EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun

+10
espritv8
65CM
idkfa
Bleu9mm
DT741
kevmetal25
1clickdown
Lautmandam
Techman
Kinik
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Kinik

Masculin

Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:34

Bonjour tlm,

je regarde pour l'achat d'un premier handgun et j'ai trouver un modèle en particulier, un IWI JERICHO 941 BURNT BRONZE 9MM STEEL FRAME, il est 799$.

Est-ce un bon choix et quel serais les autres option dans cette gamme de prix (+/- 1000) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:20

Salut,

Je n'ai jamais essayé le 941 de jericho. Je connais un tireur qui l'aime bien et tire quand même bien avec.

Avec +/- 1000$, tu as quand même plusieurs choix qui s'offrent à toi malgré la baisse du dollar canadien. Tu as également le marché de l'usagé qui des fois, peut-être très intéressant. Parfois, les armes ont à peine tiré une boîte de 50 cartouches.

As-tu prit en main plusieurs modèles depuis que tu magasines? Des fois l'arme est belle, elle look, ou encore est bien réputé mais la prise en main est désagréable. Certaines type de grip s'adaptent mieux que d'autre à notre mitaine!
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:53

Le kit M&P 9 a 699$ est vraiment bien. Tu as tous ce qui faut pour commencer.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:28

Kinik a écrit:
Bonjour tlm,

je regarde pour l'achat d'un premier handgun et j'ai trouver un modèle en particulier, un IWI JERICHO 941 BURNT BRONZE 9MM STEEL FRAME, il est 799$.

Est-ce un bon choix et quel serais les autres option dans cette gamme de prix (+/- 1000) ?

Merci

C'est un excellent pistolet. Tu ne ferais pas d'erreur en te procurant celui-ci.

Par contre, comme tous les pistolets, il faut t'assurer que tu es confortable avec la grip, que tu trouves tes mires rapidement, que la détente te convienne par sa course et son poids, que tu rejoignes les contrôles de l'arme facilement ...ect.
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:01

Comme les autres, je te conseille d'en essayer plusieurs, surtout pour la grip.

Mais sinon j'ai un Jericho et je n'ai pas peur de le recommandé! C'est un des seuls handguns que je vendrait absolument jamais! fiables, précis jamais de jam... quoi demandé de plus? Very Happy
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 18:04

kevmetal25 a écrit:
Comme les autres, je te conseille d'en essayer plusieurs, surtout pour la grip.

Mais sinon j'ai un Jericho et je n'ai pas peur de le recommandé! C'est un des seuls handguns que je vendrait absolument jamais! fiables, précis jamais de jam... quoi demandé de plus? Very Happy

Quoi demander de plus ? Un Glock :P

Farce a part, essaye le avant comme déjà mentionné.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:32

Très bon choix !! Un steel frame te donne un avantage lorsque tu débute... Plus de stabilité !!!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
idkfa

Masculin
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:41

Lautmandam a écrit:
Le kit M&P 9 a 699$ est vraiment bien. Tu as tous ce qui faut pour commencer.

Où ça?!? Où Ça?!? Le plus bas que j'ai trouvé, c'est chez Sporteque à 750$ (Pistolet, étui, porte-chargeur, uplula, 4 mags et quelques autres gizmos)
Mais bon... c'est vrai que j'ai surtout vérifié les magasins à proximité et pas trop en ligne... geek

Perso, j'ai préféré la prise en main du M&P au Glock...
J'ai zieuté le Jericho un brin pour ce qu'il offrait en kit, mais j'ai pas eu le coup de foudre mettons.
Mais bon... je suis superficiel. Embarassed
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:46

chez Al flaherty , bon service et rapide
idkfa

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:55

idkfa a écrit:
Le plus bas que j'ai trouvé, c'est chez Sporteque à 750$

Raah... nvm. Le prix semble avoir changé: Rendu à 800$.
Je voir devoir revoir mes options. :P
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 9:34

idkfa a écrit:
idkfa a écrit:
Le plus bas que j'ai trouvé, c'est chez Sporteque à 750$

Raah... nvm. Le prix semble avoir changé: Rendu à 800$.
Je voir devoir revoir mes options. :P
http://www.alflahertys.com/collections/firearms/products/smith-wesson-mp9-range-kit-9mm-151120

et meme 650$ en calibre 40sw
65CM
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
65CM

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:38

Quel type de tire prévois tu faire. IPSC, CBQ, tir à la cible au club:2guns:  pour relaxer. confused Moi je commancerais en premier avec cette question. Ensuit le calibre, de tir relaxe au club, calibre .22 ou 9 mm. Fait tu ton reload déjà. Du 45 ACP c'est le fun a tirer, mais tu peu te ruiné au cout des munition. scratch scratch scratch
Kinik
Kinik

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:13

Je vais commencer par tir à la cible au club.

