| trouvaille dans un encan | |
|
+5PerversPépère just for the bang panamared Long Branch verms 9 participants |
Auteur | Message |
---|
verms Régulier / Regular
| Sujet: trouvaille dans un encan Lun 25 Juil 2016 - 21:11 | |
| J'ai ramassé ça dans un encan de fond de rang en fin de semaine . Normalement je suis plus porté sur les russes que les italiennes mais je me suis laissé tenté.
Le problème c'est que je ne connais rien aux Vetterli . Mais selon le chargeur ce serait un Vetterli-Vitali . Est-ce que ça se peut une 1889 vitali ou je suis dans le champ.
Est-ce que les munitions se trouvent encore ?
Dernière édition par verms le Dim 3 Mai 2020 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Lun 25 Juil 2016 - 21:19 | |
| |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Lun 25 Juil 2016 - 21:24 | |
| Je connais rien a ces armes la... mais le plancher je connais et le tiens il est sur la coche lolol |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Mar 26 Juil 2016 - 11:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Mar 26 Juil 2016 - 11:43 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Mar 26 Juil 2016 - 13:57 | |
| C'étaient des armes conçues pour la poudre noire. Alors, si tu penses recharger pour ce fusil, il te faudra trouver toutes les composantes et les recettes appropriées pour ne pas commettre d'erreur coûteuse. Pour le reste, belle trouvaille! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Mar 26 Juil 2016 - 16:52 | |
| merci pour les lien et pour les infos. J'aurai même pas le plaisir de la remettre en état , elle est déjà belle.
Comme tu dis pépé je , si je veux tirer avec ca vas être un peu compliqué. |
|
| |
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Mar 26 Juil 2016 - 21:59 | |
| - verms a écrit:
- merci pour les lien et pour les infos.
J'aurai même pas le plaisir de la remettre en état , elle est déjà belle.
Comme tu dis pépé je , si je veux tirer avec ca vas être un peu compliqué. Elle est vraiment bien ta carabine, ça vaudrais la peine de lui fabriquer des munitions. |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Mer 27 Juil 2016 - 19:18 | |
| Je n'ai pas assez d'expérience en reload pour me lancer là dedans. Je vais essayer d'en trouver ou sinon ma vetterli passera ses prochaines années comme bibelot.
Un peu triste de ne pas pouvoir l'essayer mais quand même content de mon achat.
Peut être que l'hiver prochain j'aurai plus de temps pour me lancer dans le projet. |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Mer 27 Juil 2016 - 21:48 | |
| Si je me souviens pour tirer avec ta superbe belle arme ,tu devras la convertir pour tirer de la cartouche a amorce centrale ,cette arme tirais de la munition annulaire a la poudre noire .J,en possède une sporterised .Je fouille dans mes papiers et je vous reviens la dessus . |
|
| |
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Mer 27 Juil 2016 - 21:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Mer 27 Juil 2016 - 22:01 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Jeu 28 Juil 2016 - 7:06 | |
| Il ne faut pas mélanger la Vitterli suisse et l'italienne. Je pense que c'est juste la suisse qui est à percussion annulaire.
Elle est vraiment belle |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Jeu 28 Juil 2016 - 7:50 | |
| Ca fait vraiment un beau wall hanger en tk !!! |
|
| |
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Jeu 28 Juil 2016 - 11:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Jeu 28 Juil 2016 - 11:05 | |
| Ah oui regarde ta firepin si c'est pas rimfire, tu vas dire il on pas les balles en stock mais la on sais que sa ce vend. |
|
| |
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Jeu 28 Juil 2016 - 11:08 | |
| |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Jeu 28 Juil 2016 - 16:55 | |
| La vetterli suisse a un magasin tubulaire de 12 coups , si je me souviens bien. L'italienne a un magasin de 4 coups à ressort dessous l'arme.
La mienne est une italienne et à percussion centrale.
Le magasin de 4 coups est une innovation d'un certain Vitali.
De là Vetterli-Vitali . Pour la première guerre mondiale ces vetterli ont été rechambrée en 6.5 mm.
Pour ce qui est de la mienne je ne sais pas encore si elle est chambrée 10.35mm ou 6.5mm.
Les information que je trouve sur le net ne sont pas claires mais selon la forme du magasin je crois qu'elle est en 10.35x47
|
|
| |
fredqc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 185 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Sam 30 Juil 2016 - 10:58 | |
| Tu peux regarder la bouche du canon et tu verrais tout de suite si c'est une en 10.35mm ou 6.5mm. La conversion de la wwi est une insertion d'un liner de 6.5 à l'intérieur du canon d'origine (méthode tubata que les italiens ont développés pour upgrader de vieux modèles ou arranger un canon en mauvais état), alors ça se voit assez facilement Aussi, je doute qu'elle soit en 6,5 à cause du chargeur (la conversion wwi modifie le chargeur pour un qui ressemble à la carcano). Je penses que tu as le modèle m1870/87 (87 c'est la convertion avec le chargeur de 4 coups, avant elle était en single shot) Si possible, peux tu me dire la date sur le receiver de l'arme? Est-ce qu'elle corresponds à la date de 1889 sur la crosse ou est-ce que c'Est sa date de convertion en 4 coups. Je peux poster une photo du bout du canon de celle que j'ai qui est 6.5 si tu veux comparer, mais je suis 99% certain que c'Est une 10.35mm EDIT comme j'ai un peu de temps, voici des photos de la bouche du canon et du chargeur de ma carcano 1870/87/15 en 6.5. désolé pour la qualité de la caméra... Vraiment un beau fusil que tu as, très belle condition. SI un jour tu veux la vendre ou l’échanger, je l'ajouterais bien à ma collection d'italiennes! Une autre variation que j'ai de vetterli que j'ai convertie en calibre .22 par beretta dans les années 30 et 40 |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: trouvaille dans un encan Lun 1 Aoû 2016 - 18:08 | |
| Salut fredqc , la date du receiver est 1889 , tu peux la voir sur la quatrième photo juste dessous TERNI , et oui elle est bien en 10.35 .
Merci pour les info et les photos. Très belle ta .22
Je pensais que mon svt-40 et mes mosins étaient longs avec leur 48'' mais je me trompais elles ont l'air tout petites à côté de ce poteau de 53''.
Pour ce qui est de le vendre , j'ai aucune idée de sa valeur , donc je continus a checker sur le net mais on dirait que je l'aime de plus en plus...
|
|
| |
| trouvaille dans un encan | |
|