Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 9:29
Ouf! Je connais pas le gars mais il a fait toute une ramasse
Il a tout qu'une paire de petons le nounours
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 9:57
J'suis pas amateur de gros calibre, mais là!
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 10:48
Chasse légale mais le Grizzly c'est comme tuer un éléphant, rhino, hyppo, croco, ours polaire. Du safari qui n'aide en rien à l'espece déja fragilisé par un climat changeant. J'espere qu'un jours, on ne les retrouvera pas juste dans les zoo ou empaillés
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 11:26
C'est du calibre de chasse ''Chuck Norris'' cela.
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 11:29
kaboom a écrit:
Chasse légale mais le Grizzly c'est comme tuer un éléphant, rhino, hyppo, croco, ours polaire. Du safari qui n'aide en rien à l'espece déja fragilisé par un climat changeant. J'espere qu'un jours, on ne les retrouvera pas juste dans les zoo ou empaillés
J'suis pas mal d'accord avec tout ça kaboom! Je ne pense toute fois pas que la population de Grizzly soit menacé. C'est toute une affaire de réussir à avoir un permis pour cette chasse!! Ça semble très contingenté. J'ai parlé de ça avec Réal Langlois (l'homme panache) cette année à sa soirée!
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 11:33
Le télescope du gars sur la photo est un Leupold VX 3 et la carabine ressemble à une Kimber Talkeetna. Si c'est la cas, c'est une 375 H&H!!!
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 11:50
270 wsm a écrit:
kaboom a écrit:
J'suis pas mal d'accord avec tout ça kaboom! Je ne pense toute fois pas que la population de Grizzly soit menacé. C'est toute une affaire de réussir à avoir un permis pour cette chasse!! Ça semble très contingenté. J'ai parlé de ça avec Réal Langlois (l'homme panache) cette année à sa soirée!
Ca besoin d'être contingenté puisque le Grizzly est placé sur la liste des animaux en voie d'extinction depuis 1975. La repopulation a augmenté depuis et le park de yellowstone a retiré leur nom sur la liste en 2007. Malgré tout, les changements climatiques en mode accélérés depuis quelques années n'aide en rien à la prolifération de l'espèce. Mais bon, j'avoue qu'une chasse au Grizzly doit être le summum de l'adrénaline en terme d'experience de chasse !!
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 12:05
je suis pas du genre sensible, mais la, je trouve ça triste
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 12:16
Kaboom, Le réchauffement je le vois comme pas grand monde et on va y goûter dans pas long! Je ne suis presque plus jamais capable de marcher sur la banquise l'hiver quand je chasse le Loup-Marin et mon terrain de chalet se fait bouffer de quelques pieds chaque année! Mais pour la population de Grizzly, en quoi ça les affectes ?
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 12:31
EN 1998, Lorsque je travaillait au Yukon j'ai jasé avec un pilote de brousse ,il disait que les seule bon Grizzly étaient des grizzly morts... Ceux comme moi qui venions de l'extérieur on pensaient tous autrement, mais les résidant affirmaient que tant que tu n'as pas eu de mauvaises expériences, tu pense autrement, j'ai vue dans une pisciculture ou l'on vendait des blocs de résidue de poisson surgeler pour nourrir les chiens de traîneaux le coffre arrière d'une Corolla complètement déchiré...
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 12:51
sylo a écrit:
j'ai vue dans une pisciculture ou l'on vendait des blocs de résidue de poisson surgeler pour nourrir les chiens de traîneaux le coffre arrière d'une Corolla complètement déchiré...
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 12:59
270 wsm a écrit:
Kaboom, Le réchauffement je le vois comme pas grand monde et on va y goûter dans pas long! Je ne suis presque plus jamais capable de marcher sur la banquise l'hiver quand je chasse le Loup-Marin et mon terrain de chalet se fait bouffer de quelques pieds chaque année! Mais pour la population de Grizzly, en quoi ça les affectes ?
Le Grizzly s'est développé, vit et s'est installé dans des parallèles bien définit non pas par hasard mais parce que l'espèce s'est adapté ainsi. Les changements climatiques et leurs effets néfastes sur certaines populations n'est pas seulement attribué à la fonte des glaces qui affecte l'Ours polaire mais a un effet directe sur les cycles de reproduction de l'animal. Le Grizzly est directement affecté par ses changements et les nouveaux nés sont beaucoup moins nombreux chaque printemps depuis plusieurs décennies. j'avais assisté à une conférence sur les grands explorateurs sur le grand nord Canadien et les parallèles un peu plus au sud et il etait question de ces modifications dans les moeurs de certaines espèces liés aux changements climatiques et l'ours polaire et le Grizzly avaient été mentionnés. Un autre effet de ces changements climatiques qui modifient les habitudes et moeurs est l'observation de races croisés entre espèces ours polaire-Grizzly, loup-coyotes.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 13:14
Génétiquement, l'ours polaire est très proche du grizzly et les deux partageraient un ancêtre relativement récent. L'ours polaire étant une population qui s'est adaptée à un environnement très particulier qui est en pleine modification.
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 14:47
kaboom a écrit:
270 wsm a écrit:
Le Grizzly s'est développé, vit et s'est installé dans des parallèles bien définit non pas par hasard mais parce que l'espèce s'est adapté ainsi. Les changements climatiques et leurs effets néfastes sur certaines populations n'est pas seulement attribué à la fonte des glaces qui affecte l'Ours polaire mais a un effet directe sur les cycles de reproduction de l'animal. Le Grizzly est directement affecté par ses changements et les nouveaux nés sont beaucoup moins nombreux chaque printemps depuis plusieurs décennies. j'avais assisté à une conférence sur les grands explorateurs sur le grand nord Canadien et les parallèles un peu plus au sud et il etait question de ces modifications dans les moeurs de certaines espèces liés aux changements climatiques et l'ours polaire et le Grizzly avaient été mentionnés. Un autre effet de ces changements climatiques qui modifient les habitudes et moeurs est l'observation de races croisés entre espèces ours polaire-Grizzly, loup-coyotes.
Et bin, J'étais bien au courant pour l'ours polaire, mais pas pour le Grizzly! Merci!
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 15:05
Je crois que le grizzly est une espèces menacée, au debut du siècle on le retrouvait même en californie, maintenant il sont presque disparu, le nord du BC et de l'alberta sont des région plus propices à les retrouvés.
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 15:06
Mais Buffalo a raison, le Grizzly et l'ours polaire ont la même origine dont une branche s'est adapté au grand nord (ours blanc) le réchauffement climatique rapproche les espèces et on observe de plus en plus d'hybrides depuis les dernières décennies. On l'appelle le ''pizzly''
Sujet: Re: Gros nounours Lun 16 Mai 2016 - 15:07
C'est pas contingenté pour les résident, donc un ami qui habite le Yukon peu vous parrainner.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Mai 2016 - 9:05
Je pense qu'il s'agit d'un ours Kodiak (Ursus arctos middendorffi).
Chasse très contingentée, ne serais-ce qu'en raison des coûts très élevés de l'excursion.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Mai 2016 - 9:26
Le Grizzly n'est pas en voie d'extinction, il est classé "moins menacé" selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) http://www.iucnredlist.org/details/41688/0
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Mai 2016 - 9:47
L'environnement est propice aux ours noirs dans cette région. Une femelle avec 5 petits, on voit pas ça souvent.
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Mai 2016 - 13:11
la chasse a lours approche... jai plus de viande dours depuis un bout.. jer suis déjà appater depuis 2 semaines..MAIS IL NEIGE ENCORE'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' vos photo ou video vire le couteaux dans plais
Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Mai 2016 - 13:36
Indiana Jaune a écrit:
Le Grizzly n'est pas en voie d'extinction, il est classé "moins menacé" selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) http://www.iucnredlist.org/details/41688/0
Oui c'est ce que j'ai dit plus haut, le grizzly a été retiré de la liste des espèces en voie de disparition en 2007. Mais la fragilité des écho systèmes n'aident pas à sa reproduction d'ou la chasse hyper contingentée
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Mai 2016 - 14:15
Il hexiste plusieurs espèce d'ours brun, certaine plus abondante que d'autre faut pas tous les mettre dans le même panier héhé anyway gros de même j'voudrais bien voir le panier
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Mai 2016 - 17:06
Je suis de l'avis de 300rum certaines populations d'ours sont en grand danger mais d'autres se portent relativement bien...voire très bien...comme le dit l'ami Oldshot concernant le Kodiak les populations sur l'ile sont fleurissantes et sa chasse très réglementée... idem au Kamtchatka, ou après une période ou il a été fait n'importe quoi (chasse depuis hélicoptère... ) les autorités en place ont pris conscience que cette espèce au train ou les choses allaient ne serait pas éternelles...et compte tenu des devises que rapportait sa chasse il fallait vite mettre un frein à tous ces abus pour revenir a une chasse digne de ce nom et a une meilleure gestion de l’espèce afin d'assurer la pérennité de l'ours.
Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Mai 2016 - 18:31
Ce qui veut dire; ''no money, no candy" Y a certaines chasses qui ne sont accessibles qu'au tres bien nanti. Peut-être que c'est un mal pour un bien apres tout