| Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 | |
|
+6sly 7.08 PerversPépère lavoltiges jojorambo Alain1963 normart 10 participants |
Auteur | Message |
---|
normart Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 68 Localisation : St-Jean-Port-Joli Emploi : coordonnateur Loisirs : restoration vente et échanges d'armes Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 10:12 | |
| Salut les amis,
Je tente de convaincre un ami armurier de modifier son copieur pour nous permettre d'enfin avoir des copies de nos crosses militaires donc les Ross, Enfield et Springfield de ce monde pourraient revivre dans leur configuration originale.
Avant tout il voudait savoir si une vrai clientèle existe pour couvrir les frais de son installation. Je n'en doute pas mais je voudrais lui prouver la chose.
J'ai en main des crosses originales au long des 2 types de Ross et aussi des Snider et Springfield en titre. Donc si vous êtes intéressés vous pourrier me donner une idée du prix que vous seriez prêts à payer pour l'un ou l'autre de ces modèles et je verrai si on peut avoir un prix pour un plus grand nombre.
Nous pourrions aussi avoir des copies des forend et handguard Enfield qui sont difficiles à trouver.
Qu'en pensez-vous??
Normart |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 11:28 | |
| |
|
| |
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 11:53 | |
| je suis sur que ça ferait fureur! Par contre si j'étais lui je commencerais par copier les plus populaires afin d'avoir un modèle rentable et un modèle plus rare pour servir les passionnés sinon à quoi bon. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 12:39 | |
| ben norm tu sais bien que si tu me trouve une crosse de ross 1905 tu prépares le café et le cognac et je descends chez toi DIRECT |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 13:49 | |
| Je serai bien prêt à mettre $200.00 à $250.00 chacune pour une repro fidèle d'une crosse de Ross 1910 et aussi d'une de 1905. Je sais que ça peut paraître un peu cher mais quand c'est le seul moyen de ressusciter une vraie Ross originale, ça le vaut bien. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 14:54 | |
| on fait comment pour trouver les ferrure d origine |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 15:11 | |
| ben faut etre patient et avoir beaucoup de chance et ce jour la tu prends un billet lotomax |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 16:07 | |
| sa serais une tres bonne idee pour les lee enfield.... et bien sur pour les Ross mais je suis pas convaincue pour les snider et springfield........ mais bon, pourquoi pas |
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 17:06 | |
| Les Enfield P 14 aussi c'est rare !!!! Même si la crosse de P 17 peu faire , il y a une espace plus
long pour la chargeur . |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 17:47 | |
| entierement raison Alain, en plus les ferrure sont facile a trouver pour les p14/17
et ons en voit souvant passer qui sont sporteriser. |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 18:22 | |
| par contre il n'y a pas juste 2 types de crosses pour les ross , mais moi aussi je serais preneur et pour des rallonges aussi . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 20:19 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- on fait comment pour trouver les ferrure d origine
Dans mon cas, je les ai... Mais pour l'embout porte-baïonnette, c'est pas donné et pas fréquent... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 21:39 | |
| - kriegsmodell a écrit:
- par contre il n'y a pas juste 2 types de crosses pour les ross , mais moi aussi je serais preneur et pour des rallonges aussi .
En effet il y a un modèle de Crosse pour les Ross 1910 millitaire ...mais 5 modèles de crosses différents pour les 1905 (mk II) Sans parler des noses cap (porte bayo) il y a trois modèles différents....pour les mk II 1905 Il y a déjà un gar qui en fabrique des crosses en Alberta depuis deux ans pour des Ross 1910 militaire voulez vous savoir: son adresse? ses prix? sa disponibilité? Moi j aime l originalité Des draggsters, des modifiées et des punch refait en 2014 ca m' interesse pas....DÉSOLÉ Chacun a droit a son opinion... |
|
| |
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Ven 21 Mar 2014 - 23:04 | |
| Enfield !!!! Je comprend très bien ton point de vue !!!!
Mais quand tu trouve pas ce que tu a besoin . . . !!!! Quand tu trouve l'original tu
revends la copie !!! |
|
| |
normart Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 68 Localisation : St-Jean-Port-Joli Emploi : coordonnateur Loisirs : restoration vente et échanges d'armes Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Copies de crosses Sam 22 Mar 2014 - 9:24 | |
| Salut Enfield,
Je comprends ausssi ton point de vue mais nous on a pas plusieurs Ross avec des bois originaux comme toi donc on voudrait se gâter un peu nous aussi. J'en possède quelques unes qui mériteraient de retrouver leur air de jeunesse.
