EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le plus grand recul en arme de poing

+10
La licorne
Bleu9mm
PerversPépère
foudetir
le pelican1
Moii
Peter Venkman
1clickdown
gunguru
AtomicGPS
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS

Masculin

Le plus grand recul en arme de poing Empty
MessageSujet: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 7:15

J'ai déjà consulté la charte de Chuck Hawk et selon lui c'est le 500 Linebaugh. (Calibre très rare)

Mais qu'est-ce qui kick le plus entre ces 2 calibres ?

500S&W Mag OÙ 45-70 Gouv.

Dernière édition par AtomicGPS le Mar 3 Mai 2016 - 10:20, édité 1 fois (Raison : corrigé typo dans le mot "Linebaugh")
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 7:30

J'aurais tendent vers le 45-70, ne serait ce qu'une question de capacité de poudre.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 7:31

En fait, 45 auto, un calibre d'une puissance épouvantable!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 7:37

...C'est un expert qui l'a dit. Hihi
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 7:41

Hi hi hi. Vous êtes épais !!! C'est ainsi que j'vous aime !!!
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 8:03

sérieux, 45-70 c'est quoi... 3 X plus de poudre qu'un 45 Auto ?!? AYAYAYE ! j'imagine le BANG ! Tu tires pas ça toute la journée certain !
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Moii
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:23

il y a aussi dans le calcule.... c'est quoi la load que tu y met.

un 500S&W avec une load qui a un boulet de 700Gr, outch les mains!!!! et vive le mal de coude si tu en tire trop.

AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:15

C'est certain qu'on doit tenir compte de nombreux facteurs comme:

- Le poids de l'arme
- Le poids des boulets
- Les charges (type et quantité de poudre)
- Le muzzle brake qui atténue le recoil ressenti
- etc

Mais à capacité maximale, les deux vous feront prendre du "Flex-O-flex" (ou de la morphine) en arrivant à la maison, mais lequel est le plus puissant.

D'ici là, voici un montage de quelques vidéos à propos de ces deux calibres (Le 500S&W a un muzzle brake, et le 45-70gouv est plus lourd d'une livre, mais les deux dernières charges du 45-70 semblent être quelque chose)...

J'ai bien hâte de vous lire à ce propos.

le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:45

Pour ma part, il n'y a rien qu'un .50 BMG. Là tu as un recul assez bon.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:35

Je sais pas trop pour le 500 mais j'ai tire avec un 45-70 revolver et ca kik en ta.
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:02

Cool, tu le nourris à quoi?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:53

Ce revolver n'est pas a moi,le gars lui fait manger du 300 gr......ce que j'ai essaye Feu Feu
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:05

gunguru a écrit:
Je te reprends là-dessus Gunguru: le calibre le plus épouvantable c'est le 32 S&W Long. OUI-OUI! Twisted Evil

C'est d'ailleurs pourquoi Allan Rock, cet être venu d'une autre planète (Fifura dans le système Tarlouze), l'a fait bannir ainsi que toutes les armes chambrées dans ce calibre horrifiant.
PP.

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:12

Peter Venkman a écrit:
sérieux, 45-70 c'est quoi... 3 X plus de poudre qu'un 45 Auto ?!? AYAYAYE ! j'imagine le BANG ! Tu tires pas ça toute la journée certain !

Le BFR (Big Freaking Revolver) de Magnum Research est chambré dans ce calibre.
Chargé avec une poudre qui donne son impulsion dans l"arme et non à l'extérieur, ça a une certaine , euh... "personnalité" disons... Bab en a eu un et il s'est tanné de devoir remplir ses douilles avec une louche... Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=dpb-1EdAYoE

PP. Very Happy

Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:32

Je serais curieux d'essayer un 45-70....

Mais pour l'instant voici ce que j'attend pour mon 500s&w. Des beau leads de 700gr

Le plus grand recul en arme de poing Image16
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:56

PerversPépère a écrit:
gunguru a écrit:
Je te reprends là-dessus Gunguru: le calibre le plus épouvantable c'est le 32 S&W Long. OUI-OUI!  Twisted Evil

C'est d'ailleurs pourquoi Allan Rock, cet être venu d'une autre planète (Fifura dans le système Tarlouze), l'a fait bannir ainsi que toutes les armes chambrées dans ce calibre horrifiant.
PP.

Il est aussi citoyen honoraire de la Tafiolie Intérieure !!!!

lol! lol! lol!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne

Masculin
Loisirs : Faire des trous

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:28

Si Allen Rock avait essayé un Contender en 45/70, il aurait vite décelé la VRAI PATENTE DU BRASSAGE D'UN POIGNET.
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:30

Moii a écrit:
Je serais curieux d'essayer un 45-70....

Mais pour l'instant voici ce que j'attend pour mon 500s&w. Des beau leads de 700gr

700gr Ouff... C'est du sérieux! Toi, (euh Moii) tu as un S&W 500 avec un canon de 8 3/8", je crois est-ce exact ?

