EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Votre ogive préférée et pourquoi ????

+18
300wby
lavoltiges
sebastien_92
kaboom
Magload
oldshot
sylo
La licorne
bigjohn
Maximus
Potenza
270 wsm
foudetir
dodgedeer
Jeffbusa
300rum
gunguru
guy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

Votre ogive préférée et pourquoi ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre ogive préférée et pourquoi ????   Votre ogive préférée et pourquoi ???? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:45

Je pense que tu as raison Bigjohn ... si ces ogives a noyau soudé... travaillent parfaitement dans ce calibre somme toute assez lent qu'est le 308 et ce a courte et moyenne distance, il est vrais qu'a plus longue distance le manque de vitesse de ce calibre "perturbe" le fonctionnement de celle-ci....
A contrario une ogive à conception plus traditionnelle devrait a longue distance pouvoir permettre de meilleurs résultats... J'avais, avant d'adopter la trophy bonded tip, fait de nombreux essais de diverses munitions tablettes et en matière de précision, la Féderal trophy bonded tip était très légèrement supérieure a la SST... ce récent tir au delà de 300 m était avec ce calibre, tout a fait exceptionnel, avant de partir j'ai longuement hésité entre mon traditionnel calibre Asiatique, 7 RM qui m'accompagne depuis 30 ans et cette petite 308 ???? puis, suite à l’expérience positive que j'avais eu dans le Caucase avec, a moyenne distance de tir, j'ai décidé de partir avec la 308 en espérant pouvoir tirer a moins de 300 m....même si je savais qu'à 80 % dans cette région du monde que je connais très bien, les tirs se font au delà de 300 m compte tenu du biotope très minéral...un coup de poker en somme... au final je suis revenu avec mon Ibex, mais très honnêtement déçu par la distance de fuite.... et tout ce qui va avec... Aujourd’hui mon questionnement se porte sur, rester sur cette ogive Trophy bonded en sachant qu'il faudra impérativement me limiter a grand maximum 250 m ???? ou bien opter pour une ogive de conception classique type SST dans la perspective ou à titre exceptionnel il me faille tirer au delà de 250 m ???? That is the question ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Votre ogive préférée et pourquoi ????   Votre ogive préférée et pourquoi ???? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:29

et le 300 win mag

il pourrait peut être combler le manque de vitesse qui te manque en plus d'avoir une trajectoire peu plus tendu
je dis ça, mais je suis loin d’être un expert, surtout en matière de chasse
guy
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

MessageSujet: Re: Votre ogive préférée et pourquoi ????   Votre ogive préférée et pourquoi ???? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 3:50

Salut lavoltiges

Comme je l'ai dit dans ma dernière intervention j'ai aussi pas mal d'autres calibres comme ...270...7RM, 338.... mais j'essaye avec ce nouveau jouet de trouver le mariage idéal . Cool
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Votre ogive préférée et pourquoi ????   Votre ogive préférée et pourquoi ???? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 7:09

ah, ok

Votre ogive préférée et pourquoi ????
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4