| Shims ou nouvelle base? | |
|
+7bobv mike gstprecision Pierrea 300wby gunguru Pass 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Shims ou nouvelle base? Sam 18 Juin 2016 - 21:46 | |
| Je viens de monter mon Scope sur ma nouvelle carabine et pour être "zéroté" à 100v je suis au maximum de mon ajustement d'élévation, encore 2 ou 3 clics de jeux...
Les bases actuelles (2 pièces) sont en acier et semblent de bonne qualité. Je me demande donc si je serais mieux d'acheter des shimes ou bien carrément d'installer une nouvelle base 20 moa pour régler mon problème. Je n'ai pas l'occasion de tirer a plus de 600 v alors je devrais être capable de m'arranger avec 20 moa de plus.
Avez-vous déjà utilisé des shimes, est-ce que c'est trop broche à foin comparativement à une base neuve?
Pass |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Sam 18 Juin 2016 - 21:53 | |
| J'en ai déjà utilisé, sa fonctionne. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Sam 18 Juin 2016 - 22:30 | |
| quel sorte de telescope ...cest ton nombre max de moa dajustement qui devrait determiner ton choix. cest vraiment dure a dire parce quavec un scope avec peu dajustement meme avec une 20 moa cest de retourner a zero a 100verge qui pourait etre compliquer. jai un chum qui as un scope de br (pas jeune!)pis avec sa 20 moa le scope aux plus bas lui donne 6" trop haut a 100 verges...parcontre il etire ca facile jusqua 600..javais dejas lu que les shim était pas tout a fait fait consue pour ca mais que cetait fonctionel pour avoir de lajustement plus fin il recomandait un kit de chez Sinclair int dans larticle avec lesz troue dejas perser(pas de canette de biere!)... sans savoir ton nombre de clicl cest dur ..parcontre un peut moin est aussi disponible genre 10 moa... avec ton model de scope sur le net le nombre de moa total(dans les 2 direction )est asser facile a trouver |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Dim 19 Juin 2016 - 0:36 | |
| Tu dit qu'a 300 pied tu est au max de ton telescope?? Merde c'est quoi le telescope?
Je tire facile a 233 verges et j'ai encore du lousse avec une base de 0 moa. Mais la je suis limité a ça car c'est de un bout a l'autre du pit de sable ou je tire. |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Dim 19 Juin 2016 - 6:34 | |
| Fais attention avec les shims. Ca peut donner un stress sur ton scope. Si tu y vas pour des shims tu devrais lapper tes rings.
Il y a l'option base 20 moa ou rings Burris Signature avec inserts. Les inserts viennent avec different offset ce qui permet d'ajuster le scope de tout coté.
GST |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Dim 19 Juin 2016 - 6:38 | |
| |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Dim 19 Juin 2016 - 6:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Dim 19 Juin 2016 - 7:25 | |
| C'est un Bushnell Elite Tactical 4200 6-24*50 et il a juste 40 moa d'ajustement, particulièrement étrange pour un tube de 30mm... J'avais pas pensé à l'option des rings Burris, je vais aller y jeter un coup d'oeil. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Ven 1 Juil 2016 - 20:13 | |
| Les shims ne sont pas la meilleur solution ,changes les bases |
|
| |
65CM Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/05/2016
| |
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Ven 1 Juil 2016 - 22:27 | |
| Quel calibre? .177 ? Non sérieux sur quel calibre est ton télescope? |
|
| |
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Sam 2 Juil 2016 - 15:13 | |
| C'est pour une .308.
Après avoir détaché, nettoyé, replacé et torqué tout ça (base et ring) comme il faut j'ai environ 7 moa de marge de manœuvre. A date ça va, mais ça ne sera pas suffisant ben ben longtemps... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Dim 3 Juil 2016 - 10:55 | |
| Vraiment curieux... As-tu mesuré l'épaisseur de tes bases? Quelle sorte de carabine as-tu? Quel modèle? Quelle marque pour tes anneaux? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Dim 3 Juil 2016 - 17:01 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Dim 3 Juil 2016 - 17:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shims ou nouvelle base? Lun 11 Juil 2016 - 19:59 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Vraiment curieux...
As-tu mesuré l'épaisseur de tes bases? Quelle sorte de carabine as-tu? Quel modèle? Quelle marque pour tes anneaux? PP. Non, j'avoue que j'ai été un peu cave, tant qu'a les avoir enlever j'aurais pu les mesurer... C'est sur une Browning A-Bolt Varmint TCT et les rings c'est des Leupold. J'ai vu d'autres commentaires de gens qui ont du trouble avec le manque d'élévation de ce scope là. Au moins, l'optique est claire et les cliques qu'il me reste sont franc et précis... |
|
| |
| Shims ou nouvelle base? | |
|