Ce qui est aussi intéressant mon contact est un armurier et machiniste de profession donc il possède les outils et les compétences pour nous refaire aussi des pièces métalliques qui pourraient nous manquer pour remonter les différents modèles.
Normart |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Sam 22 Mar 2014 - 17:03 | |
| 1- Le fait de posséder plusieurs Ross (originales et boubarisées aussi en passant...) n a rien avoir avec le sujet du post ici.... Sur ce site il y a des gens qui ont 50 sks, 30 Enfields, 35 Mosin finlandais....Ca c'est une question de choix, d'orientation de sa collection..... 2- J'aide tant que je peu les gens pour faire revivre leurs carabines dans l'état d'origine... je n'ai pas de contrôle sur tout ce qui a été SCRAPPÉ avec le temps sur nos chères milsup.... 3- Ton idée est excellente Normart...le seul problème que j'ai est une question de puriste, d'originalité et surtout d'honneteté. Une copie demeure une copie...c'est tout et je serai a l'affut des pseudos originales.... CAR ou il y a des copies....il y a .......de l'hommerie....$$$ malheureusement. J'ai vu des COPIES de DAG d'officier allemand passée a l'acide pour les faire sembler plus vieilles...tout ce fait.... Pour l argent... Ne t'en fais pas Je comprend plus que personne qu'une Ross coupée, une Enfield boubarisée, qu'une P-14 coupée n' a pas son cachet originale,,, mais une ROSS en bois d'érable clair non plus ne me fascinera pas...du tout Il y a beaucoup de ROSS coupée sur le marché et oui ca leur redonnerait un ptit air de jeunesse...et Pourquoi pas ca serait tellement hallucinant de voir plus de Ross complète mais non originale...Circuler et servir partout...a la chasse et au tir a la cible... TA QUESTION vous serez prêt a payer comment pour une crosse et bien voila ma réponse:
250$ pour une crosse 1910 militaire avec fut avant en bois relativement foncé noyer, etc 100$ pour les nose caps/bayo holder et middle band avec visseries et clips Total: 350$ Si tu veut j en ai besoins d'une immédiatement justement
Dernière édition par Enfield le Jeu 27 Mar 2014 - 8:51, édité 5 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Sam 22 Mar 2014 - 17:18 | |
| Ou même pour se faire faire une belle crosse en noyer turc grade 4 pour avoir une belle Lee Enfield genre "one of a kind". Ça peut ouvrir les portes à bien des idées ça |
|
| |
| Sujet: Re: Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 Sam 22 Mar 2014 - 17:44 | |
| pour les crosse de enfield, demandez à bobfortier mais je pense pas que ce soit à 250$ même en fournissant le bois
mais enfield, si tu connais un gars qui fait des réplique à 250$ avec le bois je saute dessus tout de suite |
|
| |
normart Nouveau / Newbie
| Sujet: Copies de crosses de Ross, Enfield etc Dim 23 Mar 2014 - 19:53 | |
| Salut Enfield,
Tu sais que j'ai des originales mais pas de pièces de lousse malheureusement après en avoir dépanné qques uns. Mais toi Enfield pourrais-tu nous offrir des pièces de Ross pour en faire profiter le plus de gens possible si tu en as de trop dans toutes celles que tu possèedes.
Pas question de faire de crosses avec de l'épinette ce sera avec du bois de qualité comme dans le temps selon chaque type d'arme.
Pour les Enfield #3 et #4 je restaure depuis plusieurs années ces belles armes et plusieurs en ont profités dont certains membres sur EP. Comme il m'est plus difficile maintenant d'en obtenir j'ai pensé en faire fabriquer tout simplement.Donc si vous en cherchez faites moi signe et j'ai toutes les pièces métalliques pour leurs rendre leur jeunesse.
Les diverses Mauser aussi font parties de mes restaurations si cela vous intéresse aussi.
Normart |
|
| |
| Copie de crosses Ross+Enfield Snider .577 et Springfield 45-70 | |
|