| Gros nounours | |
|
+12guy .300rum 300wby Indiana Jaune oldshot Buffalo sylo lavoltiges Cookie Monster kaboom 270 wsm Popymoy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Jan 2017 - 11:32 | |
| Quand je vois les photos faut vraiment avoir des "douilles" bien accrochées ! Déjà la bête n'est pas de la taille d'un lapin et en plus faut surtout pas la rater, donc bravo au tireur. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Jan 2017 - 12:38 | |
| . Je crois qu'il n'y a pas grand chasse a l'ours brun en bas de 30 K ..... Vraiment pas pour les travailleurs de Shop ... C'est plus pour les ..... les quoi donc ? Langlois chargait plus de 25 K pour un orignal souvent tirer a partir d'un bateau a moteur , Ca me fait tellement penser a tirer par la fenêtre du Pick-up. D'la chasse Bonbon de luxe pour les .... les quoi donc ? . |
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Jan 2017 - 13:54 | |
| Je te remercie bigjohn pour ton analyse de la chasse aux ours... moi qui suis un fan de la chasse à l'ours brun à l'approche.... j'ai prélevé à ce jour six ours bruns différents (Yukon, Kamachatka, Caucase, Baikal, Carpates....) je puis t'assurer que leur chasse n'a JAMAIS été une mince affaire, tant en matière de défit physique qu'en matière de chasse et d'adrénaline....aucun n'a jamais été prélevé depuis un bateau ou un pick up ou quad ou un hélicoptère ou par un guide à ma place, comme ça se fait quelques fois tant l'approche au contact à moins de 40 m peut être stressante pour certains J'ai toujours prélevé mes ours durant des chasses au pistage à pied et tiré toujours selon ma volonté à moins de 40 m.... autre chose je ne mange pas non plus de bonbon de luxe.... PS : tu devrais trouver sur ce site dans un sujet les photos de mes nounours... |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Jan 2017 - 15:01 | |
| . .... Come on Guy , C'est parcque les film a Langlois sont filmer ainsi , ils tirent la majorité des orignaux a partir des bateau et lorsqu'ils débarquent ils ne vont pas ben ben loin , je serais près a parier que plusieurs de ces chasseurs ne marche pas 2 km dans leur séjour. Mais j'te crois Guy je connais un peu ta carrière et tu sais que je ne pense pas ca de toutes les chasses a l'orignal et aux ours brun , je suis certain que certaines expéditions sont très exigeantes ..... mais pas ceux a Langlois , Désolé. Et ca joue dans les gros dollards. J'te considère comme un Top Chasseur Guy. . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Jan 2017 - 16:14 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
.... Come on Guy , C'est parcque les film a Langlois sont filmer ainsi , ils tirent la majorité des orignaux a partir des bateau et lorsqu'ils débarquent ils ne vont pas ben ben loin , je serais près a parier que plusieurs de ces chasseurs ne marche pas 2 km dans leur séjour. Mais j'te crois Guy je connais un peu ta carrière et tu sais que je ne pense pas ca de toutes les chasses a l'orignal et aux ours brun , je suis certain que certaines expéditions sont très exigeantes ..... mais pas ceux a Langlois , Désolé. Et ca joue dans les gros dollards. J'te considère comme un Top Chasseur Guy. . bigjohn, Je trouve que tu as en partie raison. Réal Langlois c'est un homme d'affaire, ça c'est vrai! Mais je pense que c'est un bon chasseur quand même, en tout cas, meilleur que moi! Au fil des ans, j'ai parlé avec 2 personnes qui sont allé chasser avec lui et les 2 m'ont dit que c'était un gars très travaillant, un vaillant fou! L'an passé, son film était à Manic 5. Il parait que la chasse a pas été facile et qu'ils ont marché du matin au soir pendant une dizaine de jour et que c'était lui qui était le moins fatigué le soir au camp! Je suis allé environ 4 fois à ses soirées et j'ai déjà vu pire! Dans ses films, il a fait venir plusieurs monstres sur le call à moins de 20 pieds. C'est quand même spectaculaire pour un chasseur moyen comme moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Mar 17 Jan 2017 - 18:05 | |
