| Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun | |
|
+10espritv8 65CM idkfa Bleu9mm DT741 kevmetal25 1clickdown Lautmandam Techman Kinik 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Jeu 30 Juin 2016 - 11:34 | |
| Bonjour tlm,
je regarde pour l'achat d'un premier handgun et j'ai trouver un modèle en particulier, un IWI JERICHO 941 BURNT BRONZE 9MM STEEL FRAME, il est 799$.
Est-ce un bon choix et quel serais les autres option dans cette gamme de prix (+/- 1000) ?
Merci |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Jeu 30 Juin 2016 - 13:20 | |
| Salut,
Je n'ai jamais essayé le 941 de jericho. Je connais un tireur qui l'aime bien et tire quand même bien avec.
Avec +/- 1000$, tu as quand même plusieurs choix qui s'offrent à toi malgré la baisse du dollar canadien. Tu as également le marché de l'usagé qui des fois, peut-être très intéressant. Parfois, les armes ont à peine tiré une boîte de 50 cartouches.
As-tu prit en main plusieurs modèles depuis que tu magasines? Des fois l'arme est belle, elle look, ou encore est bien réputé mais la prise en main est désagréable. Certaines type de grip s'adaptent mieux que d'autre à notre mitaine! |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Jeu 30 Juin 2016 - 15:53 | |
| Le kit M&P 9 a 699$ est vraiment bien. Tu as tous ce qui faut pour commencer. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Jeu 30 Juin 2016 - 16:28 | |
| - Kinik a écrit:
- Bonjour tlm,
je regarde pour l'achat d'un premier handgun et j'ai trouver un modèle en particulier, un IWI JERICHO 941 BURNT BRONZE 9MM STEEL FRAME, il est 799$.
Est-ce un bon choix et quel serais les autres option dans cette gamme de prix (+/- 1000) ?
Merci C'est un excellent pistolet. Tu ne ferais pas d'erreur en te procurant celui-ci. Par contre, comme tous les pistolets, il faut t'assurer que tu es confortable avec la grip, que tu trouves tes mires rapidement, que la détente te convienne par sa course et son poids, que tu rejoignes les contrôles de l'arme facilement ...ect. |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Jeu 30 Juin 2016 - 17:01 | |
| Comme les autres, je te conseille d'en essayer plusieurs, surtout pour la grip. Mais sinon j'ai un Jericho et je n'ai pas peur de le recommandé! C'est un des seuls handguns que je vendrait absolument jamais! fiables, précis jamais de jam... quoi demandé de plus? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Jeu 30 Juin 2016 - 18:04 | |
| - kevmetal25 a écrit:
- Comme les autres, je te conseille d'en essayer plusieurs, surtout pour la grip.
Mais sinon j'ai un Jericho et je n'ai pas peur de le recommandé! C'est un des seuls handguns que je vendrait absolument jamais! fiables, précis jamais de jam... quoi demandé de plus? Quoi demander de plus ? Un Glock :P Farce a part, essaye le avant comme déjà mentionné. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Jeu 30 Juin 2016 - 20:32 | |
| Très bon choix !! Un steel frame te donne un avantage lorsque tu débute... Plus de stabilité !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Ven 1 Juil 2016 - 0:41 | |
| - Lautmandam a écrit:
- Le kit M&P 9 a 699$ est vraiment bien. Tu as tous ce qui faut pour commencer.
Où ça?!? Où Ça?!? Le plus bas que j'ai trouvé, c'est chez Sporteque à 750$ (Pistolet, étui, porte-chargeur, uplula, 4 mags et quelques autres gizmos) Mais bon... c'est vrai que j'ai surtout vérifié les magasins à proximité et pas trop en ligne... Perso, j'ai préféré la prise en main du M&P au Glock... J'ai zieuté le Jericho un brin pour ce qu'il offrait en kit, mais j'ai pas eu le coup de foudre mettons. Mais bon... je suis superficiel. |
|
| |
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Ven 1 Juil 2016 - 0:46 | |
| chez Al flaherty , bon service et rapide
|
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Ven 1 Juil 2016 - 0:55 | |
| - idkfa a écrit:
- Le plus bas que j'ai trouvé, c'est chez Sporteque à 750$
Raah... nvm. Le prix semble avoir changé: Rendu à 800$. Je voir devoir revoir mes options. :P |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Ven 1 Juil 2016 - 9:34 | |
| |
|
| |
65CM Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Ven 1 Juil 2016 - 21:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 2 Juil 2016 - 0:13 | |
| Je vais commencer par tir à la cible au club.
