| loi 9 pour les nuls | |
|
+8foudetir Corral Peter Venkman oldshot gunguru appache 1clickdown dantiwill 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 6:37 | |
| bon....vous le savez je retourne aux QC dans pas longt......
tout le monde me dit va faloir que tu suive ton cour de loi 9 pour pouvoir etre member dun club, quesser ca cette affaire la ???
je trouve ca ou et cest quoi exactement ? sa donne un ptite carte cest ca ?
pis sans ca je suis un criminal dangereux pas capable de manipuler une arme securitairement si jai bien compris.
as** que jai limpression de me faire fou**** |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 6:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 6:49 | |
| oui quelque une....... sa va peut etre etre a vendre ca aussi bientot |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 7:07 | |
| bref un cour inutile pour te dire que tu na pas le droit de tiré dans les écoles et les hopitaux |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 7:27 | |
| C'est pas mal ca. C'est une formalité administrative... Aussi inutile qu'un registre... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 8:08 | |
| - dantiwill a écrit:
- oui quelque une.......
sa va peut etre etre a vendre ca aussi bientot Rapproches-toi d'un club de tir local qui compte des instructeurs de la FQT. A l'occasion d'un cours sur la Loi IX tu pourras t'inscrire. Le cours en tant que tel est une ...formalité. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 8:10 | |
| WO minute ! pour moi le newbe, j'ai bien aimé passé mon loi 9.
Entk, l'examen pratique. C'est vrai après tout, JE N'AVAIS JAMAIS MANIPULER un arme à feu de ma vie...!
AU CCSMAFAR, c'est pas pareil...
Le loi 9, c'était dans un club de tir, et j'ai appris à tiré et comment me comporter dans un club de tir.
donc, effectivement, pour des tireurs aguerri, ça peut sembler poche et redondant, mais dans mon cas ça été bénéfique. j'ai vraiment apprécié.
Pour le théorique on repassera... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 8:16 | |
| ...Avant la loi 9 il y avait un formation ISAP pour ceux qui désiraient des restreints...Selon moi, c'était pas mal mieux comme formation que la loi 9 |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 9:12 | |
| juste petite question de meme
c est marquer sur le site de la FQTIR ....
dans quel cas devez vous faire le test d aptitude de la loi 9
c est ecrit
vous devez passer ce test si vous désirez vous joindre a un club de tir et que vous n etes pas déja membre actif d un club de tir
je sais que notre ami est deja membre de club de tir dans une autre province , puisqu il a des restreints
ca compte pas ca ? |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 9:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Avant la loi 9 il y avait un formation ISAP pour ceux qui désiraient des restreints...Selon moi, c'était pas mal mieux comme formation que la loi 9
Pas mal plus complet, et pas mal plus utile! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 9:39 | |
| Non, car pas au qc, et la loi 9 c'est une idiotie québécoise! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 13:20 | |
| Tout a fait ridicule ,seulement pour encore t'arracher quelques dollars. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 20:30 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Avant la loi 9 il y avait un formation ISAP pour ceux qui désiraient des restreints...Selon moi, c'était pas mal mieux comme formation que la loi 9
mais le bon gv a decidé que cetait pas bon , ont as mieux nous autres ont as la loi 9 avec ca tu va etre ben meilleur! pareil avec leur cr***** de registre ont va faire mieux avec le notre! le reste du Canada netait pas capable de geré ca nous ont est capable! pour chassé l'orignal cest tu mieux des balle de 22 magnum a bout creux? |
|
| |
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 21:01 | |
| En fait, c'est le CCSMAFAR qui a remplacé l'ISAP, la loi 9 n'est que du pur opportunisme politique _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mar 3 Mai 2016 - 21:43 | |
| taxe deguisé! je suis pas moin ou plus dangereux quil a 5 ans!un nouveau qui cest pas comment manipuler cest arme ce fait "spotter" asser vite pis les conseil dusage suivait rapidement le tout de menbre a menbre... sans buracratie et sans payment a une federation qui na fait que me desevoir depuis 2008! |
|
| |
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mer 4 Mai 2016 - 11:33 | |
| ouffff...je vais mennuyer de mon club de tir..... |
|
| |
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mer 4 Mai 2016 - 12:22 | |
| La loi 9 |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mer 4 Mai 2016 - 12:51 | |
| jai passer ma loi 9 la semaine passé . pas assé dexamen pour les 11 personne qui etait present .... ia fallu jattende une demi heure que qq1 finisse pour faire la mienne .... sa fait assé broche a foins je trouve . les 2 officiel qui donnais la formation un avait besoin de lunette et lautre savait pas lire 3 mot en ligne sans en scrapper un .
jai limpression davoir fait un don de 45$ a mon gouvernemaman tout simplement . |
|
| |
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mer 4 Mai 2016 - 13:05 | |
| C'est pas mal ca!
Quand j'ai fait mon examen, ils laissaient le manuel disponible avec highliter en jaune les réponses avec le # de questions.
Pathétique...
Le pratique était presque epeurant, le gun loué, un rossi 22, allait tellement mal qu'il fallait frapper la tige d'éjection sur le cadrage de fenêtre pour extraire les douilles... L'officiel etait un peu gené et mal a l'aise quand j'ai refusé de vider le gun et que je lui ai remis en lui mentionnant que c'était ridicule de demander une manœuvre dangereuse dans un examen de sécurité... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mer 4 Mai 2016 - 14:20 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mer 4 Mai 2016 - 15:34 | |
| |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mer 4 Mai 2016 - 15:50 | |
| Un lendemain de brosse ses sa javais fait en fds oufff que setais pas facile lol. Mais maintenant je sait que je ne peut pas aller chercher le flo a garderie avec mon colt 45 a la taille |
|
| |
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mer 4 Mai 2016 - 17:30 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Mer 4 Mai 2016 - 18:00 | |
| de toute facon si on a pas notre housse hunting trip en meme temps je vais aller te voir et on va se jaser un ti peu.
|
|
| |
| Sujet: Re: loi 9 pour les nuls Jeu 5 Mai 2016 - 11:35 | |
| ta raison Oncle Will je bois pas....caline.....
sa prend un AT pour les deplacement inter-province ??
|
|
| |
| loi 9 pour les nuls | |
|