stephane_6 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Haute laurentides Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Probleme Dim 27 Sep 2009 - 22:56 | |
| J'ai tenter d'ajuster une fois de plus mon poudre noir cet fin(cva optima) de semaine avec des resultats pas trop satisfaisant. Avec 90gr de T7 fffg et un boulet hornady sst 300gr je n'ai pas reussi a faire mieux que 2-1/4 a 50 verges. Ce qui m'inquiet le plus est que sur 5 coup a deux reprises j'ai un boulet qui est aller completement à coter des autres a environ 11 pouces à gauche. J'ai retrouver par terre un sabot qui lui restait seulement 2 pétales. Selon vous qu'est-ce qui pourrait causer une telle defaillance, une mauvaise batch de sabot, un probleme avec l'arme une charge innaproprié??? |
|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Probleme Lun 28 Sep 2009 - 20:47 | |
| - stephane_6 a écrit:
- J'ai tenter d'ajuster une fois de plus mon poudre noir cet fin(cva optima) de semaine avec des resultats pas trop satisfaisant. Avec 90gr de T7 fffg et un boulet hornady sst 300gr je n'ai pas reussi a faire mieux que 2-1/4 a 50 verges. Ce qui m'inquiet le plus est que sur 5 coup a deux reprises j'ai un boulet qui est aller completement à coter des autres a environ 11 pouces à gauche. J'ai retrouver par terre un sabot qui lui restait seulement 2 pétales. Selon vous qu'est-ce qui pourrait causer une telle defaillance, une mauvaise batch de sabot, un probleme avec l'arme une charge innaproprié???
Salut, A mon avis, ce n'est pas le sabot qui est en problème. Je te suggérerais de diminuer ta charge. Quand les pétales du sabot se brisent, c'est habituellement sous trop de pression, surtout avec un boulet de 300 grains. En outre, avec des sabots brisés, ça tire tout croche. En ce qui concerne la poudre, je ne connais pas la Triple Seven. Je n'utilise que la Goex FFg ( pas la FFFg, qui génère trop de puissance pour un tel calibre). Quand je teste un load, je tire trois coups, en débutant avec 70 grains et en montant de 10 grains à la fois: le meilleur groupe l'emporte. Avec la Goex, jamais je ne dépasse 100 grains. Salutations amicales et bons tests. Etienne Brûlé |
|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Probleme Lun 28 Sep 2009 - 20:52 | |
| J'ai aussi un CVA et il groupe bien avec seulement 2 pillule de Tripple Seven et un boulet de 300gr Dead Center
Avec 3 pillules mon grouping perd sa qualité.....
Bonne Chance dans tes test
A+ |
|
stephane_6 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Haute laurentides Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Probleme Lun 28 Sep 2009 - 21:16 | |
| Je ne sais pas si j'ai tombé sur un citron mais cette arme ne ma jamais donné de bon resultat j'ai essayé plusieurs boulets et charges et aucunne combinaison ne ma satisfait. Je vais suivre vos conseil et reduire ma charge, j'ai pas envi que ca me pette dans la figure surtout avec la reputation des cva. Si ca continu je vais envisager serieusement l'achat d'un 10ML-II . |
|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Probleme Dim 18 Oct 2009 - 19:37 | |
| a tu essayer avec un boulet de 240-250 grains? mon frere avec le sien ne peut rien tiré de plus de 250 grain |
|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Probleme Dim 18 Oct 2009 - 21:38 | |
| 100 grains de 777 et un boulet de 240 grains. Un groupe de moins d'un pouce à 100 verges, 4 pouces à 150 pis à 200, cela se gâte un peu.
Optima pro 29 pouces de canon mais calibre .45 |
|
Mini-14 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Probleme Jeu 29 Oct 2009 - 18:17 | |
| change de boulet, ces boulet la sont trop lousse dans le canon tout comme les dead center...
achete toi les boulet cva en 300 gr. avec 100gr de poudre 777 tu peux pas avoir de probleme nettoise entre chaque coups avec une patch orange... 2 coup de patch et tir a nouveau...
je met cette recette la dans plusieur fusils différent et ca fonctionne toujours bien a 100 verge...
j,ai eu des probleme avec les dead center et je me suis rendu compte que certain boulet était plus lousse que d'autre ... |
|