J'ai essayer le Jericho au club mais il était en 45 ACP et aussi un Norinco 1911 en 9mm. Concernant la prise en main je n'ai pas vraiment eu de préférence, j'ai bien aimé les deux modèles, par contre il y a eu quelques problème avec le Jericho, j'imagine que c'était une question d'entretien car il était en location au club... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 2 Juil 2016 - 1:33 | |
| Au CRAFM, j'ai eu un non-feu avec le Glock, puis un autre tout de suite après avec le M&P. Dans les deux cas, il a suffit d'un second-strike. Autrement, les deux pistolets ont tiré comme un charme. Ça serait pas suprenant que les armes de location soient battues: certaines personnes ont tendance à pas faire attention quand ça leur appartient pas. C'était ça ou les munitions utilisées étaient so-so. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 2 Juil 2016 - 16:55 | |
| Beretta 92/96. Tres bonne detente et précis. Belle finition et les pieces et accessoires sont bien disponibles.
Je ne recommende pas glock ou autre mécanisme a striker a un nouveau, parce que pour apprendre le contrôle de la détente, ça se fait mieux avec du double action selon moi. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 2 Juil 2016 - 16:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 2 Juil 2016 - 16:59 | |
| Et pourquoi + un double action plutot qu'un strikerfire ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 2 Juil 2016 - 18:45 | |
| Oui pourquoi?
Car d'expérience, le beretta a une détente longue, spongieuse et lourde. Pas beaucoup de fun avec ca. Striker a 5-7 lbs deja plus agréable, et simple a 2-3 lbs c'est encore mieux! C'est un des plus beaux, mais vraiment une détente a chier, parfaite pour un militaire ou un policier qui doit avoir une détente foolproof.
Et normal que le jericho ressemble au cz, c'est une copie du cz, fabriqué et developpé par Tanfoglio en Italie, qui eux aussi font une copie (excellente par ailleurs) du cz. Faut dire que dans le temps, CZ était du mauvais côté du rideau de fer, et donc difficile à exporter. Donc plusieurs compagnie ont profité largement du fait qu'aucun brevet admissible n'était en vigueur sur cette arme pour la copier, springfield, tanfoglio, sphynx, brenten, et IMI, qui au lieu de developper son gun a demandé a un autre de le faire et de lui fabriquer les pièces.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 2 Juil 2016 - 18:59 | |
| Je ne trippe pas sur glock, mais je crois qu'ils ont leurs places. Une seule détente à apprendre et une arme vraiment simpliste. Quand on y pense, c'est une arme parfait pour un débutant ou pour des gens qui n'ont pas l'habitude de tirer souvent. |
|
| |
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 2 Juil 2016 - 19:48 | |
| Mon premier amour, sig P226. Tellement de model et de grip, un model pour tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 2 Juil 2016 - 22:55 | |
| Quel est le 9mm le plus précis que vous avez possédé |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Dim 3 Juil 2016 - 1:19 | |
| Tres vague comme question.
Personellement je travaille avec un Sig, j'ai un 226 a la maison, mais je tire beaucoup mieux/rapidement avec mon Glock 17.
Honnêtement la totalité des pistolets sont plus précis que leur propriétaires, même un Norinco a 300$. Tu peux avoir une Ferrari, ça fait pas de toi un pilote de course :P |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Dim 3 Juil 2016 - 6:39 | |
| - Kinik a écrit:
- Quel est le 9mm le plus précis que vous avez possédé
C'est une question dont la réponse sera différente pour chaque individu. La grip de l'arme, plus précisément l'Angle de l'arme affecte beaucoup les tireurs. Certains tireurs tirent mieux avec des modèles 1911. La qualité de l'arme joue pour beaucoup c'est sur. À la base, je dirait que les fondamentales de tir sont ce qui est le plus important. Une fois que tu maitrise ça, peu importe l'arme que tu tirs, tu feras toujours de bon carton. C'est après que la qualité de l'arme viendra ajouté la coche de plus. Mon meilleur 9mm: Sig Sauer P226 EE |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Dim 3 Juil 2016 - 8:04 | |
| - Kinik a écrit:
Un HK P7M13 |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Dim 3 Juil 2016 - 9:17 | |
| - Kinik a écrit:
Mon CZ SP01 Shadow |
|
| |
| Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun | |
|