| Poudre plus lente ou plus rapide? | |
|
+3PerversPépère 300wby panamared 7 participants |
Auteur | Message |
---|
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Poudre plus lente ou plus rapide? Ven 27 Mai 2016 - 20:03 | |
| Pour un calibre .223 avec un pas de 1 dans 9, je soupçonne ma carabine avoir de la difficulté à digérer une boulet de 55 grains. Je recharge avec de la CFE223 et elle est quand même assez rapide. Dans quelles circonstance ou quelles questions il faut se poser en tant qu'adepte du reloading pour essayé une poudre plus rapide ou plus lente? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Ven 27 Mai 2016 - 21:48 | |
| l'important c'est plutôt de commander a quelques part. si tu deside d'utiliser une combinaison poudre et boulet x tu doit partire de zéro pour tes test de pression et modifier un seul parametre de ta recette a la Foix (coter précision) même si ta poudre est plus rapide ton armes ne digère peut être tout simplement pas des vitesse élever j'ai une 308 comme ça... du moment que je dépasse ça vitesse x elle me donne plus rien..peut importe la sorte de poudre! elle aime rouler dans les limites! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Ven 27 Mai 2016 - 21:51 | |
| moi j'ai la la maladie du pour voir.....jesaye un autre sorte de poudre... pourvoir si je pourrait avoir mieux,,, gagner quelque pieds sec de plus... j'aime bien tester des lord..ça c'est une maladie grave |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Ven 27 Mai 2016 - 22:25 | |
| Je me suis acheter un boulet Nosler Varmageddon 55gr pour voir justement. Je vais refaire quelques test d'escalier... On viens accroc... mais sa pratique!!! En plus il a l'air a être destroy pour la marmotte!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Sam 28 Mai 2016 - 10:23 | |
| 1 tour dans 9", c'est bon pour du 55-60 grains si tu lui donnes de la vitesse. Méfie-toi des balles lourdes en monolithique trop longues: elles ont besoin d'un pas très court. J'ai un copain qui a un pas de rainure de 1 dans 14" dans sa 22-250. Il n'arrive pas à stabiliser les Barnes Varmint Grenade en 60 grains, même en poussant la vapeur à fond. Dans ma Walther en 222 Remington avec son pas de 1 dans 12, je suis limité à 52 grains ou 55 grains en culot plat. Plus que ça, tu es à l'extrême limite de la stabilité et il faut vraiment pousser très fort pour rester à peu près précis. Son range idéal c'est 45-50 grains, avec une poudre rapide (H-322 ou 8208-XBR): là, elle fait des groupes "cul-de-mouche" régulièrement... si je n'ai pas bu trop de café. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Sam 28 Mai 2016 - 11:14 | |
| - 300wby a écrit:
- l'important c'est plutôt de commander a quelques part. si tu deside d'utiliser une combinaison poudre et boulet x tu doit partire de zéro pour tes test de pression et modifier un seul parametre de ta recette a la Foix (coter précision) même si ta poudre est plus rapide ton armes ne digère peut être tout simplement pas des vitesse élever j'ai une 308 comme ça... du moment que je dépasse
ça vitesse x elle me donne plus rien..peut importe la sorte de poudre! elle aime rouler dans les limites! + 100 ,de trouver ce qu'elle digere le mieux |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Sam 28 Mai 2016 - 11:20 | |
| . 223 , 1 : 9 = 69GR , 75GR ... 24 , 25 GR Varget et accotte ca dans les filets. . |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Sam 28 Mai 2016 - 19:37 | |
| Essaie des 69 SMK + VARGET.
Avec du 55, la H335 devrait être pas pire. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Sam 28 Mai 2016 - 20:30 | |
| J'ai commencé à reloader mes balles pour mon AR 15 1-9 de twist et 14 pouces de canon avec des 55 grains et avec de la H335,je suis presque à la limite des charges pour cette poudre mais je ne parvient pas à faire des grouping aussi serré qu'avec mes balles de surplus chinoise qui date de 1995 ??. Est ce que je peut me développer une load en me basant sur la vitesse de mes balles de surplus et essayer de reproduire la même vitesse avec la h335 en sachant que mes douilles sont celle de surplus que j'ai accumulé. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Sam 28 Mai 2016 - 21:36 | |
| H-335 c'est peut-être (peut-être) un poil pas assez rapide pour ton canon de 14". Essaie de la H-322 ou quelque chose dans la même fourchette de vitesse (H-4198). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Dim 29 Mai 2016 - 8:32 | |
| Merci PP, j'en prend note. |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre plus lente ou plus rapide? Dim 29 Mai 2016 - 8:35 | |
| Intéressant!!! Vous entendre penser!! |
|
| |
| Poudre plus lente ou plus rapide? | |
|