|
| reload 9mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: reload 9mm Juillet 9th 2016, 14:57 | |
| salut, je voudrais commencer a reloader du 9mm, j'aimerais votre opinions sur le kit lee progressive load master. je pense peut être reloader du 308 éventuellement. je sais que c probablement pas le meilleur kit mais l'option de plusieurs stage m'intéresse
merci! |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 15:31 | |
| Lee loadmaster viens avec une bible pour t assurer de bien connaître tes mots d église,.
Niase pas avec le puck, vas y avec une Dillon, _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 15:32 | |
| Si c'est une question d'économie, je peux comprendre: la Loadmaster est quand-même pas mal mieux que la Lee Pro-1000 bien que le système d'amorces ressemble toujours à une mine Claymore quand il est chargé de Federal. (!!!) Sinon, si tu veux une presse excellente avec un seul calibre, la Dillon Square Deal est ton amie. Pour les autres calibres, une presse à tourelle comme les grosses Lyman T-Mag ou Redding T-7 fera ensuite ton bonheur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 16:08 | |
| hahaha c assez clair comme message, mais c quoi le problème avec la lee par curiosité? précision, ajustement? |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 16:57 | |
| C'est quoi le problème avec une Hyundai Accent, ca roule bien et c'est assez fiable...
Lee, c'est le bas de gamme du rechargement, pour une single stage, c'est OK (c'est ce que j'ai), beaucoup de plastique, un qualité acceptable, mais pas vraiment le top.
Mais quand on parle de progressive, ca prends un niveau de qualité et de précision des composantes supérieures. Tout doit arriver dans un timing parfait avec une précision d'éxécution parfaite, et de manière fiable.
Une mécanique moyenne dans une machine haute performance, c'est le chemin vers la catastrophe.
Autrement dit, conduiriez vous une Formule 1 fabriquée avec des pieces de Huyndai accent?
Poser la question c'est y répondre.
Dillon Square Deal comme le disais PP, c'est ce que j'ai, tuné en 9mm, je sors sans trop forcer 300 à 400 balles par heures, et après les 30 minutes que j'ai eu besoin pour l'ajuster, je n'ai rien eu à faire que mettre de la poudre, des douilles, des balles et des primer. Et les cartouches sortent sans annicroches. Et s'il y a un probleme, la garantie est #1! Tout est dans la boite, pas besoin de rien (dies et tout).
Sinon, une coche plus haut tu as les 550 ou 650. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 17:13 | |
| - gunguru a écrit:
- Lee loadmaster viens avec une bible pour t assurer de bien connaître tes mots d église,.
Niase pas avec le puck, vas y avec une Dillon, + 10 000. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
| | | Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 17:34 | |
| Dillon pour le progressif.
Pour les calibres de pistolets dit ''standard'', la Square Deal B est parfaite et pas dispendieux. Le kit de conversion comprend les Dies. Les die sont non standard, c'est à dire que leur filet sont fait seulement pour la square Deal B. Autrement dit, tu ne peux pas mettre des dies standard de d'autre compagnies sur la SDB. Tu ne peux pas faire les calibres de carabine. Tu devras t'acheter une single stage dans ce cas.
Sinon, la 550 ou encore la 650. La 550 serait un bel entre-deux pour ce que tu veux faire. Cela te permet d'avoir la même machine pour reloader pistolets et carabines.
Il a aussi la Hornady lock-n-load. Elle est bien et plusieurs l'aiment. Pour ma part, je suis vendu Dillon, avec une 650XL. |
| | | snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 18:01 | |
| J'ai une load Master depuis presque 10 ans et comme gunguru dit, au début j'ai sacré en maudit. L'ancienne génération de systèmes de primer c'était de la marde, il l'on upgrader, maintenant ça va bien . L'ajustement du timing est la clé du bon fonctionnement de cette presse. Quand j'ai compris comment bien ajuster l'indexeur j'ai réglé tout mes problèmes, depuis ce temps mon timing est toujours parfait. C'est pas grâce au instruction que j'ai su l'ajuster, c'est grâce auX vidéo sur YouTube, de gens qui ont eu les même problème et qui ont partager la solution. Une chose importante quand il y a une résistance dans le mécanisme, il faut surtout pas forcer. Faut trouver le problème, sinon tu deforme des pièces en plastique et faut tout réajuster. |
| | | snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 18:10 | |
| En 45 acp j'ai jamais eu de problème ,je fais 400 balles à l'heure et setter la presse en ce calibre me prend 10 min . En 9mm j'ai parfois des primers inverser quand ma presse et plus sale et si je vais trop vite , je ralentis ma cadence et ça vas bien. J'ai plus de trouble à setter la presse en 9mm , le tuning me prend 30 min. J'ai payer la presse 180 $ à l'époque et je regrette pas , c sur que j'aimerais plus une dillon, mais ça fait la job. Au pire si j'en trouve une autre usager vraiment pas cher, je la prendrais juste pour le 9mm que je laisserais dans ce calibre question de pus avoir à réajuster. Je fais du 9mm, 30 carbine , 45 acp, 38 s&w et 357 mag sur ma presse |
| | | Lautmandam Régulier / Regular
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 18:53 | |
| ok merci tout le monde, je vais avec dillon |
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 20:36 | |
| Tu ne te tromperas pas _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: reload 9mm Juillet 9th 2016, 21:28 | |
| J'ai deux Dillon Square Deal B; une pour le 9mm. et l'autre en 45 ACP. J'apprécie la simplicité et la facilité de pouvoir arriver dans la pièce, placer des amorces dans le tube, remplir le réservoir de poudre et, après avoir passé 10 charges dans la balance pour vérifier la constance, commencer tout de go à produire 100, 200 ou 300 cartouches en toute sécurité. J'apprécie aussi l'indexation sans faille de la petite Dillon. Si je devais avoir une autre Dillon, je passerai directement à la 650, justement pour la même raison: l'indexation automatique. J'ai vu trop d'incidents causés par une faute d'attention/un dérangement imprévu sur une 550 pour aimer cette presse. Et je souhaiterai que Dillon révise aussi le carousel de transfert des amorces sur ses grosses presses: les alvéoles y sont trop nombreuses et trop rapprochées; le risque d'explosion sympathique en chaîne existe avec des amorces plus brisantes que la moyenne, comme les Federal. Pour le reste, tout est parfait (ou presque). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | | reload 9mm | |
|