| . Langlois a offert des films avec des scènes d'une très grande qualité , d'une beauté spectaculaire . Je crois même encore inégalés .... Encore Bravo ! . |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Gros nounours Mer 18 Jan 2017 - 6:58 | |
| LANGLOIS ou on aime ou on déteste...ce qui est sur c'est que l'homme ne laisse pas indifférent, quoi qu'il en soit on ne peut lui enlever le fait d’être un grand parmi les grands....J'ai eu la chance de chasser plusieurs fois au Yukon d'abord il y a de cela bien longtemps, un de mes amis y avait une fantastique zone de chasse cet ami était Rick FURNISS. Avec lui j'ai chassé la bas tout ce qui pouvait y être chassé...sur quelques années. Puis Rick a vendu sa zone, et, quelques années plus tard alors que je voulais retourner au Yukon afin d'essayer de prélever un autre Moose j'ai téléphoné à Rick pour lui demander de me conseiller un mec fiable. A cette époque LANGLOIS n’était pas du tout le business man qu'il est devenu mais un guide fantastique quasi anonyme...et c'est vers ce gars que mon ami Rick m'a orienté. Avec ce type j'ai passé un super séjour une véritable mine de renseignements sur la faune locale et un fantastique chasseur....alors peut être aujourd’hui fait il tirer ses mooses depuis un bateau, mais je peux vous garantir qu'à l'époque pas question de parler de bateau, chasses à pied durant des jours et des jours....mais c’était il y a longtemps.... |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Mer 18 Jan 2017 - 7:35 | |
| Quand il a quitté son emploi à temps plein pour partir sa "patante" comme dirait Rambo, il a eu du cran en tabarouette! J'espère pour lui qu'il est riche aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Mer 18 Jan 2017 - 8:09 | |
| S'il n'est pas riche en dollars ce dont je doute....il est riche en souvenirs .... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gros nounours Sam 21 Jan 2017 - 0:35 | |
| J'ai aussi rencontre un gars dans une soiree qui a ete avec Langlois ,il en a eu un beau mais ce qui l'as decu c'est que toute la fanfare est derriere toi tout au long de la chasse camera man ect.,tu ne te sent plus a la chasse sauvage comme ca doit etre disait-il et oui 25K pour la chasse c'est cher en ta. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gros nounours Sam 21 Jan 2017 - 0:37 | |
| Et oui comme tu dit 270 WSM il a du vecu et du talent a la chasse ce Langlois mais si tu allais la bas une saison avec ces orignaux car il y en a pas mal tu deviendrait bon assez vite toi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Sam 21 Jan 2017 - 3:31 | |
| après ces gars qui vivent de la chasse comme LANGLOIS et tout un tas d'autres ont besoin de cette médiatisation pour vivre sans tout cela leur business s’écroulerait.... c'est un peu comme certains sportifs ou autres ... qui vivent dans ce créneau de la médiatisation . |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Sam 21 Jan 2017 - 12:14 | |
| . - foudetir a écrit:
- J'ai aussi rencontre un gars dans une soiree qui a ete avec Langlois ,il en a eu un beau mais ce qui l'as decu c'est que toute la fanfare est derriere toi tout au long de la chasse camera man ect.,tu ne te sent plus a la chasse sauvage comme ca doit etre disait-il et oui 25K pour la chasse c'est cher en ta.
. - guy a écrit:
- après ces gars qui vivent de la chasse comme LANGLOIS et tout un tas d'autres ont besoin de cette médiatisation pour vivre sans tout cela leur business s’écroulerait.... c'est un peu comme certains sportifs ou autres ... qui vivent dans ce créneau de la médiatisation .
. Moi personnellement ca me fais décrocher. mon simple avis. . |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Sam 21 Jan 2017 - 12:33 | |
| Je suis comme toi bigjohn la médiatisation à outrance me gonfle franchement...mais que veux tu nous vivons dans un monde fait de communication....médiatisation..... ça saoule mais juste ne pas y accorder grand intérêt... fais comme moi retire toi du monde dans les montagnes perdues et si malgré ton isolement tout cet abattage arrive à tes oreilles, prends ton sac à dos, ton arme et parts en montagne loin de tout et tous dans les endroits les plus reculés.... et là, ressource toi comme je le fais très très souvent...et tu verras le monde d'un autre oeil |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Sam 21 Jan 2017 - 13:18 | |
| C'est une chose que j'aime de Cyril Chauquet, presque pas de commenditaire! Pourtant il est avec Shimano et jamais il en parle. Par contre il perd beaucoup de sous à cause de ça. Je connais un des "Rep" de Shimano qui me là dit! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Dim 22 Jan 2017 - 8:02 | |
| . Petit anecdote comic ..... Une de mes connaissances travaillait dans une pisciculture. Pour ne pas le nommer .... l'équipe de Norman Burns arrive et achète 2 gros géniteurs qu'il mettent dans le vivier .... Il allaient tournée un film au Memphrémagog ........... . |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Dim 22 Jan 2017 - 8:18 | |
| . Beaucoup trop de magouilles , pour moi ... Dans l'ouest , une autre équipe de grands parleurs / vendeurs , film un beau buck qui traverse une éclaircie en marchant tête basse comme le font les buck en recherche. Par la suite la vedette comic part et se fait filmer dans cette éclaircie dispersant son produit miraculeux. Quand le film est présenté , dans le montage , les 2 scènes sont simplement inversés .......... .... $$$. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Dim 22 Jan 2017 - 8:59 | |
| . Mon copain avait 7 chevreuils dans un enclos........ Il avait un gros 9 pointes , vraiment massif et impressionnant. Il l'a vendu 1000 $ a une vedette qui a filmer le kill , par la suite il a avouer a mon chum qu'il payait ce buck avec l'argent de gagures . ( entre copain de ce milieu ..... J'te gage que c'est moi qui vas tuer le plus gros buck. ) Plus tard , ce Buck était dans " sentier chasse & pêche " , avec une belle histoire a dormir debout ...... . |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Gros nounours Dim 22 Jan 2017 - 9:41 | |
| Vous savez les gars, la chasse est dans mon cas un moment de dépassement personnelle. C'est moi contre la vieille (la nature). Quand je scout au printemps pour trouver mes bucks de l'automne, dans l'eau et les restant de neige dans les quelle tu calles jusqu'au hanche, l'été dans les mouche et l'herbe a puce. L'automne arriver faut dealer avec les autre chasseur qui eux ne veulent pas dealer avec toi, aussi les habitude du gibier qui change tout comme la température. La journée ou les gens vont comprendre que la chasse dépasse le simple fait de récolter un buck, mes amis... On ne verra plus se genre d'histoire (celle ci-haut de bigjohn) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Dim 22 Jan 2017 - 10:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Dim 22 Jan 2017 - 10:22 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Mon copain avait 7 chevreuils dans un enclos........ Il avait un gros 9 pointes , vraiment massif et impressionnant. Il l'a vendu 1000 $ a une vedette qui a filmer le kill , par la suite il a avouer a mon chum qu'il payait ce buck avec l'argent de gagures . ( entre copain de ce milieu ..... J'te gage que c'est moi qui vas tuer le plus gros buck. ) Plus tard , ce Buck était dans " sentier chasse & pêche " , avec une belle histoire a dormir debout ...... . Incroyable! Dans mon cas je trouve l'hiver long et j'en écoute quelques uns pour me faire rêver. La semaine passé, José Boily pêchait la belle mouchetée dans le coin de Tadoussac. C'était vraiment un beau film! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros nounours Dim 22 Jan 2017 - 10:27 | |
| Bigjohn, je te rejoins totalement...durant mes voyages de chasses extrêmes en Asie j'ai assisté à quelques trucs incroyables... au Népal à la poursuite du Blue Sheep, j'ai été obligé de partager mon camp de base avec un Américain mondialement connu dans la presse, tv.... si nous avions rejoint notre camp de base à pied après deux jours de marche, lui nous rejoindra en hélicoptère...il lui sera impossible de se joindre à nous durant toute la chasse tant sa condition physique était catastrophique, il me demandera si je veux bien tirer pour lui un Blue sheep, inconcevable pour moi d’où mon refus immédiat, ce sera un de nos guide local qui tirera avec son arme pour lui un Blue Sheep, bien sur ce monsieur posera avec l'animal ramené au camp de base sur la photo, et livrera plus tard dans la presse, medias... un récit totalement faux de cette chasse... Au Kamtchatka j'ai vu un Italien écrivain de livres de chasse faire marche arrière sur un Brown Bear, pétrifié de peur par l'animal ce sera son collègue qui tirera pour lui l'animal...pourtant son récit dans son dernier ouvrage donne une toute autre vérité de la chasse. Un Américain cumule depuis plusieurs années les records du monde de marco polo au Tadjikistan....personnalité reconnue du monde de la chasse aux USA ....étrangement chacun de ses séjours se solde par un record du monde, alors que, sur la même zone, nombreux chasseurs avant et après lui ne croisent jamais ces records ...étrange non ??? et pourtant vrais...simple, en payant gracieusement le responsable de la zone, dés qu'un animal record est repéré, le monsieur est prévenu, et il arrive par jet privé très vite, durant ce temps l'animal est suivi de prés par trois "gardes" qui suivent tous ses déplacements jour et nuit.... le type arrive on le déplace en 4x4 sur l'animal et l'affaire est entendue à grand renforts de dollars.... et après tu vas lire que la chasse a durée 11 jours dans des conditions extrêmes...un de mes amis était justement sur la zone lors du dernier tir par ce type de record du monde, il a assisté à tout le manège...c'est pris la tête avec le responsable de la zone et en est même venu aux mains avec lui, avant de quitter la zone le lendemain sans avoir tiré son marco polo. Au Kazakhstan, j'ai partagé la aussi le camp avec un écrivain Français auteur de plusieurs livres sur ses voyages de chasse...j'étais venu comme lui pour une chasse à l'argali de Karaganda et à l'Ibex...dés le départ j'ai choisi de chasser avec un guide local jeune qui semblait vouloir se dépasser physiquement, j’étais dans la même optique que lui pour arriver à trouver de grands vieux animaux....nous sommes partis tous les deux durant six jours en camp volant en nous enfonçant au plus profond de ces vallées sauvages ...au final nous rejoindrons le camp avec un fantastique argali et un splendide ibex...à la vue de la taille des animaux prélevés son premier réflexe fut de me proposer une somme considérable pour mes trophées...ce qui me fit beaucoup mais beaucoup rire... j'apprendrais bien plus tard qu'il avait souvent durant ses séjours de chasse acheté soit a d'autres chasseurs soit à des guides locaux des animaux prélevés par eux...et, bien entendu, dans ses ouvrages, ces animaux seront prélevés par lui durant des expéditions et des chasses mémorables.....lamentable ....
|
|
| |
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Gros nounours Dim 22 Jan 2017 - 12:31 | |
| - .300rum a écrit:
- Vous savez les gars, la chasse est dans mon cas un moment de dépassement personnelle. C'est moi contre la vieille (la nature). Quand je scout au printemps pour trouver mes bucks de l'automne, dans l'eau et les restant de neige dans les quelle tu calles jusqu'au hanche, l'été dans les mouche et l'herbe a puce. L'automne arriver faut dealer avec les autre chasseur qui eux ne veulent pas dealer avec toi, aussi les habitude du gibier qui change tout comme la température. La journée ou les gens vont comprendre que la chasse dépasse le simple fait de récolter un buck, mes amis... On ne verra plus se genre d'histoire (celle ci-haut de bigjohn)
+1 |
|
| |
| Gros nounours | |
|