| Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun | |
|
+10espritv8 65CM idkfa Bleu9mm DT741 kevmetal25 1clickdown Lautmandam Techman Kinik 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Dim 3 Juil 2016 - 10:20 | |
| En passant, j'aime beaucoup mon Jerico 941. Il ressemble a mon SP01 Shadow pour la prise en main et semble aussi précis. J'ai seulement tiré 2 fois avec alors j'ai pas autant d'expérience avec que pour mon CZ SP01 Shadow. Le Jerico est pas mal moins cher... |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Dim 3 Juil 2016 - 10:56 | |
| - gunguru a écrit:
- Oui pourquoi?
Car d'expérience, le beretta a une détente longue, spongieuse et lourde. Pas beaucoup de fun avec ca. Striker a 5-7 lbs deja plus agréable, et simple a 2-3 lbs c'est encore mieux! C'est un des plus beaux, mais vraiment une détente a chier, parfaite pour un militaire ou un policier qui doit avoir une détente foolproof.
On sait que la difficulté majeure en tir avec arme de poing c'est pas mal toujours le contrôle de la détente. Les gens donnent des coups de doigts, ne tirent pas dans l'axe du canon et écrasent leur détente. Pour apprendre a bien contrôler sa détente, un bon truc c'est justement de se pratiquer avec un longue détente qui a une pression constante et celle du Beretta, considérant ces aspects, est parfaite. Évidement, je parle ici de tir de précision. Le fait que la détente sois longue donne une chance au tireur de voir et comprendre ses erreurs et se faire surprendre par le coup au lieu de le provoquer en écrasant la détente d'un coup de doigt. En tir rapide ou en tir de réaction, les détentes plus courtes, moins lourdes sont effectivement plus appropriées... Mais ce ne sont pas des pratiques pour débutants de toute façon. L'idéal est de commencer lentement afin d'assimiler les fondamentales. De plus, après s’être habitué avec un détente longue et lourde, les autres détentes sont plus faciles a maîtriser. Alors c'est pour toutes ces raisons que je suggère un double action ou encore un revolver double action. En y repensant quand j'ai commencé, c'est vrai que je n'aimais pas beaucoup mon double action... Par contre ça m'a permis de bien contrôler ma détente et aujourd’hui j'adore tirer en double action avec mon beretta ou mon s&w 66 quand je fais de plus longues distances! |
|
| |
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Mer 6 Juil 2016 - 3:46 | |
| Me semble que le IWI 941 en 45 ACP est plutôt rare...c'es pourtant un calibre intéressent. |
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Mer 6 Juil 2016 - 13:21 | |
| Le Jericho que je regarde est aussi un double action. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Mer 6 Juil 2016 - 13:37 | |
| Tous les jericho dont DA/SA.
C'est une copie du CZ75.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Mer 6 Juil 2016 - 13:38 | |
| Et celui en 45 est une copie du cz97 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Mer 6 Juil 2016 - 16:33 | |
| Gun, le Grand Power X-Calibur est-il un meilleur choix ?
je sais que ce n'est pas un steal frame mais il semble être un excellent pistolet. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Ven 8 Juil 2016 - 1:51 | |
| Il y a tellement de choix que je pense devoir en acheter 2 ou 3 dans les prochaine semaine |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Ven 8 Juil 2016 - 23:14 | |
| Il me faudrait ben une petite 22 aussi |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 9 Juil 2016 - 7:54 | |
| - Kinik a écrit:
- Il me faudrait ben une petite 22 aussi
Pistolet ou carabine ? Carabine: Savage MK2 FV tu te trompe pas |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 9 Juil 2016 - 19:08 | |
| Un pistolet, j'ai acheté une Ruger 10/22 à mon fils et pas déçu non plus avec cette petite Ruger
Dernière édition par Kinik le Sam 9 Juil 2016 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 9 Juil 2016 - 19:31 | |
| - Kinik a écrit:
- Un pistolet, j'ai acheté une Ruger 10/22 à mon et pas déçu non plus avec cette petite Ruger
Reste avec Ruger pour un pistolet en 22lr. Modèle Mark 3 ou 22/45. Sinon il a toujours le browning Buckmark qui est bien. |
|
| |
Sweet Love Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 58 Localisation : Montreal Emploi : Manager Loisirs : Shooting - Soccer - Swimming Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun Sam 16 Juil 2016 - 22:01 | |
| Essaye le cz75 sp01 shadow Prise en main A1 Arme très fiable
Je recommande |
|
| |
| Besoin de votre avis concernant l'achat d'un premier handgun | |
|