Si oui, ça totalise un poids de plus de 4,5 lbs (75,5oz) selon le site de S&W:
Le plus grand recul en arme de poing Sw50010

Je crois aussi que tu as tiré avec un révolver chambré en 454 Casull, alors tu seras en mesure de valider ou d'infirmer une affirmation de Hickok45 à ce propos.

Il affirme (ainsi que son fils) que le recul supérieur avec un Ruger SRH Toklat (5" cannon) qu'un 500S&W de 8 3/8" ?(Car dans ses vidéos avec le 500 S&W, il a le 8 3/8" , -- 400gr Magtech) . Alors si tu as un 8 3/8", et que tu as fait l'essaie d'un 454 Casull, partages-tu leur avis ? -- Oui, Non, Pourquoi ? --

-----------------------------

Références:

C'est dans cette vidéo à 2:10 qu'il affirme : "John (son fils) and I think it kick more than a S&W 500."

J'imagine que les questions de charges ect... seront à considérer, mais à 9:10 il chambre du 370gr hardcast, et ces torpilles semblent plus douloureuses.

Dans sa video sur le 500 S&W à 8:10 (voir: https://www.youtube.com/watch?v=J-FG9ZKerGM ) , il décrit le recul comme douloureux plus à la main qu'ailleurs; bon on s'entend, c'est son avis; je ne veux pas faire ce thread un concours de celui qui pisse le plus loin. (C'est sur que 400gr ce n'est pas du 700gr non plus).
---------------------------------

En tout cas, c'est TON avis qui m'intéresse et d'avance je te remercie de me le partager mon cher, c'est très apprécié!

Cordialement,

AtomicGPS
Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:57

Le 454 canon 5 pouces est violent, ça donne dès coup sec en calvase dans la paume jusqu'au coude, en plus mon ami load assez haut ( il l'utilise moi aussi maintenant Loll).

Le 500s&w avec le canon de 8 3/8 est assez plaisant (pour ceux qui aime ca) le coup est solide dans la paume mais le canon se contrôle bien et si tu laisse le coup lever bien c'est fluent.

Je voulais un canon court (500 ou 460) le 500 se fait juste dans le 6.5 et je ne l'aime pas. Et le 460 5pouces me coûtait trop cher d'investissement total car je devais avoir d'autre boulet ( j'utilise les meme 350 grains pour mon 500 et mon desert eagle).

Mais après avoir essayer le 454, je ne suis pas sûr que j'aurais autant tripper avec un 500 ou 360 court. Car c'est bien beau le feeling du power mais il faut être capable de travailler le lendemain!!!!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:54

J'ai essayé le 460 S&W au club. Mais comme le gars n'avait pas les cartouches originales, il se contentait de 454 Casull pour le "plinking".
Tirées dans le S&W avec son compensateur, c'est relativement confortable et c'est surtout précis.
Par contre, bouchons et muffs sont de mise.
PP. Very Happy

Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:58

pour la précision, mon 500 avec canon 8 3/8 et muzzle m'a grandement surpris.... même avec le kick qu'il a, il groupe bien en ta...

Je ne réussi pas a grouper comme cela présentement avec mon desert eagle.
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:34

À vous lire tous, je me remémore l'efficacité d'un compensateur qui est impressionnante.

J'ai aussi eu un Ruger Super Blackhawk en 44Mag 7,5" avec un ported barrel et le recul m'a déçu.
Lors de mes visites au club, je l'utilisais immédiatement après mon 686 de 6" et j'en voyais à peine la différence à ce niveau. Rien à dire de mal, il groupait bien aussi, mais j'avais pratiquement le même feeling qu'en 357 mais seulement ça me coûtait le prix du 44... $$$.

De plus, à l'intérieur le niveau sonore du ported barrel est quelque chose. Je m'en suis départi et je me suis procuré un 629 de 4,2" pour passer le reste de mes munitions. J'ai jamais regretté !!!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:24

J'ai un 629 en 44Mag avec canon 4" "Magnaported", malheureusement prohibé (ne me partez pas sur ce sujet, ça me fout les glandes) Evil or Very Mad En-crise Grosse colere .

Il est très précis, que ce soit avec des charges "creampuff" ou des marteaux de 250-300 grains.
Je le tire toujours en double action et il commence juste à être "slick" à mon goût. Je crois que je vais lui faire la job de polissage que je lui ai promise, il y a de cela plusieurs centaines de cartouches.

Ce que j'aime du 629, c'est que c'est un revolver "à dimension humaine", facile à transporter et tirer tout en offrant une bonne puissance d'arrêt.

Son ancien propriétaire l'a trimballé partout lorsqu'il faisait des relevés géodésiques au Yukon, sur le conseil express de... la GRC locale Smile .
Selon le gars, ils préféraient parler aux gens qu'entendre parler d'eux dans les nouvelles...
PP. Very Happy

Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:52

Je n'aurais jamais pensé mais j'adore les revolvers
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing   Le plus grand recul en arme de poing Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 6:59

Bienvenue dans le club. Mon amour des semi-autos n'as pas encore su égaliser celle que j'éprouve pour les wheel guns!

Le plus grand recul en arme de poing
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant