| Question sur permis de transport | |
|
+3steffj 1clickdown Jean-Marc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Question sur permis de transport Mer 23 Sep 2009 - 14:27 | |
| Je me demandais comment font les gars qui fond de la compet d'ipsc pour avoir le droit de transporter leur arme de poing.
Le permis est uniquement pour transporter du point A le domicile au point B le centre de tir.
Si ya regulierement des compétitions d'IPSC est qu'il faut faire des demande de permis de transport pour chaque place ou on veut aller tirer en IPSC |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mer 23 Sep 2009 - 16:36 | |
| C'est déjà prévu sur le permis de transport de te permettre de transporter tes armes pour les compétitions.... Dans la section "CONDITIONS SPÉCIFIQUES"
b)De participer aux compétitions..... |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mer 23 Sep 2009 - 17:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mer 23 Sep 2009 - 17:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mer 23 Sep 2009 - 20:31 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est déjà prévu sur le permis de transport de te permettre de transporter tes armes pour les compétitions.... Dans la section "CONDITIONS SPÉCIFIQUES"
b)De participer aux compétitions..... Je rajouterais sur le commentaire de 1clickdown qu'il faut une lettre d invitation du club hôte de la compétition pour être en règle côté législatif de la loi. |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Jeu 24 Sep 2009 - 14:34 | |
| Question renseignements vous êtes des tops !!! Pas besoin de chercher longtemps !!!! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Dim 27 Sep 2009 - 12:09 | |
| En quelques lectures, j'en ai appris 2 aujourd'hui sur le forum....un bel outil d'info. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Lun 28 Sep 2009 - 22:37 | |
| Tout frais, reçu ce midi. |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mar 29 Sep 2009 - 6:25 | |
| Bonne idée BulldogA$$...On a toute l'information. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mar 29 Sep 2009 - 7:39 | |
| SAlut bulldogA$$ Sur l'avant derniere ligne du permis de transport il est mentionné que l'on peut porter l'arme sur sa personne(dans un holster a la ceinture ??) me semble que seulle ceux qui on le Black Badge pendant une compétition le pouvait???.. |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mar 29 Sep 2009 - 9:31 | |
| Ca ne mentionne pas une arme en particulier. Ca veut tu dire que ce permis est bon pour toute les armes de poing.
Si tu achete une autre arme de poing demain exemple. est-ce que ce permis de transport est valide pour ton nouvelle achat.
Ca veut tu dire que tu peut partir immediatement avec l'arme de poing ou bien tu doit atendre le transfert mais sans avoir a attendre un nouveau permis de transport. |
|
| |
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mar 29 Sep 2009 - 18:24 | |
| Ça c'est pour partir de chez nous au club/champ de tir et revenir chez nous, point. Tu peut amener toute les armes restreinte enregistré a ton nom que tu veut au club/champ de tir. Pour un achat c'est une autorisation de transport a part, que ce soit acheté d'un commerçants ou d'un particulier.
Mon chum de tir s'était mis ça serré, il avait le samedi pour allez chercher son arme au magasin et revenir chez lui, moi j'ai demandé a être plus flexible vu que j'ai acheté d'un particulier et qu'il restait loin, la femme ma fait mon permis valide pour 1 mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mar 29 Sep 2009 - 18:37 | |
| technomeca je ne peut pas te répondre, c'est tout nouveau pour moi les armes de poing, j'avoue que ça porte a confusion, mais c'est pas trop surprenant venant de leur part... J'imagine que si une personne veut le mètre dans son holster après l'avoir charger, tirer et le remètre dans le holster avant de le remètre sur la table pour jouer au cowboy, ya rien qui lui en empèche, hehe. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mar 29 Sep 2009 - 18:46 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Ca ne mentionne pas une arme en particulier. Ca veut tu dire que ce permis est bon pour toute les armes de poing.
Si tu achete une autre arme de poing demain exemple. est-ce que ce permis de transport est valide pour ton nouvelle achat.
Ca veut tu dire que tu peut partir immediatement avec l'arme de poing ou bien tu doit atendre le transfert mais sans avoir a attendre un nouveau permis de transport. Si tu achete une nouvelle arme de poing tu doit te procurer un permis de transport entre le magasin et/ou le domicile du vendeur et ton domicile. Tu n'a cependant pas besoin de redemander un nouveau permis de transport entre chez vous et le club de tir, celui que tu a pour tes autres armes de poing est valide. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mar 29 Sep 2009 - 18:56 | |
| - technomeca a écrit:
- SAlut bulldogA$$
Sur l'avant derniere ligne du permis de transport il est mentionné que l'on peut porter l'arme sur sa personne(dans un holster a la ceinture ??) me semble que seulle ceux qui on le Black Badge pendant une compétition le pouvait???.. peut etre une mauvaise traduction de l'anglais, sur sa personne ca veut dire en ta possession barré dans un case barré. ( a tu eu un doute sur la vigilence de nos gouvernements ) Pour le holster c'est un reglement de ton club de tir et non de black badge et lorsqu'il arrivera un accident se sera plus personnes donc je conseille le cours de black badge a tous et/ou quelque chose d'équivalent. juste pour mettre un peu d'experience en arriere de la cravate avant de jouer au cowboy |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Mar 29 Sep 2009 - 21:35 | |
| Et pour aller la faire réparer chez l'armurier??? Ps.: Cé malade tout ca!!! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur permis de transport Lun 5 Oct 2009 - 20:46 | |
| - SQUILL a écrit:
- Et pour aller la faire réparer chez l'armurier???
Ps.: Cé malade tout ca!!! Squill c'est comme celà avec des armes restreintes et prohibées, tu les déplaçes pas selon la loi comme bon te semble... |
|
| |
| Question sur permis de transport | |
|