| Coffre fort | |
|
+7alias-moi defensio ant68 tazik Gadelle JustinF sly1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sly1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Localisation : St-jean-sur-Richelieu Loisirs : camping, tir Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 10:59 | |
| bonjour
je voudrais transférer mon coffre fort dans mon sous-sol qui peut être humide l'été. Est-ce vraiment étanche et résistant à l'humidité. C'est un vrai coffre-fort à l'épreuve du feu. Je ne veux pas que mes armes rouilles. CEla m'a déja arrivé avec mes carabines. J'ai perdu toute ma collection des belles années ou le buffet était ouvert.
merci
|
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 11:11 | |
| installe un déshumidificateur au sous sol, ca va te donner une assurance de plus |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 11:23 | |
| Hum !!!, même avec un déshumidificateur, j'hésiterais à installer un armoire/coffre/coffre-fort de fusils dans un endroit susceptible de "sniffer" l'humidité. |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 11:39 | |
| Aucun problèmes a avoir ton safe ds e sousol avec un bon desumidifacteur, moi je tiens mon sousol a 40-45% d'humidex et c'est ok, fait juste installer un tuyau a partir du desumidificateur qui va ta "tub"/ lavabo de sousol et comme sa ta pas besoin de vider ton bac a eau... |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 12:01 | |
| - JustinF a écrit:
- installe un déshumidificateur au sous sol, ca va te donner une assurance de plus
Et moi je met un petit absorbe humidité comme ceci en plus dans le coffre. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 12:24 | |
| un sac de jute avec du riz dedans, ou qqch du genre, ca absorbe lhumidité =) |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 13:15 | |
| Oui ou passetoi un fil avec une ampoule que t allumede temps a autre aussi. Sa se vend aussi des bidule anti humiditer par browning et autre. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 13:37 | |
| Un coffre-fort anti-feu est, par définition, un coffre-fort où il y a un certain taux d'humidité. C'est dû au principe de sa fabrication: dans l'espace entre la tôle extérieure et la garniture intérieure, il y a du ciment réfractaire qui retient une certaine quantité d'eau. En présence de chaleur, cette eau se vaporise et aide à refroidir l'intérieur du coffre pour éviter la calcination des papiers qui y sont contenus. Malheureusement, ce coffre est aussi un cabinet pour rouille. Si tu n'absorbe pas cette humidité avant qu'elle ne touche aux armes, tu vas avoir inévitablement de la rouille. Met des pots d,absorbant et change-les fréquemment, surtout au début quand le ciment est encore saturé. Il existe des dessicants vendus par les firmes Remington, Browning et autres qui peuvent se régénérer en les branchant dans la prise murale. Un indicateur coloré permet de savoir si l'unité est saturée ou prête à un autre cycle. http://www.midwayusa.com/product/141736/stack-on-wireless-rechargeable-silica-gel-desiccant-dehumidifier-protects-100-cubic-feet-whitePP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 15:43 | |
| - ant68 a écrit:
- JustinF a écrit:
- installe un déshumidificateur au sous sol, ca va te donner une assurance de plus
Et moi je met un petit absorbe humidité comme ceci en plus dans le coffre.
J'utilise ça pour garder mes munitions au sec et ça marche Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 16:51 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coffre fort Lun 1 Avr 2013 - 18:14 | |
| Je ne tenterais pas la chance ,c'est beaucoup d'$$$. |
|
| |
| Coffre fort | |
|