| Nouveau coffre | |
|
+7kevmetal25 lavoltiges Habell Ktmrider gunguru Corral skipper 11 participants |
Auteur | Message |
---|
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: Nouveau coffre Dim 15 Mai 2016 - 22:03 | |
| Salut, petite question. Mes armes son barrées, dans un petit coffre stack-on de 10 armes. Rien de vraiment extraordinaire, le but premier étant de les garder hors de porté de mes enfants. Aillant déménagé depuis, et la seul place pouvant les entreposer est un sous-sol humide l'été. J'ai pas vraiment le gout de perdre mon investissement et je voulais savoir si un coffre plus dispendieux (ceux resistant au feux pars examples) pourrait m'aider à garder l'humidité a l'exterieur du coffre. Le coffre me sers a entreposser les armes,les accessoires et les munitions, je suis donc a la recherche de plus gros. Presentement j'utilise les petits deshumidificateur sans fils de stack-on pour l'humidité. Je ne peut pas mettre une fortune sur un coffre ( quatre bouches a nourrire) Qualité prix, vous me conseiller quoi? Merci |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau coffre Dim 15 Mai 2016 - 22:15 | |
| investit sur un déshumidificateur pour ton sous sol |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau coffre Dim 15 Mai 2016 - 22:22 | |
| Agree, car a moins de payer pour un coffre de qualité supérieure et étanche, l'humidité restera un probleme.
Mais ca dépend humide à quel point, un bonne couche d'huile et j'ai jamais eu de problème et mes armes ont toujours couché au sous sol. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau coffre Dim 15 Mai 2016 - 22:48 | |
| j'ai un déshumidificateur dans mon sous-sol et c'est un excellent investissement pas juste pour mes armes mais pour l'ensemble du sous-sol .....
les armes rarement utilisé sont recouverte d'une fine couche d'huile et je garde toujours une trap a humidité ( acheté au dolarama ) dans mon safe |
|
| |
Habell Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Nouveau coffre Lun 16 Mai 2016 - 0:42 | |
| KTM rider, ta trap du Dollarama, ça ressemble à quoi? Dans quel rayon tu trouves ça? |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau coffre Lun 16 Mai 2016 - 0:50 | |
| dans les accessoires de cuisine |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau coffre Lun 16 Mai 2016 - 11:14 | |
| arrête de capoter avec l'humidité c'est quand même des armes en bois et acier, c,est pas des toiles de maîtres tu huiles et graisses tout ça et tu le laisse dans ton safe le truc est de venir régulièrement l'ouvrir pour la circulation d'air chez moi il doit en été faire 80% et j'ai jamais vu la moindre petite tache de rouille
premières question à se poser as tu déjà vu un petite tache de rouille sur tes armes ????? 2e habites tu au bord de mer ???? si oui un rinçage à la guenille de temps en temps avec un bon huilage si tu reponds non au deux ben laisse couler |
|
| |
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Nouveau coffre Lun 16 Mai 2016 - 15:37 | |
| Direct mais rassurant.... Un bon deshumidificateur, et des damp trap et je devrais etre correct. Reste plus que le probleme d'espace. |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau coffre Lun 16 Mai 2016 - 16:43 | |
| - skipper a écrit:
- Direct mais rassurant.... Un bon deshumidificateur, et des damp trap et je devrais etre correct. Reste plus que le probleme d'espace.
C'est exactement sa que je fais et c'est parfait! ;-) |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau coffre Lun 16 Mai 2016 - 18:24 | |
| - lavoltiges a écrit:
- arrête de capoter avec l'humidité
c'est quand même des armes en bois et acier, c,est pas des toiles de maîtres tu huiles et graisses tout ça et tu le laisse dans ton safe le truc est de venir régulièrement l'ouvrir pour la circulation d'air chez moi il doit en été faire 80% et j'ai jamais vu la moindre petite tache de rouille
premières question à se poser as tu déjà vu un petite tache de rouille sur tes armes ????? 2e habites tu au bord de mer ???? si oui un rinçage à la guenille de temps en temps avec un bon huilage si tu reponds non au deux ben laisse couler Direct, mais vrai👍👍👍 |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau coffre Lun 16 Mai 2016 - 19:11 | |
| Damp trap, ça peut être de la marde. J'en avais dans mon safe et dans mon armoire à munitions. Les deux on craqués tout seuls... J'ai du scraper un .12 rouillé jusqu'à la moelle...
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Nouveau coffre Lun 16 Mai 2016 - 19:39 | |
| Un filet d'huile et le tour est joué! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau coffre Lun 16 Mai 2016 - 20:01 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Damp trap, ça peut être de la marde. J'en avais dans mon safe et dans mon armoire à munitions. Les deux on craqués tout seuls... J'ai du scraper un .12 rouillé jusqu'à la moelle...
Bleu9mm Bleu a raison ..... place ton damp trap dans un autre plat juste au cas ou |
|
| |
kosmic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : YUL Emploi : Licensed Aircraft Tech Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Nouveau coffre Mar 17 Mai 2016 - 22:48 | |
| Un déshumidificateur crée beaucoip de chaleur, c'est le côté négatif surtout l'été |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau coffre Mar 17 Mai 2016 - 22:55 | |
| le mien roule toute l été pis quand c est trop chand en haut dans la cabane je peux descendre coucher en bas pcq c est quand meme pas mal moin chaud qu en haut et que c est pas humide déguelasse et si ca fait pas je sacre mon camps cou cher dans la roulotte a l air climatisée |
|
| |
| Nouveau coffre | |
|