer dans ma court...ce que je me demandes si quelqun ici a dejas fait ce test avec ce pricipes!si oui le temps minimum ses quoi! je sait que sa fait pas tres longtemps (enterre autour du 17 mai)mais jaimerais savoir si jai pas fait un gaffe en prenant la methode de la terre..merci! |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: crane dours Mer 26 Mai 2010 - 19:33 | |
| edube la dejas fait mais lui la enterrer dans une fourmilliere et laisser kelke semaine pour la faire bouillir apres en fin de ce que je me souvienne mais envoit un mp a edube01 il vas repondre a toute tes question
techgt |
|
| |
FrankA5 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : North of 70th Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: crane dours Mer 26 Mai 2010 - 21:24 | |
| J'avais jamais entendu parler du truc de la terre. j'ai un crane d'ours blanc que mon taxidermiste a fait. il a du le faire vite fait car il a eu une odeur pendant au moin 2 ans...
Mais tu as raison, enterre le a distance de ton chien sinon il va avoir tout un fun ! |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: crane dours Jeu 27 Mai 2010 - 6:36 | |
| j'ai vus sur chevreuil.net une recette pour faire bouillir ton crane mais je me rappelle plus ds quelle section |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: crane dours Jeu 27 Mai 2010 - 11:07 | |
| moi sa pris preque une anner pour une crane de cheuvreil. |
|
| |
stephane_6 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Haute laurentides Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: crane dours Jeu 27 Mai 2010 - 12:27 | |
| J'ai enterrer un crane au pringtemps l'anne derniere et je suis retourner le chercher au pringtemps cette annee. J'ai ete decu du resultat, encore beaucoup de matiere apres non decompose et une odeur epouventable. La prochaine fois je vais essayer dans une mare d'eau stagnante il parait que les larves de mouches sont plus efficace... je vous tiendrez au courant. |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: crane dours Jeu 27 Mai 2010 - 12:38 | |
| Mon crane, je l'ai fait bouillir pendant 2heures. Ensuite on enlève tout avec un couteau et une cuillère... assez dégeux mais ca prend pas 1 ans....
Pour le blanchir, du peroxide mélangé a 30% env.
edube |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: crane dours Jeu 27 Mai 2010 - 16:21 | |
| ok mercie pour les truc ! |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: crane dours Jeu 27 Mai 2010 - 22:25 | |
| |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: crane dours Jeu 27 Mai 2010 - 22:43 | |
| - Citation :
- Essaye avec des fourmis
y sont efficace en maudit c ptites fourmis là |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: crane dours Ven 28 Mai 2010 - 17:37 | |
| Si vous vivez pas loin du fleuve et que vous avez accès à un quai ce peut être facile et rapide. j'ai déjà mis un crâne d'ours dans une poche vide d'oignons et 1 ou 2 semaines après : blanc et propre comme neige. Les petites crevettes (krill) du fleuve avaient fait le travail. Je ne sais pas cepandant pour ceux que le fleuve est à l'eau douce si cela serait aussi efficace. Il y avait de la marée aussi où j'étais et j'avais attaché la poche au barreau le plus bas lors d'une marée très basse. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: crane dours Ven 28 Mai 2010 - 18:39 | |
| javais penser aux fleuves aussi..mais dans mon bout ses de leau douces et les rats et rats musquer sont vorace!!!!leter ses aussi pas achander(KIED SURF!)jai pas le gout qun gars deranges la police pour un cranes dours!...jai lesser aux moi 24 heures aux plein soleil les mouche etait lenfer!!!!il on dus pondre ses oeuf sous la peux ...dapres moi sa vas fonctionner dans 5 ou 6 semaine (pendant que ma blondes vas promener le chien!)je vais regarder ce que sa vas avoir lair......et sur tout sentir....en plus ses pas vraiment pour moi!un conaissance de ma belle mere est pof de bio...il aimerais bien lavoir alors...ses pour un cadeaux! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
| crane dours | |
|