| Langue sur le forum | |
|
+16Hellcat keshlalish Maximus Buffalo Bleu9mm mercenaire32 foudetir macoizo lavoltiges kaboom Corral Techman AtomicGPS gunguru dero338 1clickdown 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 10:49 | |
| Ne voulant pas polluer un fil de vente, je vais commenter ici. Je parle de ceci: http://extreme-precision.1fr1.net/t60394-fs-remington-581-lh-mint-conditionLa personne met en vente son arme, les commentaires sont en anglais...OK si vous ne voulez pas acheter p-c que c'est écrit en anglais, c'est votre choix, passez tout droit, mais de grâce, des commentaires comme ceux-ci C'est aussi insultant que de se faire dire; Speak white par un anglophone. Je vous rappelle que tous les titres des sections sont bilingues, la section se nomme: ACHATS-ÉCHANGES / BUYING-EXCHANGES :: Armes et pièces d'armes / Arms and parts Je vois plein de monde parler de scope, de trigger, de muzzle brake, de ring, de primer, de holster... Personne n'en fait de cas. Pouvez-vous SVP donner une chance au lanceur. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 12:00 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 12:03 | |
| Oui, le menage a été fait. La personne concernée peut se considérer avertie. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 12:07 | |
| Merci beaucoup GG, c'est très apprécié. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 12:15 | |
| Darn Right! Moé chu l'first à speaker en franglais su'l forum, pis j'ai jamais eu any troubles aik ça! |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 12:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 12:27 | |
| lol AtomicGPS, t'es mon meilleur! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 12:58 | |
| pour ceux qui comprenne pas , c est le temps d apprendre , vous vous priver d au moin 80% de l information disponible dans le domaine je suis sur plusieurs autre forum anglophone et meme avec mon anglais aproximatif j y suis tres bien accueuilli faisont donc pareil |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 13:10 | |
| - Corral a écrit:
-
pour ceux qui comprenne pas , c est le temps d apprendre , vous vous priver d au moin 80% de l information disponible dans le domaine
je suis sur plusieurs autre forum anglophone et meme avec mon anglais aproximatif j y suis tres bien accueuilli
faisont donc pareil +1 |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 13:13 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Darn Right! Moé chu l'first à speaker en franglais su'l forum, pis j'ai jamais eu any troubles aik ça!
ça fait du bien les ptits cons me manque |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 13:59 | |
| - Corral a écrit:
-
pour ceux qui comprenne pas , c est le temps d apprendre , vous vous priver d au moin 80% de l information disponible dans le domaine
je suis sur plusieurs autre forum anglophone et meme avec mon anglais aproximatif j y suis tres bien accueuilli
faisont donc pareil Sans vouloir attiser le feu...c'est le cas de le dire ces temps-ci: tu dis t'exprimer en anglais sur les sites anglophones...et pourquoi? Par respect pour ce site anglophone. Y arriverais quoi, tu penses, si tu t'exprimerais en français?? Alors pourquoi ce serait pas pareil pour les anglophones qui viennent sur un site francophone???? Quand je vais en milieu anglophone, je me force à parler anglais, en milieu espagnol, je baragouine en espagnol mais au Québec...si on me parle en anglais, je réponds en francais. J'me suis tellement fais chier par des anglais de l'Ontario ou de la Nouvelle-Écosse pendant que j'y ai travaillé que je changerai pas mon idée demain matin, certain! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 14:17 | |
| Site francophone? Alors pourquoi tous les titres des sections sont bilingues si vous ne voulez pas d'anglais?
Si vous ne voulez pas d'anglais, changez ces titres et fermez vous comme une huitre.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 14:20 | |
| C'est bien ca ,nous on peut pas les changer ,on est pas modo . |
|
| |
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 14:23 | |
| Cette réponse ne vaut pas mieux que ton commentaire dans l'annonce foudetir...Comment veux-tu que l'on ait du respect pour toi après ceci? PS Les modo ne peuvent pas changer les titres, alors si vous n'êtes pas content avec ceci, adressez vous aux admin, eux le peuvent....Mais laissez de coté vos commentaires stupides et péjoratifs. - macoizo a écrit:
- mais au Québec...si on me parle en anglais, je réponds en francais.
