| Langue sur le forum | |
|
+16Hellcat keshlalish Maximus Buffalo Bleu9mm mercenaire32 foudetir macoizo lavoltiges kaboom Corral Techman AtomicGPS gunguru dero338 1clickdown 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 17:53 | |
| connaitre qu'une langue c'est un handicap intellectuel.
c'est du masochiste de sep river de toute l'information et de toute la culture qu'une deuxième langue peut vous apporter.
dans tout mes hobby l'information en francais est très peu disponible et quand elle est présente c'est sur des forum de france ou els termes sont carrément incompréhensible. au lieux d'hair ceux qui parle pas le même language que vous (surtout si tout se qu'ils font c'est mettre une annonce sans demander rien a personne) essayer de voir le positif.
et comme maximus a dit, moi aussi je connais plein d'anglo qui parle le francais comme un québécois mais ils sont 0 en écriture |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 17:54 | |
| Allons y simple: PAS DE COMMENTAIRES DANS LES ANNONCES DE VENTES. C'est, clair, c'est net, pis c'est français!
Pour le reste, n'en déplaise à certains, le forum est bilingue, tout comme le pays où nous vivons et où nous achetons nos armes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 18:09 | |
| - gunguru a écrit:
- Allons y simple: PAS DE COMMENTAIRES DANS LES ANNONCES DE VENTES. C'est, clair, c'est net, pis c'est français!
Pour le reste, n'en déplaise à certains, le forum est bilingue, tout comme le pays où nous vivons et où nous achetons nos armes. Hein ! Speak white please ( Parle blanc s.v.p ).......... |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 18:28 | |
| Foudetir pense que dire ses niaiseries dans tous les posts et d'insulter le monde, fais de lui un gars qui connais ça. Il a toujours été un " trouble maker " laisser le faire et faite comme moi et plusieurs autres, quand je vois son nom dans un post, passer au suivant, anyway, ses commentaires sont souvent insignifiant. Si tu comprends pas ou aime pas une annonce, passe à la suivante. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 18:45 | |
| أنا لا أتكلم الفرنسية وأنا لم أتكلم لغة الأوغاد |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 18:57 | |
| lol |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 18:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 19:01 | |
| - Hellcat a écrit:
- Foudetir pense que dire ses niaiseries dans tous les posts et d'insulter le monde, fais de lui un gars qui connais ça. Il a toujours été un " trouble maker " laisser le faire et faite comme moi et plusieurs autres, quand je vois son nom dans un post, passer au suivant, anyway, ses commentaires sont souvent insignifiant. Si tu comprends pas ou aime pas une annonce, passe à la suivante.
Penses-tu vraiment être bien placé pour faire la morale à quiconque? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 19:04 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 19:14 | |
| Cher GG, je ne fais pas la morale, je dis ce que plusieurs membres pense de lui, c'est tout. Pour faire la morale et être " ti joe connaissant " je te laisse le plaisir de le faire, tu es vraiment le top. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 19:27 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ne voulant pas polluer un fil de vente, je vais commenter ici.
Je parle de ceci:
http://extreme-precision.1fr1.net/t60394-fs-remington-581-lh-mint-condition
La personne met en vente son arme, les commentaires sont en anglais...OK si vous ne voulez pas acheter p-c que c'est écrit en anglais, c'est votre choix, passez tout droit, mais de grâce, des commentaires comme ceux-ci
C'est aussi insultant que de se faire dire; Speak white par un anglophone.
Je vous rappelle que tous les titres des sections sont bilingues, la section se nomme: ACHATS-ÉCHANGES / BUYING-EXCHANGES :: Armes et pièces d'armes / Arms and parts
Je vois plein de monde parler de scope, de trigger, de muzzle brake, de ring, de primer, de holster... Personne n'en fait de cas. Pouvez-vous SVP donner une chance au lanceur. Chu pas sûr de ça que personne n'en fait cas. Moi-même ça m'énerve quand un gars est pas foutu de nommer par leurs noms français: canon, détente, crosse , fût, matrices, ect,...soit par paresse intellectuelle ou juste pour faire son hot. Des fois il y a tellement de termes anglais dans les commentaires ou les sujets qu'on se croirait sur un site anglophone. Je suis loin d'être le seul mais j''en ai fais la remarque plus qu'une fois dans le passé et chaque fois on m'a gentiment envoyé promener, soit-disant parce que la majorité des articles sur le tir sont en anglais, que tous le monde comprend pareil, ect... Mais....je vous aime pareil!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 19:57 | |
| - macoizo a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Ne voulant pas polluer un fil de vente, je vais commenter ici.
