| cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bolt.308 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : st-roch de l'achigan Emploi : opérateur de lift Loisirs : tir.moto.teleguider.plein air Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Jeu 12 Mai 2016 - 19:09 | |
| |
|
| |
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Sam 14 Mai 2016 - 8:59 | |
| Une Ross sporterisée avec un bon canon, c'est déjà quelque chose de precieux! On en voit des battues et negligées pour $300... |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Sam 14 Mai 2016 - 9:05 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Sam 14 Mai 2016 - 9:39 | |
| C'est curieux, à en juger par l'apparence de ton canon, il ne me semble pas qu'il ait été raccourci. Le bois, oui, mais pas le métal. Si tu voulais tenter une restauration il te faudrait la bande intermédiaire et la pièce d'embout/porte baïonnette (pas facile à trouver). Ton bois pourrait être rallongé par la pose d'une pièce d'un bois similaire (noyer noir). Ou encore, tu pourrais lui donne l'apparence d'une version "sniper" simplement en lui posant la bande intermédiaire. Les premiers tireurs d'élite de Ross leur enlevaient le capot pare-main, raccourcissaient la crosse et refaisaient le point d'appui. Ils ne gardaient que la bande médiane pour attacher leur courroie. Certains se passaient même de la mire optique, peu fiable dans les conditions des tranchées. http://www.gunsnet.net/showthread.php/18158-Ross-SniperLorsque interrogés par leurs supérieurs, ils disaient que l'arme avait subi des dégâts au combat et qu'ils avaient fait "de la récupération". Les supérieurs n'insistaient pas trop car ces gars les protégeaient des snipers allemands, qui choisissaient de préférence les officiers. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : st-roch de l'achigan Emploi : opérateur de lift Loisirs : tir.moto.teleguider.plein air Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Sam 14 Mai 2016 - 17:42 | |
| Oui perverspépère sais juste le bois qui a écopé le canon n'a rien subit . je vais mettre d'autre photos après un grand netoyage et j'ai su que la personne avant mon collègue se servait de l'arme pour la chasse.pour se qui ai de lui donner le look du sniper je doit tu i trouver un système de visé comme sur les photos du lien ou juste de trouver la braquette intermédiaire. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Sam 14 Mai 2016 - 18:09 | |
| Oui, juste la bande intermédiaire. Je vais jeter un coup d'oeil dans mes oièces, à tout hasard et je te reviens là-dessus lundi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Sam 14 Mai 2016 - 18:10 | |
| DOUBLON _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Sam 14 Mai 2016 - 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Dim 15 Mai 2016 - 10:12 | |
| E= Enlarged Chamber, chambre aux specs ds 303 British au lieu de 303 Ross. Aussi les marques d'épreuve des britons. Pour les marques de l'arrière du verrou, probablement des numéros d'appariement, suite aux interventions des British. Ton canon m'a l'air pas mal du tout. Mais comme disent les anglais, "proof of the pudding is in the eating". Vas tirer avec, c'est là le plaisir. Sers-toi du peep, il est précis. Lundi, je te dirai si j'ai une bande intermédiaire de trop. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Dim 15 Mai 2016 - 21:10 | |
| Beau cadeaux que tu as reçu.
Le peepsight de la ross ressemble beaucoup aux peepsight cooey 10a que j'ai acheté aux dernier gun show et installer sur une enfield 22lr. C'est ce que P.P. mavais expliquer dans un post précédent. |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI Jeu 19 Mai 2016 - 10:34 | |
| Est-ce que le marquage de la cross est encore visible ? C'est peut-être juste la lumière sur les photos, le bois semble vernis ou il est fini à l'huile ?
Vraiment un beau cadeau du collègue !!! |
|
| |
| cadeaux ross m-10 / lee enfield mkI | |
|