J'ai essayer le Jericho au club mais il était en 45 ACP et aussi un Norinco 1911 en 9mm. Concernant la prise en main je n'ai pas vraiment eu de préférence, j'ai bien aimé les deux modèles, par contre il y a eu quelques problème avec le Jericho, j'imagine que c'était une question d'entretien car il était en location au club...
idkfa

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 1:33

Au CRAFM, j'ai eu un non-feu avec le Glock, puis un autre tout de suite après avec le M&P.
Dans les deux cas, il a suffit d'un second-strike.
Autrement, les deux pistolets ont tiré comme un charme.

Ça serait pas suprenant que les armes de location soient battues: certaines personnes ont tendance à pas faire attention quand ça leur appartient pas. Rolling Eyes
C'était ça ou les munitions utilisées étaient so-so.
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:55

Beretta 92/96. Tres bonne detente et précis. Belle finition et les pieces et accessoires sont bien disponibles.

Je ne recommende pas glock ou autre mécanisme a striker a un nouveau, parce que pour apprendre le contrôle de la détente, ça se fait mieux avec du double action selon moi.
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:58

sinon voici un autre jericho sur CGN:

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/1395133-Jericho-941S-9mm-steel-frame

Ça ressemble pas mal au cz 75... je les connais pas beaucoup mais ça se ressemble beacoup
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:59

Et pourquoi + un double action plutot qu'un strikerfire ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:45

Oui pourquoi?

Car d'expérience, le beretta a une détente longue, spongieuse et lourde. Pas beaucoup de fun avec ca. Striker a 5-7 lbs deja plus agréable, et simple a 2-3 lbs c'est encore mieux! C'est un des plus beaux, mais vraiment une détente a chier, parfaite pour un militaire ou un policier qui doit avoir une détente foolproof.

Et normal que le jericho ressemble au cz, c'est une copie du cz, fabriqué et developpé par Tanfoglio en Italie, qui eux aussi font une copie (excellente par ailleurs) du cz. Faut dire que dans le temps, CZ était du mauvais côté du rideau de fer, et donc difficile à exporter. Donc plusieurs compagnie ont profité largement du fait qu'aucun brevet admissible n'était en vigueur sur cette arme pour la copier, springfield, tanfoglio, sphynx, brenten, et IMI, qui au lieu de developper son gun a demandé a un autre de le faire et de lui fabriquer les pièces.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:59

Je ne trippe pas sur glock, mais je crois qu'ils ont leurs places. Une seule détente à apprendre et une arme vraiment simpliste. Quand on y pense, c'est une arme parfait pour un débutant ou pour des gens qui n'ont pas l'habitude de tirer souvent.
skipper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:48

Mon premier amour, sig P226. Tellement de model et de grip, un model pour tous.
Kinik
Kinik

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:55

Quel est le 9mm le plus précis que vous avez possédé
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 1:19

Tres vague comme question.

Personellement je travaille avec un Sig, j'ai un 226 a la maison, mais je tire beaucoup mieux/rapidement avec mon Glock 17.

Honnêtement la totalité des pistolets sont plus précis que leur propriétaires, même un Norinco a 300$. Tu peux avoir une Ferrari, ça fait pas de toi un pilote de course :P
Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 6:39

Kinik a écrit:

C'est une question dont la réponse sera différente pour chaque individu. La grip de l'arme, plus précisément l'Angle de l'arme affecte beaucoup les tireurs. Certains tireurs tirent mieux avec des modèles 1911.

La qualité de l'arme joue pour beaucoup c'est sur.

À la base, je dirait que les fondamentales de tir sont ce qui est le plus important. Une fois que tu maitrise ça, peu importe l'arme que tu tirs, tu feras toujours de bon carton. C'est après que la qualité de l'arme viendra ajouté la coche de plus.

Mon meilleur 9mm: Sig Sauer P226 EE
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 8:04

Kinik a écrit:

Un HK P7M13
crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun   Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:17

Kinik a écrit:

Mon CZ SP01 Shadow

Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant