| Le plus grand recul en arme de poing | |
|
+10La licorne Bleu9mm PerversPépère foudetir le pelican1 Moii Peter Venkman 1clickdown gunguru AtomicGPS 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Ven 6 Mai 2016 - 8:02 | |
| Pour avoir tirer tous les calibres discutés ici; 454 casull, 460 S&W, 500 S&W, 45-70 je ne pourrais pas dire lequel a le plus grand recul, il y a trop de facteurs qui peuvent changer la donne, le poids de projectile, la charge de la munition, la longueur du canon, le poids de l'arme, canon compensé ou non, il y a même la forme et le type de poignée qui peut fausser les données en donnant une impression différente.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 6 Mai 2016 - 9:25, édité 2 fois |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Ven 6 Mai 2016 - 9:19 | |
| c'est exactement ce que je pense. mais on peux tous confirmer que c'est agressif comme jouet et que tu ne peux pas faire essayer ca a n'importe qui. j'ai moins peur de faire essayer mon 50AE que le 500 S&W. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Ven 6 Mai 2016 - 11:25 | |
| - 1clickdown a écrit:
- il y a trop de facteurs qui peuvent changer la donne, [...] il y a même la forme et le type de poignée qui peut fausser les données en donnant une impression différente.
Ah? La forme de poignée est un élément nouveau pour moi, est-ce que tu peux m'expliqué, ça m'intéresse. Pour le type de poignée , j'imagine que tu fais référence entre autre à : "Wood grip" vs "Rubber grip". J'ai sur mon 686 la poignée de bois originale et je me suis procuré une Hogue grip en caoutchouc; mais Hogue pour ce modèle de grip, (dans le S&W, Squarebutt, L-Frame du moins) il laisse le backstrap à l'air, donc le tireur a une grande partie du frame de métal directement contre sa paume. Poignée plus pratique pour ne pas que l'arme cherche à pivoter légèrement dans les mains moites que pour absorber le recul. J'ai aussi mit une Hogue sur mon SRH en 454Casull et la poignée couvre bien le backstrap de caoutchouc sur ce modèle. Pour citer Hickhock45: "You won't go pretty wood on this one..." Attend j'y pense, c'est peut-être ça que tu voulais dire à propos la forme de poignée ? En tout cas, merci de m'éclairer.
Dernière édition par AtomicGPS le Mar 10 Mai 2016 - 23:25, édité 3 fois (Raison : Typo) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Ven 6 Mai 2016 - 11:28 | |
| Tu as toi-même répondu à ta question AtomicGPS |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Ven 6 Mai 2016 - 11:40 | |
| Tu me rends autodidacte ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Mer 11 Mai 2016 - 21:45 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Mer 11 Mai 2016 - 22:09 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Mer 11 Mai 2016 - 23:15 | |
| Une belle Hogue en bois précieux bien ciré. Comme celle-ci: En 44 Mag 4", c'est trèes confortable. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Mer 11 Mai 2016 - 23:16 | |
| ET j'en ai une similaire à vendre pas cher!!! Pour Smith N frame _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 7:39 | |
| - gunguru a écrit:
- ET j'en ai une similaire à vendre pas cher!!! Pour Smith N frame
ah ouin une round butt? je vais voir ton annonce!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 8:43 | |
| Ouaip. Hogue monogrip en pauferro avec finger groove pour Smith & wesson n frame round butt. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 9:05 | |
| Je sens qu'on va entendre parlé du 700gr ici bientôt ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 10:48 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Je sens qu'on va entendre parlé du 700gr ici bientôt ...
je me retiens AtomicGPS, je me retiens..... question de ne pas ecoeurer tous le monde partout avec ma joie!!!! |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 16:19 | |
| Je viens de parler avec Marc aux Ruisseau Noir et il m'a dit que les boulets de 700 grains sont interdit au club de tir. Trop de plomb en une seul journée, contamination, l'environnement, etc. Tsé veut dire. En plus ça limiterait les autres tireurs dans la quantité de cartouches qu'ils peuvent tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 16:36 | |
| - Maximus a écrit:
- Je viens de parler avec Marc aux Ruisseau Noir et il m'a dit que les boulets de 700 grains sont interdit au club de tir. Trop de plomb en une seul journée, contamination, l'environnement, etc. Tsé veut dire.
En plus ça limiterait les autres tireurs dans la quantité de cartouches qu'ils peuvent tirer. Ben oui c'est ca, c'est pour ça que Marc et Claude on déjà hate à samedi de voir ca........!!! En plus que les nouvelle plaques ont été installée aujourd'hui!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 17:02 | |
| - Moii a écrit:
- Maximus a écrit:
- Je viens de parler avec Marc aux Ruisseau Noir et il m'a dit que les boulets de 700 grains sont interdit au club de tir. Trop de plomb en une seul journée, contamination, l'environnement, etc. Tsé veut dire.
En plus ça limiterait les autres tireurs dans la quantité de cartouches qu'ils peuvent tirer. Ben oui c'est ca, c'est pour ça que Marc et Claude on déjà hate à samedi de voir ca........!!!
En plus que les nouvelle plaques ont été installée aujourd'hui!!!! Bon ! pas moyen de t'en passer une tite vite....... Les nouvelles plaques COOL ! J'adore faire du gong show, en fin de semaine j'ai pas le temps d'aller tirer mais surement l'autre samedi je vais aller faire mon petit tour. |
|
| |
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 17:10 | |
| Je vais essayer de ne pas les détruites. Hahahahahaha |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 17:20 | |
| - Maximus a écrit:
Pas grave ! Je vais tirer dans les trous que tu auras fais dedans..... Loll ouin disons que c'était pas mal rendu comme ca avec les ancienne plaques |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Jeu 12 Mai 2016 - 20:31 | |
| |
|
| |
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Ven 13 Mai 2016 - 20:39 | |
| Pour du recul... Un tir avec un Contender en 45/70 Gov full load, Ouch! Ça varlope la main,poignet et le bras en sacrement! Pour les tireurs de carabines en 45/70 Gov, vous devez savoir de quoi je parle... Pis en plus un Contender est Staight pipe!!!!!!! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Le plus grand recul en arme de poing Ven 27 Mai 2016 - 11:13 | |
| jai dejas tirer des load de 45-70 (500gr avec imr 4064)avec ma marlin (canon long et octogonal) qui fesais asser mal a l'epaule, je nause pas imaginer cette munition dans une revolver.
Bab mavais fais essayer sont revolver en 45-70, 2 balles en fais, sa donner un bleu dans le creux de la main.... |
|
| |
| Le plus grand recul en arme de poing | |
|