Je parle de ceci:
http://extreme-precision.1fr1.net/t60394-fs-remington-581-lh-mint-condition
La personne met en vente son arme, les commentaires sont en anglais...OK si vous ne voulez pas acheter p-c que c'est écrit en anglais, c'est votre choix, passez tout droit, mais de grâce, des commentaires comme ceux-ci
C'est aussi insultant que de se faire dire; Speak white par un anglophone.
Je vous rappelle que tous les titres des sections sont bilingues, la section se nomme: ACHATS-ÉCHANGES / BUYING-EXCHANGES :: Armes et pièces d'armes / Arms and parts
Je vois plein de monde parler de scope, de trigger, de muzzle brake, de ring, de primer, de holster... Personne n'en fait de cas. Pouvez-vous SVP donner une chance au lanceur. Chu pas sûr de ça que personne n'en fait cas. Moi-même ça m'énerve quand un gars est pas foutu de nommer par leurs noms français: canon, détente, crosse , fût, matrices, ect,...soit par paresse intellectuelle ou juste pour faire son hot. Des fois il y a tellement de termes anglais dans les commentaires ou les sujets qu'on se croirait sur un site anglophone. Je suis loin d'être le seul mais j''en ai fais la remarque plus qu'une fois dans le passé et chaque fois on m'a gentiment envoyé promener, soit-disant parce que la majorité des articles sur le tir sont en anglais, que tous le monde comprend pareil, ect... Mais....je vous aime pareil!!
Ben oui ! nous autres aussi on t'aime ( We love you so ! ) Keep on trigger......... |
|
| |
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 20:07 | |
| Il y a beaucoup de terme que je ne connais pas en français. On lit beaucoup en anglais et la plus part utilise le terme anglophone et on se comprend. Ce n'est pas une raison de ne pas s'aimer. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 20:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 20:15 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 20:22 | |
| On va se parler comme en Acadie... J'avions vu l'airplane |
|
| |
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 21:21 | |
| - Hellcat a écrit:
- Cher GG, je ne fais pas la morale, je dis ce que plusieurs membres pense de lui, c'est tout. Pour faire la morale et être " ti joe connaissant " je te laisse le plaisir de le faire, tu es vraiment le top.
Merci de démontrer la justesse de ma question... rien de plus à ajouter. Un jour, si tu trouves quelques chose de pertinent à dire, ne te gènes surtout pas pour en faire part, et ne t'en fais pas, nous sommes patient. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 21:29 | |
| Lourd comme post... J'ai jamais compris que des gens partageant la même passion puissent se poignarder comme ça. J'ai eu des problèmes avec deux personnes et les deux n'y sont plus, alors j'en déduis de ne pas attiser le feu car il s'éteint tout seul. J'ai quitté un forum de camionneurs car il avait viré au vinaigre. J'espère qu'on va se calmer le ponpon sur celui-ci. |
|
| |
| Sujet: Re: Langue sur le forum Sam 7 Mai 2016 - 21:36 | |
| Assurément, de toute facon, qu'y a t'il d'autre à ajouter? Pas grand chose.
Comment des gens qui partage une passion peuvent devenir passionné? Poser la question c'est y répondre, c'est une affaire de passion!
Pour aimer les armes, nous devons etre passionné, car sinon c'est l'abandon assuré!
En attendant, on ferme ca, tout à été dit.
Le lavage de linge sale en public, je suis pas trop chaud à ca, je veux bien voir vos guns, mais vos bobettes à motif de tamya rayé, ca m'intéresse pas pantoute! Donc, le lavage, ca se fait en privé SVP. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Langue sur le forum | |
|