Je n'ai aucun problème à ce que quelqu'un réponde en français à une annonce écrite en anglais...Mais pas obligé d'insulter la personne qui l'a écrite par contre. |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 14:49 | |
| Hey les boys c est assez pathétique comme situation rien contre le post en anglais loin de la mais c est rendu que chez moi au Québec faut que je me justifie pour me faire parler et répondre en français la prochaine étape pour moi c est colonisé de service Desolé mais la ça fait pitié ici |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 15:50 | |
| si j écrit en anglais sur un site anglophone c est pas par respect pour la langue du site , c est pcq je veux des réponses
je pense pas que de s exprimer dans une autre langue de celle de la majorité mérite des reproches ou des insultes non plus
il y a une différence entre etre servile et etre serviable ou accomodant
pis si tu es pas capable de te faire servir dans ta langue ,dans ton patelin ben fait parler ton portefeuille et va ailleurs ou tu seras servit comme il se doit
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 16:10 | |
| Bientôt les annonces seront en arabe, alors présentement c'est pas si pire les gars |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 16:22 | |
| Je parles couramment la langue de bois... Quelqu'un a qqch contre ça ?? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 16:24 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 16:29 | |
| - Buffalo a écrit:
- T'es politicien bleu?
Hé monsieur.. Je t'ai fait quoi pour mériter cette question ??? Non je ne suis pas politicien... Mais j'ai été cadre longtemps... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 16:41 | |
| tiré de wikipedia.... La langue de bois (appelée parfois humoristiquement xyloglossie ou xylolalie, du grec xylon : bois et glossa : langue ou λαλέω / laleô : parler) est une figure de rhétorique consistant à éviter de présenter une réalité par l'utilisation de tournure de phrase et d'expressions usuelles.
C'est une forme de communication qui peut servir à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses, ou qui font appel davantage aux sentiments qu'aux faits.
Il s'agit moins d'impressionner l'interlocuteur en passant pour plus savant qu'on l'est que d'éluder le sujet afin d'éviter de répondre à une question ou un sujet embarrassant. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 16:50 | |
| ...ou à faire digérer de pures conneries à tes employés pcq tu as un commande sale... Just saying... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 17:10 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Buffalo a écrit:
- T'es politicien bleu?
Hé monsieur.. Je t'ai fait quoi pour mériter cette question ??? Non je ne suis pas politicien... Mais j'ai été cadre longtemps...
Bleu9mm By the way ! Il ya un poste vacant au PQ, seul critère d'embauche : Haute résilliance aux coups de couteaux dans le dos...... P.S : T'as même le droit de temps à autre de crier " En français s.v.p " |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 17:34 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ne voulant pas polluer un fil de vente, je vais commenter ici.
Je parle de ceci:
http://extreme-precision.1fr1.net/t60394-fs-remington-581-lh-mint-condition
La personne met en vente son arme, les commentaires sont en anglais...OK si vous ne voulez pas acheter p-c que c'est écrit en anglais, c'est votre choix, passez tout droit, mais de grâce, des commentaires comme ceux-ci
C'est aussi insultant que de se faire dire; Speak white par un anglophone.
Je vous rappelle que tous les titres des sections sont bilingues, la section se nomme: ACHATS-ÉCHANGES / BUYING-EXCHANGES :: Armes et pièces d'armes / Arms and parts
Je vois plein de monde parler de scope, de trigger, de muzzle brake, de ring, de primer, de holster... Personne n'en fait de cas.
Pouvez-vous SVP donner une chance au lanceur. Je vais me faire un peu l'avocat du diable..... Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'anglophone qui parle et comprennent bien le français mais sont incapable de l'écrire correctement car ils l'ont appris sur le tas. j'imagine que celui qui a fait l'annonce a préférer l'écrire correctement dans sa langue maternelle , plutôt que de l'écrire tout croche et plein de faute en français......... |
|
| |
| Langue sur le forum | |
|