Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Islande Mer 11 Mai 2016 - 23:59
Superbe reportage! Avez-vous goûté aux spécialités locales? Je crois qu'ils sont forts sur le mouton. Évidemment j'apprécierais ton avis sur le Hakarl, mais bon, faut avoir le l'estomac solide ça a l'air! Impossible d'aller en Islande sans revenir avec le symbolique chandail de laine Islandais. Je les trouve tellement beaux.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Islande Mer 11 Mai 2016 - 23:59
L'économie se porte assez bien merci. Ces gens-là sont formidables. Ils sont environ 330 000 dans le pays et ils réussissent à avoir une université, Des infrastructures publiques impeccables et maintenant de l'industrie lourde grâce à l'électricité pas cher.Avant hier, je suis passé sous une baie dans un tunnel de 6 km creusé sous l'océan. Dommage qu'à 8 000 000 nous n'arrivions pas à la cheville de ce pays.
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Islande Jeu 12 Mai 2016 - 0:01
Salut Will,
Pour le harkal je n'ai pas eu le courrage, je l'admets humblement... Pour le gilet, ça va se régler demain
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
Bleu9mm Fou du Roi
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Jeu 12 Mai 2016 - 0:12
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Jeu 12 Mai 2016 - 0:13
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Jeu 12 Mai 2016 - 0:13
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Jeu 12 Mai 2016 - 0:15
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Jeu 12 Mai 2016 - 0:55
Ah oui, je me suis levé à 3:30 et il faisait clair...
Bleu9mm
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Islande Jeu 12 Mai 2016 - 17:30
Communication break down !!!!??? Héé Hoo du navire ! Y a quelqu'un à l'appareil ?.........
Pas déjà fini ????
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Sam 14 Mai 2016 - 21:12
Les voyages, contrairement aux vacances, sont un temps d'observation et de réflexion. On se rend quelque part pour en goûter les paysages, certes, mais aussi pour en observer les moeurs et le peuple.
Voici: 330 000 habitants, un effondrement économique complet et une crise monétaire en 2008-2009. Okay.... En 2016, infrastructures impeccables : routes, édifices gouvernementaux, infrastructures religieuses (financées par l'État). Tout est propre et en ordre. Propreté du pays, 10/10. Nous avons fait environ 1000 KM en cinq jours et n'avons vu qu'une seule maison tout croche. Les espaces publics de Reykjavik sont tellement propre qu'on pourrait manger direct sur les trottoirs. Pas de chars "sur des blocs" pas un asti de SkiDoo avec le cul sur une caisse de lait... Peut-être sont-ils mue par une certaine fierté nationale ???
La langue, pour moi, ça ressemble à ça :
Toutefois, outre la diaspora, ils ne sont que 330 000 a parler cette langue. Un islandais sur dix, dans sa vie, écrira un livre... Pour protéger et promouvoir la culture et la langue. Bon, évidemment, c'est pas toujours un succès: on a écouté, à la radio... du rock islandais.... Faut être fait fort, ils aiment beaucoup la cloche à vache (cow bell)... On a même écouté (mais pas compris) la radio parlé.... Comme à Québec !!!! Mais, bon, il y a un sérieux effort de préservation de la langue. En même temps, même dans les trous perdus, les gens peuvent nous répondre en anglais. La population équivaut à l'actuelle population de la région Chaudière-Appalache...
La population y est blanche ou métis inuit (cheveux noirs yeux bruns). Il existe une cohésion sociale palpable. Les taux de criminalité violente ou autre sont ridiculement bas. Ces gens sont cohérent et solidaires. En 2013, 770 musulmans enregistrés, surtout dans la région de Reykjavik. Mosquées et Imams contrôlées et rémunérés par l'État... La littérature en sociologie explique le faible taux de criminalité par le consensus et la cohésion sociale. Cohésion et consensus ne veulent pas dire absence de dissidence. La force politique montante dans le pays est le parti Pirate... La Nation d'abord, la politique ensuite.
L'éducation est une valeur centrale. Les écoles, même au fin fond du pays sont bien pourvue et bien entretenue. La cité universitaire est magnifique.
De retour au Québec, où 95% de la population vit dans la circonférence de l'Islande et où on manque de tout... Je crois que je vais continuer à méditer là-dessus...
$0,02
Bleu9mm
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Islande Sam 14 Mai 2016 - 23:16
la fierté d un peuple ca veut tout dire
ici on a des pas fieres et des pas fiables qui veulent faire un pays
tant que l ont sera dirigé par des gens comme ca oublier ca le pays du Québec
essayer de faire un pays avec une gagne de quéteux ca n arrivera jamais
je suis fiere de mes origines , mais d etre québecois de moins en moins
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Islande Dim 15 Mai 2016 - 9:29
Je suis arrivé ici en 1963, à 12 ans. Pendant bien des années j'y ai grandi en tant que le "françâs" de service, celui à qui l'on se plaît de rappeler qu'il n'est qu'un accident de parcours, issu d'un pays d'ivrognes athées... Malgré tout, je me suis adapté et appris à aimer la place, apprendre à déceler les intentions derrière les mots, répondre le cas échéant et peut-être, trouver un semblant de chez-soi. Puis, en '67, a soufflé un vent de liberté. Exit les curés, vive la Pilule! Durant les années qui ont suivi l'Expo, au vu d'un progrès social tout à fait extraordinaire, j'ai commencé à croire que cet endroit pourrait un jour devenir un pays viable. Et puis sont arrivés les fossoyeurs, les Chrétien, Bourassa, Ryan et autres.
Aujourd'hui, je m'approche de la retraite et j'ai de moins en moins envie de voir ou d'entendre parler de ces jocrisses qui hantent les officines de notre gouvernement. La simple vue de leurs gueules aux nouvelles me révulse. J'en ai pris mon parti. Si j'en ai l'occasion, je foutrais le camp ailleurs, peut-être un peu plus à l'ouest ou au sud (même si je ne me fais pas trop d'illusions quand aux voisins). Tahiti me tentait (j'y aurais pied-à-terre) mais c'est petit et entouré d'eau... et au point où en est rendu le huard déplumé, mes économies ne vaudraient vraiment pas grand-chose...
On verra quand-même, une fois les parents disparus. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Islande Dim 15 Mai 2016 - 9:36
est ce que c'est en Islande ou le pays n'a pas voulu soutenir les banques qui avaient fait de mauvais placement et rembourser leurs pertes sauf bien entendu pour les islandais qui eux n'ont rein perdu ?? et ou certain directeur ont été envoyé en prison ou le ministre pris dans le scandale des panama papers a du démissionner de suite ?? une vraie démocratie en fait il me semble
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Dim 15 Mai 2016 - 10:23
lavoltiges a écrit:
est ce que c'est en Islande ou le pays n'a pas voulu soutenir les banques qui avaient fait de mauvais placement et rembourser leurs pertes sauf bien entendu pour les islandais qui eux n'ont rein perdu ?? et ou certain directeur ont été envoyé en prison ou le ministre pris dans le scandale des panama papers a du démissionner de suite ?? une vraie démocratie en fait il me semble
Celle-là même. Mais bon, eux pratique le parlementarisme et la démocratie depuis les années 900... Du coup, au Canada, vers l'an 3067, ça devrait le faire... remarque qu'au rythme où la situation se moumounise, les risques de "dictature vaginal absolue" soit instaurée dans les vingt prochaines années..
Bleu9mm
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Islande Dim 15 Mai 2016 - 10:30
20 ans t'es gentil quand je regarde en France ou les lois sont passées en forces malgré le parlement ou la carte electorale a été changé pour ne pas laisser la place aux autres etc etc etc ....... j'ai une poussée d'urticaire heureusement, ils continuent de se battre quand je les vois ne pas lâcher le morceaux, je me dis que peut être encore, cela va être en France la prochaine révolution populaire enfin, on peut toujours rêver, c,est encore gratuit mais je l’espère de tout mon cœur
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Dis-moi bleu, c'est quoi cette photo ? Parce qu'elle était cute ?
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Lun 16 Mai 2016 - 19:55
Oui... Mais la photo ne rend pas justice
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Islande Lun 16 Mai 2016 - 19:56
J'suis certain!! T'inquiète je l'imagine à son meilleur!
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Islande Lun 16 Mai 2016 - 22:12
Deux vidéos à voir, surtout le deuxième. Inspiré par l"Islande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je déménage là-bas et je la marie, Thora Karitas. Publicité de 23 minutes sur Reyjavik. Je l'aiiiiiiime, je suis en amour!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Son accent c'est de la musique à mes oreilles. Ahhhhhhh ouiiiiiiiiii je l'aiiiiiime!
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Mer 18 Mai 2016 - 7:10
merci mon bleu si je n'avais été au Quebec cela aurait surement été mon prochain voyage
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Islande Mer 18 Mai 2016 - 7:24
La propreté des lieux est remarquable.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Islande Mer 18 Mai 2016 - 18:10
En fin de compte Bleu, tu nous as pas dit si tu avais rapporter un chandail de laine islandais ?? ou un mouton pour t'en fabriquer un ?? Ou une islandaise pour te fabriquer un......... Ha ! Oublie ça.....
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Islande Mer 18 Mai 2016 - 19:20
Maximus a écrit:
En fin de compte Bleu, tu nous as pas dit si tu avais rapporter un chandail de laine islandais ?? ou un mouton pour t'en fabriquer un ?? Ou une islandaise pour te fabriquer un......... Ha ! Oublie ça.....
Ni l'un, ni l'un, ni l'autre...
Bleu9mm