| Carabine Browning | |
|
+7dodgedeer Potenza kaboom mudpro1000 gunguru oldshot stevemorin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
stevemorin Nouveau / Newbie
| Sujet: achat de carabine browning Mer 18 Mai 2016 - 8:40 | |
| je voudrais savoir q'elle carabine vous me conseiller entre browning 300 magnum ou 300 wsm achat bientôt merçi |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 9:34 | |
| comment ont fait pour voir si ya une réponse à notre question |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 9:38 | |
| Je te conseille d'acheter ta carabine en 300 Win. magnum. Le calibre 300 WSM n'apporte rien de neuf, excepté le fait qu'ils se chambre dans des actions plus courtes que le calibre 300 Win. magnum.
C'est strictement du pipeau de marketing sous le ciel québécois où la vitesse de réarmement est sans importance.
Le 300 Win. magnum existe depuis Mathusalem et on trouve des cartouches et des douilles partout sur la planète bleue.
Le 300 WSM a été une tentative d'Olin-Winchester de rendre plus profitables ses ventes de munitions. Perso je suis vacciné de longue date contre les "nouveautés" de nos chers fabricants d'armes et de cartouches.
Tout ce que j'ai observé depuis les années 60 c'est la baisse de la qualité des armes et la standardisation des munitions.
Pratiquement tous les lancements de nouveaux calibres se sont soldés par des flops commerciaux, et si une compagnie mérite la palme pour laisser tomber ceux de ses clients qui se laissent tenter par l'adage "New/ Nouveau" c'est bel et bien Winchester. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 10:54 | |
| Exact. La différence est mineure. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 11:35 | |
| Bien moi j' ai eu les 2 tres bon choix peux importe la quels tu prends mais pour ma part j' ai changer ma 300mg pour une 300 wsm browning .
et je pence que si tu as deja un 300mg tu la gardes mais si tu achetes une pour la premiere fois tu achete la 300 wsm c' est vrai quelle est juste un peux en avant de la 300 mg mais j aime mieux etre un peux en avant que un peux en arriere ...
bon tire !!!! |
|
| |
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 12:23 | |
| Etrangement, la difference ''mineur'' ressort souvent à l'avantage du 300wm sur le wsm selon d'autres comparatifs de coefficient balistique. Par contre, une difference qui ne change pas entre les deux c'est le prix des munitions qui est presque toujours 7-10$ de plus pour le wsm. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 12:48 | |
| Pour le prix de balle je suis bien d accord pour la balistique tous les site que j' ai regarde quand tu compare les memes ogive avec les memes poids c'est toujous la wsm qui est en avant ....
dans ton exemple on voir meme pas la sorte de balle in les grain
va voir sur winchester ammo ou remington ect et compare des pomme avec des pommes et si tu trouve un 300 mg qui sort mieux que la 300 wsm je vais etre tres surprit
bon tire !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 13:08 | |
| Pour justifier des tarifs de munitions plus élevés il n'y a que 2 solutions: -axer le chaland vers des projectiles hauts de gamme, -axer le chaland vers des nouveaux calibres. C'est exactement ce qu'on fait les marketeers d'Olin, de Remington et des autres. Le résultat des courses c'est qu'ils sont parvenus à laver le cerveau des acheteurs de munitions, au point où un pourvoyeur s'est fait une publicité considérable en tapant sur la balle Remington Core-lokt pour expliquer l'insuccès d'un certain pourcentage de ses clients là ou d'évidence il aurait mieux fait de suggérer à sa future clientèle de s'entrainer au tir. L'autre conséquence c'est que le consommateur se sent désavantagé s'il n'a pas entre les pognes le calibre dernier-cri, quand bien même qu'il ne performe pas le diable mieux que celui des années 60. Posons-nous une question: L'orignal hypothétique fait-il la différence entre une balle de coffre à 3600 pieds/ livres ou une balle de coffre du même poids à 3900 pieds/livres? Je ne voudrais pas remuer le fer dans la plaie, mais selon moi le calibre le plus efficace est celui que je tire le plus confortablement. Regardons les choses en face: pour au moins 85% des chasseurs le recul est une calamité. Si 85% des chasseurs fréquentaient les clubs de tir du Québec il faudrait tous les agrandir. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 14:11 | |
| 180 grs et moins la WSM est légèrement en avant et plus lourd c'est le contraire. Si t'as une occasion d'essayer un WSM, ça vaudrait P-E la peine, ça claque sec..! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 16:59 | |
| 300 win mag . all the way |
|
| |
ti-ours Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 51 Localisation : rive-nord Emploi : pate et papier Loisirs : chasse,peche, tir Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Carabine Browning Mer 18 Mai 2016 - 20:26 | |
| J'ai eu les deux et j'ai préféré la 300 wm |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Carabine Browning Ven 20 Mai 2016 - 17:32 | |
| Si tu recharges ou si un jour tu le fais pour un de ces calibres, je crois (corrigez moi si je me trompe) que les douilles de wm sont plus faciles à travailler et ont une durée de vie plus grande que les wsm...autre avantage pour la 300wm |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine Browning Ven 20 Mai 2016 - 21:14 | |
| Le 300 win mag. |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Browning Dim 22 Mai 2016 - 1:47 | |
| Merci tout le monde pour vos préssieux commentaries j'ai fait mon âchat et j'ai décider de prendre x-bolt 300wsm white gold médaillon avec muzzle brake et un scope Zeiss conquest Ld illuminée 3x12x50 merçi encore je vais esseiller de vous montrer une photo quand je vais lavoir au plaisir |
|
| |
Eric40 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Carabine Browning Dim 22 Mai 2016 - 5:56 | |
| J ai les deux je préfère la wsm moi aussi tres similaire comme calibre, j ai la 270wsm et la 270win il y a une plus grosse différence |
|
| |
| Carabine Browning | |
|